Aperçu des polices

Le
Barsalou
Bonjour

L'association entre mes fichiers de polices de caractère et l'aperçu des
polices Windows a été supprimée.
Pour la rétablir je cherche le nom de l'exécutable permettant cet aperçu.

Si quelqu'un peut me l'indiquer je le remercie d'avance.
Jacques93
Le #1119845
Bonjour Barsalou,
[...]

FontView.exe dans %windir%system32.

Tu peux vérifier en faisant :

Démarrer => Exécuter => FontView arial.ttf

par exemple.

--
Cordialement,

Jacques.

Barsalou
Le #1119563
Bonjour et merci mais ....

La commande fontview arial.exe fonctionne, mais seulement si la police arial
est bien dans WINDOWSfonts.
Si je cherche à visualiser un fichier ttf situé ailleurs on me dit que ce
fichier n'est pas une police valide.
D'autre part si j'associe fontview.exe à l'extension ttf j'ai le même
résultat, et maintenant même avec les fichiers de WINDOWSfonts.
Pourtant si je remplace fontview par fontog35 pour l'association (programme
Fontographer de création ou modification de polices) tout marche.

Je n'y comprends rien !!

P.S. Windows XP SP2
Jacques93
Le #1119272
Bonjour et merci mais ....

La commande fontview arial.exe fonctionne, mais seulement si la police
arial est bien dans WINDOWSfonts.

Oui je suppose que si l'on n'indique pas le chemin, c'est le répertoire
par défaut.

Si je cherche à visualiser un fichier ttf situé ailleurs on me dit que
ce fichier n'est pas une police valide.

Et si tu indiques le chemin

[...]

Là moi non plus, FontView.exe est bien le programme par défaut,associé à
l'affichage des polices... Mais je ne connais pas fontog35.

Si tu refais l'association avec FontView.exe, qu'as tu dans les clés :

HKEY_CLASSES_ROOT.ttf

et

HKEY_CLASSES_ROOTttffiles

surtout dans :

HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellopencommand

--
Cordialement,

Jacques.

Barsalou
Le #1115372
Après restauration de l'extension ttf comme police True Type s'ouvrant avec
Fontview :
- dans le registre il n'y a que .ttf (avec comme donnée ttffile)
- quand j'ouvre un fichier ttf j'ai toujours la réponse comme quoi mon
fichier n'est pas une police valide
- si je passe par ouvrir avec l'aperçu des polices, c'est pareil
- si j'ouvre avec un autre programme quelconque cela marche.
- en revanche Fontview fonctionne normalement depuis la ligne de commande.

Bizarre non !
Barsalou
Le #1115371
Je complète :
Il y a bien une entrée ttfile avec donnée Fichier de polices True Type et
deux flags, mais pas de ttfileshell
Jacques93
Le #1077162
Bonjour Barsalou,
Je complète :
Il y a bien une entrée ttfile avec donnée Fichier de polices True Type
et deux flags, mais pas de ttfileshell

Effectivement, il manque l'essentiel...

Voici ce que j'ai :

pour la clé HKCR.ttf

<-- couper ici
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.ttf]
@="ttffile"

[HKEY_CLASSES_ROOT.ttfPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
<-- couper ici

et pour la clé HKCRttffiles :

<-- couper ici
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTttffile]
@="Fichier de police TrueType"
"EditFlags"=dword:00000000

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileDefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellopen]

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellopencommand]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,

00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,66,00,6f,00,

6e,00,74,00,76,00,69,00,65,00,77,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,25,00,31,
00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellprint]

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellprintcommand]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,

00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,66,00,6f,00,

6e,00,74,00,76,00,69,00,65,00,77,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,70,
00,20,00,25,00,31,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTttffileshellexIconHandler]
@="{BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534}"
<-- couper ici

Tu peux essayer, après avoir sauvegardé tes clés actuelles, de fusionner
ces valeurs avec le registre. Tu fais un copier coller dans le
bloc-note, puis tu enregistre avec une extension .reg. Ensuite tu peux
fusionner ces .reg par le menu contextuel de l'explorateur.

--
Cordialement,

Jacques.

Barsalou