Aperçu images et télécopies a disparu

Le
alden Hors ligne
Bonjour,

Je suis sous Vista et jusqu'à présent mes images s'ouvraient avec l'application "Aperçu images et télécopies Windows". Sans autre manipulation elles s'ouvrent maintenant avec IE.

Comment faire pour revenir à l'ouverture par "l'aperçu" sachant que celui-ci n'apparaît pas dans les programmes par défaut ni dans la fenêtre "ouvrir avec" ?

Merci d'avance
JF
Le #23026131
alden
[...]

Bonjour Alden
Afficher les extensions des fichiers (options des dossiers).
http://www.libellules.ch/associations.php

Meilleure solution si le problème est récent : revenir à un point de
restauration.
FRIMOUSE
Le #23070551
Salut Alain,

"Alain Blanchard" 4d466632$0$4993$
Cette réponse n'est pas la plus adéquate. Il suffit d'un clic de droite sur
un fichier image (Gif, jpg, BMP) et de choisir ouvrir avec puis choix de
programme et de remettre Aperçu images et télécopies Windows comme ouvreur
par défaut (choix de programme)

As-tu noté que Alden avait indiqué :

--
A+

FRIMOUSE
alden Hors ligne
Le #23071981
alden a écrit le 14/01/2011 à 22h25 :
[...]

Bjr,

Merci de m'avoir répondu mais aucune de vos réponse ne résoud mon problème.

Le site "libellule" me charge la galerie de photos de windows et non pas l'apperçu (c'est quand même mieux qu'IE)

Je ne peux pas faire une restauration qui aurait certainement été la meilleure solution (disque ssd de 32 go ... ne souriez pas, merci)

Le clic droit ne propose pas l'apperçu puisque celui-ci a disparu

Et le problème étant que personne ne semble savoir ou est rangé ce programme et sous quel nom (j'ai parcouru de nombreux forums ou cette question est posée sans avoir trouvé la bonne réponse)
Je suis venu sur celui-ci car j'y avais lu une réponse qui sans solutionner me semblait interessante.
JF
Le #23076501
salut
[...]

l'aperçu

Comme ce qui est dit ici ?
http://www.forum-vista.net/forum/topic1588.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7720037-apercu-image-sous-vista
http://www.winhelponline.com/blog/double-clicking-an-image-opens-windows-photo-gallery-without-previewing-the-image/

(c'est quand même mieux qu'IE)

Ah ! Il y a quand même eu quelque chose de corrigé !:)

Le clic droit ne propose pas l'aperçu puisque celui-ci a disparu

Avec Vista il devrait y avoir Aperçu en gras (si action par défaut).
Aperçu ouvre Galerie de photos en mode visionneuse. Si Aperçu n'est pas
l'action par défaut, faire un clic droit sur l'image et "Ouvrir avec"
==> "Choisir le programme par défaut" ==> "Galerie de photos Windows"

Je ne peux pas faire une restauration qui aurait certainement été
la meilleure solution (disque ssd de 32 go ... ne souriez pas, merci)

Une idée au cas où : si un %£$?§ nettoyeur de registre a été utilisé
dans l'espoir de gagner de la place, il a normalement sauvegardé un reg
de réparation.

Et le problème étant que personne ne semble savoir ou est rangé ce programme
et sous quel nom (j'ai parcouru de nombreux forums ou cette question est
posée sans avoir trouvé la bonne réponse)

Le composant utilisé par explorer pour visualiser les images est :
C:Program FilesWindows Photo GalleryPhotoViewer.dll
Exemple :
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfileshellopencommand
(par défaut)=%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows
Photo GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen %1

L'action "Aperçu" dans le menu contextuel ouvre la Visionneuse de Vista
ou "Galerie de photos Windows".

Sous XP, "Aperçu" utilisait shimgvw.dll qui a semble-t-il été
désactivée (la dll est toujours présente mais ne fonctionne plus).

En contrepartie l'explorateur de fichiers affiche les miniatures des
images (menu Affichages, Très grandes icones). Si les images ne sont
pas affichées, décocher "Toujours afficher des icones, jamais des
miniatures" dans les options des dossiers. Le menu Organiser permet
d'ajouter un Volet de Visualisation.

Pour info :
http://www.vistax64.com/tutorials/73715-thumbnails-windows-explorer.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11522145-soluce-visionneuse-vista-windows-photo-galler

Je suis venu sur celui-ci car j'y avais lu une réponse qui sans solutionner
me semblait interessante.

Ah ? Laquelle ?

Si vraiment Aperçu n'est pas dans le menu contextuel, on pourrait, à
l'image de ce qu'on faisait sur XP avec shimgvw.dll, essayer la même
commande avec son pendant sur Vista :
regsvr32 "%programfiles%Windows Photo GalleryPhotoViewer.dll"
La commande est à coller dans Exécuter (WIN+R)

J'ai testé, ça répond que l'enregistrement a réussi (sur Vista avec
regsvr32 shimgvw.dll on a un message d'erreur).

Je n'ai rien inventé on dirait :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7pictures/thread/3c5e77e4-79af-422d-a574-e918b415801a
http://www.win2008workstation.com/forum/viewtopic.php?f!&t01&view=next

PS:
Laurent Gébeau est photographe, et MVP. Il a fait un article pas mal
sur la gestion des photos dans Vista
http://www.toutwindows.com/vista_photo.shtml
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Windows-Live-Photo-Gallery-2009
Et puis dans la foulée, vu le temps que j'ai passé à sortir ces trucs :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Working-with-digital-pictures
Ça peut aider des lecteurs ...

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/

Salut Alain,
[...]

Merci pour ta remarque !
celui-ci n'apparaît pas dans les programmes par défaut ...

Ça me fait penser qu'on dispose de l'outil "Programmes par défaut":
Menu Démarrer, Tous les programmes, Programmes par défaut.
Et là on peut définir "Galerie de photos Windows" comme "programme par
défaut pour tous les types de fichiers qu'il peut ouvrir". Sur Vista
c'est ce programme qui sert de visionneuse de photos.