API openfile

Le
koalavert
hello! helas pour vs je n'ai pas fini ds une avalanche!
j'ai utilisé openfile et open file extend, ça fonctionne, j'ouvre les
dossiers en fonction du nom du patient et en choisissant le nom d'un
sous dossier, mais si pour un patient je n'ai pas crée de dossier ça
me trouve le dossier choisi precedement pour un autre patient, il doit
falloir remettre à "zero" apres la recherche et l'ouverture mais
comment?
mon brouillon de code ressemble à ça, j'ai mis des Msgbox pour
verifier que la recherche s'effectue bien avec le bon nom et prenom

Private Sub Commande_chercher_courrier_Click()
Dim name As String
Dim prename As String
Dim dossier As String
dossier = InputBox("Entrez nom dossier")
prename = Me.Parent.prenom.Value
name = Me.Parent.nom.Value
MsgBox name
MsgBox prename

Me.texte = OpenFile("E:paracliniqueCardio" & name _
& Left(prename, 1) & "" & dossier, Multi_Sélection, allfiles)
MsgBox "il y a " & nOpenFile & " fichiers sélectionnés"
End Sub

Private Sub Commande_ouvrir_courrier_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend(Me.texte, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If

Me.texte.Value = "" rem j'avais essayé ça pour remettre à zero

End Sub

merci
une photo d'avoriaz?
Eric
Le #6183441
Bonjour koalavert,

Essaies
Me.texte=Null

PS: j'ai pas regardé du côté des APIs

--
A+
Eric

koalavert
Le #6183381
Me.texte=null ne change pas le pb, ça ouvre le dossier precedent, rq
tu me diras: " fainéant t'as qu'a créer des dossiers pour ts les
patients et ça marchera" oui c'est vrai, mais bon....
:-))
Eric
Le #6183331
re,

Tu peux faire quelque chose comme :

Dim CheminDossier as string
CheminDossier ="E:paracliniqueCardio" & name & Left(prename, 1) & ""
& dossier
if dir(CheminDossier, vbDirectory)="" then
CheminDossier ="E:paracliniqueCardio" ' à adapter
end if
Me.texte = OpenFile(CheminDossier, Multi_Sélection, allfiles)
[...]

Le #6183301

[...]

merci,
si j'ai bien compris on teste si chemin dossier existe et en fait si
dir chemindossier est "" il faudrait plutot que je mette une msgbox
disant "ce patient n' a pas de dossier" et faire cesser la procedure,
non?

Eric
Le #6183291
re,

Ne sachant pas ce que tu veux faire si le dossier du dit-patient
n'existe pas, je t'ai repositionner sur le chemin générique d'où le 'à
adapter'.
Il y a pas de prob pour mettre une msgbox mais dans ce cas-là tu
modifies le code ainsi:
if dir(CheminDossier, vbDirectory)="" then
msgbox "pas de dossier pour ce patient"
Else
Me.texte = OpenFile(CheminDossier, Multi_Sélection, allfiles)
MsgBox "il y a " & nOpenFile & " fichiers sélectionnés"
End if

[...]

Le #6183271
merci, merci,

je pourrai meme peut etre en cas d'absence de dossier embrayer sur
l'api creatfolder et les créer ds la foulée ce qui reglerait le pb
pour la suite! pas con ça à creuser!
je verrai tt ça demain, d'autres choses à faire pour ce soir!!
bye et bon film du dimanche soir!!!!!
Eric
Le #6183251
re,

C'est à toi de voir mais pourquoi créer un dossier tant que cela n'est
pas nécessaire ? Mystère !!!

[...]

Le #6183241
merde! tu vas m'empecher de dormir avec tes interrogations
metaphysique!! lol