Aperçu et sauvegarde de PDF fusionnés

minfiu
Bonsoir,

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier
(ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Même en sélectionnant les deux pages et en sauvegardant voire en
demandant "Sauvegarder sous..." (Cmd-ALt-S), le document résultant ne
comporte qu'une des pages. Idem avec "Exporter" ou "Exporter en PDF". Je
m'excite sur ce truc depuis ce matin sans comprendre le pourquoi du
comment (et l'aide n'est d'aucune utilité, comme souvent) et ça commence
à m'énerver !

Ayant besoin d'envoyer rapidement ce document (copie du livret de
famille), j'ai finalement réalisé un montage dans Pages et l'ai
sauvegardé au format PDF. Mais, pour le futur, cela ne m'explique pas
comment je peux parvenir au même résultat directement dans Aperçu, ce
que j'aimerais bien découvrir... Je n'aime pas ne pas comprendre !

Une idée dans la salle ? :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
nathalie_n
In article <1lzdq0h.f8wg9j1hhyk6mN%, Serge
Horrent wrote:

[...]

Ca marchait bien "autrefois" et depuis je ne sais pas quand, je n'y
arrive plus non plus.
J'ai adopté l'utilitaire suivant (5 euros) qui est parfait
<http://www.lightenpdf.com/pdf-toolbox-mac.html>

--
nathalie
Jean-Noel Chavannes
Le 05.02.15 à 16:57, l'estimable internaute, *
(Serge Horrent)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Fusionner 2 PDF dans Aperçu [...]

Une idée dans la salle ? :)

<cite Aide Aperçu - Mavericks>

Combiner des PDF

Combinez tout ou partie de deux ou plusieurs PDF pour en faire un
seul PDF.

Ouvrez les PDF que vous voulez combiner.
Dans chaque PDF ouvert, choisissez Présentation > Vignettes pour
afficher les pages du PDF dans la barre latérale.
Faites glisser la vignette d’un PDF sur la vignette de l’autre PDF
et relâchez le bouton de la souris ou du trackpad lorsque le
pointeur affiche un cercle vert contenant un symbole « + ».
Les pages du PDF source sont copiées et ajoutées à la fin du PDF de
destination.

Si les documents PDF que vous combinez contiennent déjà plusieurs
pages, vous pouvez choisir de ne copier que certaines pages du PDF
source. Vous pouvez également choisir d’insérer les pages copiées
entre des pages existantes du PDF de destination. Un cercle gris
contenant une flèche s’affiche sur la vignette d’un PDF de plusieurs
pages. Si cette flèche pointe vers la gauche, cliquez dessus pour
afficher des vignettes de toutes les pages du PDF. Sélectionnez
uniquement les pages que vous souhaitez copier, puis faites-les
glisser sur la vignette du PDF de destination. Si plusieurs
vignettes du PDF de destination apparaissent dans la barre latérale,
faites glisser les pages copiées à l’endroit précis où vous
souhaitez ajouter les pages. Une barre bleue apparaîtra entre les
pages où les pages copiées seront insérées.

Sélectionnez Fichier > Exporter pour enregistrer un nouveau PDF
contenant toutes les pages combinées ou sélectionnez Fichier >
Enregistrer pour remplacer la version originale du PDF de
destination par la version contenant les pages combinées.
</cite>

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier

As-tu essayé :

le menu <Option> Fichier -> Enregistrer sous

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez sauvegarder les phrases dans leur con-
texte avant de parvenir sciemment.
minfiu

In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

> [...]

As-tu essayé :

le menu <Option> Fichier -> Enregistrer sous

Oui, oui. Je le spécifie d'ailleurs dans mon message.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu

Horrent wrote:

> [...]
> (ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Ca marchait bien "autrefois" et depuis je ne sais pas quand, je n'y

Ah ! Une nouvelle "feature" de Yosemite ?

J'ai adopté l'utilitaire suivant (5 euros) qui est parfait
<http://www.lightenpdf.com/pdf-toolbox-mac.html>

Merci Nathalie, j'archive et j'essaierai cet utilitaire.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 05.02.15 à 16:57, l'estimable internaute, *
> [...]

<cite Aide Aperçu - Mavericks>

Certes, mais je suis passé à Yosemite !

Combiner des PDF... Snif

Comme la première phrase de mon message le stipulait, je connaissais
bien cette façon de faire.

[...]

C'est là où ça coince. J'ai bien essayé tout ça mais il semblerait que
cela ne fonctionne pas ou plus sous Yosemite. Ce que confirme d'ailleur
Nathalie plus haut dans ce fil.

Mais merci de t'être penché sur mon problème :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Jean-Noel Chavannes
Le 05.02.15 à 18:06, l'estimable internaute, *
(Serge Horrent)*, se manifesta en tapotant :

re-'llo !

Fusionner 2 PDF dans Aperçu [...]

Une idée dans la salle ? :)

<cite Aide Aperçu - Mavericks>

Certes, mais je suis passé à Yosemite !

Ah ! Il semble que ce soit l'origine du problème :

<https://discussions.apple.com/thread/6606902?startE&tstart=0>

Une raison de plus, donc, pour ne pas « passer » à Yosemite.

:-(

À+,
--
Jean-No‘ël

g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Certes, mais je suis passé à Yosemite !

Aide Mac > Combiner des fichiers PDF

Très clair

Il faut utiliser le menu Exporter...

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzdtww.1yt7pmv157w9keN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

> In article (Dans l'article)
> <1lzdq0h.f8wg9j1hhyk6mN%, Serge Horrent

> As-tu essayé :
> le menu <Option> Fichier -> Enregistrer sous

Oui, oui. Je le spécifie d'ailleurs dans mon message.

Reprenons cââlmement...

Je sélectionne deux documents .pdf d'une page chacun.
J'y fais <ctrl>clic pour avoir Ouvrir avec -> Aperçu.

Dans z'Aperçu, j'affiche les Vignettes.

Dans les vignettes , j'en prends une et la glisse sur l'autre (un '+'
vert apparaît). Je lache.
Je constate que les deux pages sont bien réunies dans un document.

<Option> Fichier -> Enregistrer sous "fusion.pdf" et clic sur
Enregistrer.

Et voilà le travail.

MacBook Pro Mid 2010 2 Go RAM
OS X Yosemite 10.10.2

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez spécifier les phrases dans leur con-
texte avant de parvenir sciemment.
c.demeester
Serge Horrent wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> [...]
>
> As-tu essayé :
>
> le menu <Option> Fichier -> Enregistrer sous

Oui, oui. Je le spécifie d'ailleurs dans mon message.

Je viens de le faire dans Yosemite avec 2 gros fichiers PDF, ca
fonctionne :-)

exemple pour plusieurs pages

Presenter en vignettes en fenêtres séparées,

Selectionner toutes les vignettes du PDF que l'on veux fusionner, les
deposer sur la derniere page du 1er document .

selectionner toutes les vignettes du document fusionné ===>Clic droit,

===> exporter sous, changer le nom et ça roule...

--

Claude Demeester

1 2 3