Un apn numérique d'antan... mais quel modèle ??

Le
loiseauthierry
Salut à tous,

Je recherche les références probables d'un "APN" de la fin des années
80, un Canon, ou Sony, Kodak Il me semble que ça ressemblait au
QuickTake d'Apple, ça utilisait par contre une disquette pour le
stockage (en je crois me souvenir).

Voir ici une photo produite par l'imprimante dédiée, à l'époque, qui
produisait les marges :

<http://minilien.fr/a0jngm> (photo prise en juillet 1989

Vous avez une idée ?

Merci,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-

c'est tres vieux 89... probablement un sony mavica...

de nombreux modèles dans cette serie...
Jacques Pronchery
Le #18890491
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Thierry Loiseau" 1iwhl1u.11rsfol1lir38bN%

c'est tres vieux 89... probablement un sony mavica...

de nombreux modèles dans cette serie...

Bonjour,

J'ai retrouver mon premier APN.
C'est un SONY Mavica MVC-FD5 qui fonctionne avec une disquette
et fait des photos couleur.
mais il date de 98 et 9 ans avant je ne vois pas trop, certainement
en noir et blanc.

Jacques.
ced
Le #18890691
Thierry Loiseau a écrit :
[...]

ça me rappelle en tout cas le canon ion que j'avais acheté à l'époque et
qui traine peut-être encore qq part dans un tiroir (en tout cas j'ai
toujours les disquettes dans mes archives). Une qualité d'image pourrave
au possible mais un look sympa, une construction sérieuse et la
possibilité de sortir des clichés très vite.

http://4.bp.blogspot.com/_j25vG7zhtMI/R-13fEmEpJI/AAAAAAAAAMk/WW7mghqf7P4/s1600-h/Canon+Ion+-+1988.jpg

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Gabriel
Le #18891061
Thierry Loiseau wrote:
[...]

Peut être celui-ci http://www-users.mat.uni.torun.pl/~olka/historia.html
ou ici http://www.digicamhistory.com/1988.html
Jacques Dassié
Le #18892091
Le Thu, 12 Mar 2009 22:33:02 +0100, (Thierry Loiseau)
écrit:

Salut à tous,

Salut
Je recherche les références probables d'un "APN" de la fin des années
80, un Canon, ou Sony, Kodak... I

Cela ressemble beaucoup à ce que sortait mon vieux Canon Ion RC560, de 1990.
A part que cela n'était pas un APN, mais un APV (appareil de photo vidéo).
Cette video était analogique et s'enregistrait sous disquette Canon VF-50.
J'en ai encore quelques une que je ne sais plus relire faute d'appareil
convenable, mais j'ai du en convertir sous JPG et elles doivent bien se
trouver dans quelque recoin perdu de HD !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jacques Dassié wrote:
Le Thu, 12 Mar 2009 22:33:02 +0100, (Thierry
Loiseau) écrit:

Salut à tous,

Salut
[...]

on se croirait dans " mission impossible " avec un type H en arrière plan et
des perceuses sans fil :=)

Ricco
loiseauthierry
Le #18893231
Thierry Loiseau

Merci à vous pour vos réponses !!!
Pour préciser le tirage, le papier fait 10x14cm et 7,5x10cm pour la vue

Ce pourrait être un Canon ION, en effet...

1) de 1989
2) je ne me rappelle pas comment "on" tranferait le cliché sur un 3"1/2

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-
2 sent le système binaire et celles qui ne le connaissent pas "

[...]

Je pense avoir acheté mon premier APN en 95 ou 96. Et un de mes amis,
l'année précédente, avait acheté la version précédente.

La surprise, c'était de pouvoir imprimer des A4 noir et blanc assez
corrects, ma fois.

Et, en les mettant côte à côte, de retrouver à peu près le même vert sur
le tableau et sur le tirage papier issu d'une Epson 600. Colorsync ?
anneleguennec
Le #18895271
Thierry Loiseau

1) de 1989
2) je ne me rappelle pas comment "on" tranferait le cliché sur un 3"1/2

http://www.nidinfo.com/html/ion.html

rien trouvé d'autre, et le site canon.ca, pourtant une mine, reste muet
cette fois.
loiseauthierry
Le #18895391
Anne
rien trouvé d'autre, et le site canon.ca, pourtant une mine, reste muet
cette fois.

Merci Anne pour tes recherches. Cela confirme pour un Canon ION...
Voir le dernier billet sur mon blog :
Amicalement,
Thierry