[Aperçu/Preview] et concaténation de PDFs

Jo
Bonjour,

Jusqu'à une époque récente, j'arrivais assez facilement à concaténer
des PDF par simple glisser-déposer des vignettes d'un PDF vers le tiroir
des vignettes d'un autre. Il suffisait ensuite d'« Enregistrer sous… »
pour obtenir un nouveau document regroupant les pages de plusieurs PDF.

Or, depuis cette année, la commande « Enregistrer sous… » n'enregistre
que la page sélectionnée et pas le document en entier.

Des pistes pour revenir à l'ancien comportement?

D'avance, merci,

[Snow Leopard à jour, Aperçu Version 5.0.1 (503)]

--
Jo

Patrick Stadelmann
In article <hkth81$1llo$,
Jo wrote:

Jusqu'à une époque récente, j'arrivais assez facilement à concaténer
des PDF par simple glisser-déposer des vignettes d'un PDF vers le tiroir
des vignettes d'un autre. Il suffisait ensuite d'« Enregistrer sousŠ »
pour obtenir un nouveau document regroupant les pages de plusieurs PDF.

En glissant simplement dans le tiroir, on ouvre un PDF supplémentaire,
comme le titre de la fenêtre l'indique. Pour ajouter un PDF à la fin
d'un autre, il faut le glisser sur la vignette.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
Patrick Stadelmann nous disait ceci le 10/02/10 07:32:
En glissant simplement dans le tiroir, on ouvre un PDF supplémentaire,
comme le titre de la fenêtre l'indique. Pour ajouter un PDF à la fin
d'un autre, il faut le glisser sur la vignette.

Ça roule impec'. Mille fois merci. Mais il ne me semble pas que cette
subtilité existait « avant ».

Bonne journée,

--
Jo
Patrick Stadelmann
In article <hktlvb$1tge$,
Jo wrote:

> [...]
> d'un autre, il faut le glisser sur la vignette.

Ça roule impec'. Mille fois merci. Mais il ne me semble pas que cette

Non, avant Snow Leopard, Preview ne pouvait pas ouvrir plusieurs PDF
dans la même fenêtre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann