Aperçu des images ?

mloiseau
Bonjour,

Sur un MacBook Pro sous 10.6.8 je ne parviens pas à obtenir les aperçus
que ce soit dans l'affichage en colonnes, sur le bureau ou autre.

Dans les options de présentation, la case "utiliser un aperçu comme
icône" est bien cochée.

Vous auriez une idée ?

Merci !

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 26/02/12 16:23, Michel L. a écrit :

[...]

En colonnes il y a un petit triangle nommé Aperçu en haut à
gauche à faire "pivoter" d'un clic pour visionner l'image.
Pas facile à expliquer!!-)
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

En colonnes il y a un petit triangle nommé Aperçu en haut à
gauche à faire "pivoter" d'un clic pour visionner l'image.
Pas facile à expliquer!!-)

Mais facile à comprendre.
Par contre, ce n'est pas cela. Le problème se rencontre aussi sur le
bureau.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Anne G
Le 26/02/12 09:10, Michel L. a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Et après avoir ouvert et refermé une image avec Aperçu ?
mloiseau
Anne G wrote:

Et après avoir ouvert et refermé une image avec Aperçu ?

J'essaie

[...]
[...]

Pas mieux.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
mloiseau
Michel L. wrote:

Pas mieux.

J'ai créé un nouveau compte utilisateur. C'est parei.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe Di Valentin
Le 26/02/12 17:10, Michel L. a écrit :

Mais facile à comprendre.
Par contre, ce n'est pas cela. Le problème se rencontre aussi sur le
bureau.

Là c'est moi qui ne "pige" pas au niveau du bureau car si vous avez
un fichier .jpg ou autre sur le bureau je ne vois pas à part l'ouvrir
avec X applis de votre choix,ce que vous considérez par Aperçu!!!!
C'est peut-être "Coup d'oeil sur" que vous voulez utiliser par
ctrl-clic sur le ficher pour ouvrir le contextuel et clic sur Coup d'oeil .

A voir!!!

Regards,
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

C'est à dire que sur le bureau, en lieu et place d'un aperçu pour les
fichiers .jpg, j'ai une icône générique.
Ceci dit, j'ai bien un aperçu pour les .eps et les .ai.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe Di Valentin
Le 26/02/12 18:49, Michel L. a écrit :

C'est à dire que sur le bureau, en lieu et place d'un aperçu pour l es
fichiers .jpg, j'ai une icône générique.

Ok; j'ai bien sur le bureau un aperçu des .jpg et .gif etc et une
icone générique si je décoche la case prévue à cet effet à
Présentation etc...

Ceci dit, j'ai bien un aperçu pour les .eps et les .ai.

Donc vous avez un problème concernant les formats.
Désolé je sèche!!!!

Bonne soirée.
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

Donc vous avez un problème concernant les formats. ésolé je sèche!!!!

Bonne soirée.

Nous séchons ensemble.

Bonne soirée aussi.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le Moustique
Le 26/02/12 18:49, Michel L. a écrit :
C'est à dire que sur le bureau, en lieu et place d'un aperçu pour les
fichiers .jpg, j'ai une icône générique.
Ceci dit, j'ai bien un aperçu pour les .eps et les .ai.

Salut Michel,
Je suppose qu'un clic droit sur le bureau, Afficher les options de
présentation, montre bien la case "Utiliser un aperçu comme icône" est
coché. As-tu essayé de le décocher puis le cocher à nouveau?
Autre vérification à faire, clic droit sur le jpg récalcitrant, Ouvrir
avec... Il devrait indiquer Aperçu.app. Au besoin, force la manoeuvre.

Enfin, dernière vérification : si tu sélectionnes ce jpg et que tu
appuies sur la barre d'espace, est-ce que son aperçu s'affiche?

--
/) Le Moustique
-:oo )