APN avec viseur optique

edgar
bonjour a tous
trouvant mon reflex un peu encombrant dans certaines circonstances, je
cherche une reference d'APN avec viseur optique, que je pourrais avoir dans
la poche
Pas vu a la FNAC, et quand j'ai demande a un vendeur, il m'a devisage avec
beaucoup de commiseration !!!
par avance, merci

1 2 3 4 5
markorki
edgar a écrit :
[...]

Il y a chez Canon le G11 et au moins un autre modèle de compact moins
cher, que je connais parce que j'ai vu le cadeau de Noel offert par son
mari à une de mes amies (mais pas noté son nom): voir la gamme moyenne
*actuelle* de Canon
markorki
markorki a écrit :
edgar a écrit :
[...]

Canon PowerShot A1100 IS
Delestaque
edgar wrote:
[...]

Ah c'est étrange, parait que les vendeurs de la Fnac sont les meilleurs ?

--
G.Ricco
JLC
Le 30/01/2010 11:03, Delestaque a écrit :
edgar wrote:
[...]

D'après GR, c'est oui.
Mais je le soupçonne d'avoir sa manière bien à lui d'engager le dialogue
et de le mener à son terme.
Cette "diplomatie" n'est pas donnée à tout le monde.

De toute manière, les guides d'achat de la FNAC sur les compacts APN
doivent avoir une colonne signalant ou non la présence d'un viseur
optique. A vérifier.

--
@ + et cordialement
JLC
edgar
"JLC" a écrit dans le message de news:
4b64078a$0$21287$

[...]

j'y avais pense, mais lors de ma visite, pas disponible a la FNAC - paris -
les halles
merci
edgar
4b6403fb$0$17127$

Ah c'est étrange, parait que les vendeurs de la Fnac sont les meilleurs ?

--
G.Ricco

les meilleurs ou les pires, je ne sais pas, mais pas diplomates, c'est sur
ne connaissant pas le marche, c'est sur aussi, d'apres les reponses de
Markorki que je remercie au passage
ce jour, j'ai vieilli de 10 ans, ce dont je n'avais pas vraiement besoin
!!!!
Paul.Dem.
"edgar" a écrit dans le message de news:
4b63f893$0$24610$
[...]

Bonjour, je connais la série des G : G9, G10, G11 Canon.
Ils ont des viseurs optiques, mais assez rudimentaires malgré tout.
Ensuite, il faut voir vers des modèles de niche, mono-focale. Là, le viseur
est en option et se met sur la griffe flash. Pas terrible.

Si vous n'avez rien contre le vieux, il y a le Coolpix 7900 qui en possède
un.
Très petit appareil (7mpx) que je regrette beaucoup. On doit en trouver pour
3 Kopecs sur eBay...
Jean-Pierre Roche
Paul.Dem. a écrit :

[...]

Je ne connais aucun apn actuel qui ait un bon viseur
optique... Et pourtant j'en ai essayé des tas...
Au mieux c'est une aide si on n'arrive pas à viser avec
l'écran mais il vaut mieux ne pas tenter de sujets trop
rapprochés ni exiger un cadrage précis.
Si on veut un viseur assez correct il faut passer au viseur
électronique. Avec ses inconvénients.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 30/01/2010 11:18, JLC a écrit :
[...]

Je ne sais pas s'ils sont toujours les meilleurs, mais je fais comme si,
et ça fonctionne bien. Je les traite comme j'aimerais être traité
moi-même, avec respect et patience. Je n'essaye pas de les convaincre
que je suis le plus savant, le plus intelligent, le plus fort, le plus
beau, etc.. Au contraire, je veux leur donner l'impression que c'est eux
les plus savants, les plus intelligents... Alors du coup, ils me
donneraient tout ce qu'il y a dans le magasin pour rien.
Du reste, ils ont les dossiers pour savoir de quoi ils parlent.
Mais attention, je remettrais à sa place celui qui me prendrait pour un
débile. Ça m'arrive des fois.

De toute manière, les guides d'achat de la FNAC sur les compacts APN
doivent avoir une colonne signalant ou non la présence d'un viseur
optique. A vérifier.

Les dossiers techniques figurent sur le site fnac.com, onglet labo.
Voici le dossier compact :
http://guides.fnac.com/compact-bridge-hiver2010/appli.htm
La colonne existe bien.
Le seul APN à viseur optique de leur sélection est le Canon PowerShot
G11. C'est pas beaucoup. Je crois savoir que ce viseur est imprécis et
ne couvre pas le champ du capteur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Dès qu'un appareil a un zoom, son viseur optique est soit **très** cher
(vu du côté du constructeur), soit rudimentaire. Avec 10Mpixels, on peut
admettre que si la photo prise contient bien tout ce qu'on voit dans le
viseur, sans déborder de plus de 10 à 20%, c'est largement utilisable.
Mon Ricoh Caplio GX prenait tout ce qu'on voyait dans le viseur optique,
sans exagérer le surcadrage, et déjà en 5 Mpixels, je trouvais ça
utilisable, le recadrage permettant d'obtenir des images correctes si on
voulait un cadrage pointu ou un horizon bien horizontal.
1 2 3 4 5