API SHFileOperation

Pascal
bonsoir avec l'API SHFileOperation
Private Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias _
"SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long

j'ai le message d'erreur suivant à l'excécution

<<ERREUR DE COMPILATION Type Défini par l'utilisateur non défini>>

faut 'il ajouter une référence ?

cordialement

Pascal

Jean-Marc
================================================ >
j'ai le message d'erreur suivant à l'excécution

<<ERREUR DE COMPILATION Type Défini par l'utilisateur non

défini>>

faut 'il ajouter une référence ?

Hello,

Oui, il faut ceci:

Private Type SHFILEOPSTRUCT
hWnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAborted As Boolean
hNameMaps As Long
sProgress As String
End Type

tu auras sans doute aussi besoin de qq constantes comme:
Private Const FO_DELETE = &H3
Private Const FOF_ALLOWUNDO = &H40
etc..

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
scraper
Bonjour Pascal, dans le message
tu disais :

[...]

tu exagères ! ;-)

sur le lien que je t'ai filé, tu as tout clés en main, y'a qu'à recopier !

y'a même un exemple (fonctionnel) !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Pascal
sorry M'sieur Scraper, je ne pense pas exagérer, j'ai recopier INTEGRALEMENT
le lien que tu m'avais envoyé
seulement dans le post ai simplement indiqué l'API en question
et ce que suggère Jean-Marc est présent dans mon FOrm, le problème est
probablement ailleurs
merci encore pour le lien

Pascal

"scraper" a écrit dans le message de news:
e$
> [...]

tu exagères ! ;-)

sur le lien que je t'ai filé, tu as tout clés en main, y'a qu'à recopier !

Pascal
Bonsoir,
tout est pourtant présent
merci

Pascal

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
43bd7a98$0$13889$
> [...]

Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

Pascal
hello,
Rebonsoir
Honte à moi! ne chercher plus!
la boulette était:
Private Declare Function SHFileOperation était placer APRES une Public
Function
cela fonctionne à merveille
merci à vous
> [...]

tu exagères ! ;-)

sur le lien que je t'ai filé, tu as tout clés en main, y'a qu'à recopier !

Guy DETIENNE
Les débuts sont toujours pénibles...

Guy

!

> http://faq.vb.free.fr/index.php?question5
>

> y'a même un exemple (fonctionnel) !
>

> --
>
> Adresse invalide
> Merci de répondre sur le forum ...
> http://scraper.chez-alice.fr
>
> scraper

scraper
[...]

ah ok, désolé

je vois par ailleurs que ton problème est résolu, j'en suis heureux

j'en profite pour te signaler que le code que je t'ai filé ne bloque pas les
autorun de CD, contrairement à ce que je t'ai dit : l'ayant extrait d'un
projet plus complexe, j'ai un peu trop élagué ....

si ça t'intéresse, maile moi une adresse valide, je me ferai un plaisir de
te l'envoyer ...

il est pas au top, mais ça peut dépanner :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Pascal
exact,
mais comme je dit toujours : en voilà une que je ne referai plus
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, dit-on

> [...]
> merci à vous
> Pascal

Pascal
hello scraper,
si ton code ne pèse pas trop lourd tu peux me l'envoyer sur Hotmail.com
tu mets devant duboispas
sinon te donnerai une autre adresse
sinon les codes ...génial et pas trop difficile de comprenure

bien à toi
merci pour la peine