APN équipé d'un dispo scanner

DL1
Bonjour,

Actuellement je scanne des microfilms 32mm généalogiques (Mormons) avec un
Nikon 5400 équipé du dispo ES-E28...
Déjà très content de cette solution qui m'a permis de scanner qq 20 000
clichés de bonne qualité, je cherche à pousser la qualité de mes scans avec
un APN + performant dans la définition .
Qq'un a-t-il eu une expérience semblable et pourrais-t-il me donner son avis
?

A+

Charles Antoine
"DL1" a écrit dans le message de news:
42e3ec48$0$1240$
[...]

Dans 15 jours je vous dis ce que ça donne avec un CANON EOS 20D (8 Mpixels).

Jacques Dassié
Le Mon, 25 Jul 2005 03:33:50 +0200, "Charles Antoine"
écrit:

Dans 15 jours je vous dis ce que ça donne avec un CANON EOS 20D (8 Mpixels).

Intéressant, mais comment vas-tu faire ?
Ça m'étonnerai qu'un accessoire Nikon se monte sur un Canon...
A moins que tu ne disposes d'un accessoire reprodia Canon pour la série
Canon EF ? Mais tu serais le premier... et ça se saurait...
A moins qu'un bricolo, à partir d'un reprodia d'une autre marque...
Mais, attention la mise au point !

Pour ma part j'y ai renoncé et je me borne à rephotographier films (avec
un passe-film) et diapos posés, avec un cache obscur, sur une tête
couleur 9 x 12 cm.
Le 20D est monté sur un statif. Avec le labo dans le noir, les résultats
sont parfaits. 20 D + 60 mm 2,8 macro.
Tiens-nous au courant !
--
Jacques DASSIÉ