AplleScript et commande du menu d'une application

Le
Saïd
Bonjour,

Comment faire un script qui simule l'action de l'utilisateur dur un élément
du menu d'une application queconque? Par exemple je voudrais écrire un
script qui recharge la page courant dans Safari:

Tell application "Safari" To "Recharger la page"

ne marche pas. mais j'avais cru comprendre qu'un tel mécanisme était
possible et qu'il était en rapport avec l'Accès universel

Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
Le #500935
In article Saïd
[...]

tell application "Safari"
do JavaScript "location.reload(true)" in front document
end tell

Adapter si nécessaire le code JS, c'est pas ma spécialité.

ne marche pas. mais j'avais cru comprendre qu'un tel mécanisme était
possible et qu'il était en rapport avec l'Accès universel...

Ca n'est à utiliser que si l'application ne permet pas de recevoir des
commandes autrement, mais ça existe en effet :

http://www.apple.com/applescript/uiscripting/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
[...]

[...]