API win32 et gestion d'applications (background/foreground)

2 réponses
Altaïr
Bonjour =E0 tous,

je d=E9veloppe actuellement une application en C (avec Labwindows CVI
pour =EAtre pr=E9cis).
Avec cette premi=E8re application, je lance une seconde qui est d=E9j=E0
cod=E9e et que je ne peux pas modifier. Ces deux applications
communiquent entre elles grace =E0 des =E9changes TCP et jusque l=E0 tout va=

bien.
Je souhaiterais que la seconde application reste au premier plan
lorsque je le d=E9sire car pour le moment la premi=E8re application sur
laquelle l'utilisateur travaille prend sa place dans le foreground.

Je me suis renseign=E9 sur l'API win32 et j'ai appris =E0 cr=E9er des
fen=EAtres, =E0 y associer des controles et =E0 les faire passer au premier
plan. J'ai r=E9ussi en outre =E0 trouver le HWND et le HINSTANCE de la
seconde application mais l'utilisation des fonctions SetActiveWindow()
ou SetForegroundWindow() ne sont pas concluantes. L'application reste
au second plan.

Est-il possible d'ins=E9rer ma deuxi=E8me application dans une fen=EAtre
cr=E9=E9e par la premi=E8re application afin de pouvoir g=E9rer le foregroun=
d
gr=E2ce aux deux fonctions =E9voqu=E9es pr=E9c=E9demment?
Si non, auriez vous une solution en t=EAte ou d'autres fonctions de
l'API pouvant m'aider?

Merci beaucoup du temps que vous m'accordez.

Alta=EFr

2 réponses

Altaïr
Je souhaite m'excuser, je me suis trompé de newsgroup... Vous pouvez
supprimer ce sujet.
Encore toutes mes excuses...

Altaïr.
John of Aix
Altaïr wrote:
Bonjour à tous,

je développe actuellement une application en C (avec Labwindows CVI
pour être précis).
Avec cette première application, je lance une seconde qui est déjà
codée et que je ne peux pas modifier. Ces deux applications
communiquent entre elles grace à des échanges TCP et jusque là tout va
bien.
Je souhaiterais que la seconde application reste au premier plan
lorsque je le désire car pour le moment la première application sur
laquelle l'utilisateur travaille prend sa place dans le foreground.

Je me suis renseigné sur l'API win32 et j'ai appris à créer des
fenêtres, à y associer des controles et à les faire passer au premier
plan. J'ai réussi en outre à trouver le HWND et le HINSTANCE de la
seconde application mais l'utilisation des fonctions SetActiveWindow()
ou SetForegroundWindow() ne sont pas concluantes. L'application reste
au second plan.

Il doit avoir un choix 'always on top' non? Je travaille parfois en
Delphi où ceci est possible.

Est-il possible d'insérer ma deuxième application dans une fenêtre
créée par la première application afin de pouvoir gérer le foreground
grâce aux deux fonctions évoquées précédemment?

Oui en principe, c'est un question de fenêtres parent et enfant, donc
cherche de ce coté là..