quel apn, pour 400 euros?

14 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

je dispose d'un budget d'environ 400 euros, pour un apn

je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité
de l'objectif.
parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.

pouvez vous m'aider?
merci

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 03/01/2011 06:07 PM, claude bb wrote:
bonjour à toutes et tous

je dispose d'un budget d'environ 400 euros, pour un apn

je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité
de l'objectif.
parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.

pouvez vous m'aider?
merci

C'est pour faire quoi comme photo? Famille? Paysage? Sport? Animaux?
Natures mortes?

--
Bertrand
claude bb
Le 01/03/2011 21:48, Ofnuts a écrit :
On 03/01/2011 06:07 PM, claude bb wrote:
bonjour à toutes et tous

je dispose d'un budget d'environ 400 euros, pour un apn

je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité
de l'objectif.
parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.

pouvez vous m'aider?
merci

C'est pour faire quoi comme photo? Famille? Paysage? Sport? Animaux?
Natures mortes?

familial, oui, animaux, aussi (oiseaux, et animaux familiers), paysage,
oui, sports, et natures mortes non prévus, pour l'instant
je suis aussi tenté, par la photo de prés (insectes sur fleurs, par ex)

j'aimerais aussi, un appareil qui ait des automatismes débrayables
'priorité à l'ouverture, à la vitesse, voire à l'iso éventuellement

j'aimerais aussi, que l'apn, ait des résultats acceptables, en faible
luminosité,

actuellement, j'ai ça
http://www.nytech.de/cms_uk/nytech_9_568.php
Marechal Nouvoilat
"claude bb" a écrit dans le message de
news:4d6d27b8$0$1589$
bonjour à toutes et tous

je dispose d'un budget d'environ 400 euros, pour un apn

je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité de
l'objectif.

C'est l'un ou l'autre, jamais les deux, plus la focale augmente,
plus le rapport F/D devient défavorable.

parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.

pouvez vous m'aider?
merci
delestaque
Le 02/03/2011 08:09, claude bb a écrit :
Le 01/03/2011 21:48, Ofnuts a écrit :
On 03/01/2011 06:07 PM, claude bb wrote:
bonjour à toutes et tous

je dispose d'un budget d'environ 400 euros, pour un apn

je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité
de l'objectif.
parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.

pouvez vous m'aider?
merci

C'est pour faire quoi comme photo? Famille? Paysage? Sport? Animaux?
Natures mortes?

familial, oui, animaux, aussi (oiseaux, et animaux familiers), paysage,
oui, sports, et natures mortes non prévus, pour l'instant
je suis aussi tenté, par la photo de prés (insectes sur fleurs, par ex)

j'aimerais aussi, un appareil qui ait des automatismes débrayables
'priorité à l'ouverture, à la vitesse, voire à l'iso éventuellement

j'aimerais aussi, que l'apn, ait des résultats acceptables, en faible
luminosité,

actuellement, j'ai ça
http://www.nytech.de/cms_uk/nytech_9_568.php

Ah bon, je croyais que tu avais un appareil photo ?

--
Ricco
Marc
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:
"claude bb" a écrit dans le message de
je donne la priorité, à une grande plage de focale, et à la luminosité de
l'objectif.

C'est l'un ou l'autre, jamais les deux, plus la focale augmente,
plus le rapport F/D devient défavorable.

ça c'est du nain porte quoi, mais rien détonnant

parmi les multiples références sur le marché, je suis perdu.
pouvez vous m'aider?

allez, flicaillon, au boulot !
Ghost-Rider
Le 02/03/2011 08:09, claude bb a écrit :

familial, oui, animaux, aussi (oiseaux, et animaux familiers), paysage,
oui, sports, et natures mortes non prévus, pour l'instant
je suis aussi tenté, par la photo de prés (insectes sur fleurs, par ex)

Photographier des oiseaux, particulièrement des passereaux, n'est pas
simple.
A part pour les oiseaux de basse-cour, de zoo et les rouges-gorges qui
ne sont pas farouches du tout, l'APN doit disposer d'un télé puissant
(=>10x), d'un bon viseur bien défini à hauteur d'oeil, d'une mise au
point rapide mais corrigible manuellement, d'un bon piqué en longue
focale au centre, d'un dispositif anti-vibrations, d'une bonne
sensibilité et d'un logiciel de traitement qui respecte les à-plats.
Idem pour le sport, avec une vitesse plus élevée.
Pour tout ça, à mon avis, il faut au moins un bon bridge et de
préférence un réflex.
Les insectes sur fleurs sont beaucoup plus faciles. Il faut juste avoir
une faible distance mini de mise au point et une faible latence au
déclenchement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 02/03/2011 09:23, Ghost-Rider a écrit :
Le 02/03/2011 08:09, claude bb a écrit :

familial, oui, animaux, aussi (oiseaux, et animaux familiers), paysage,
oui, sports, et natures mortes non prévus, pour l'instant
je suis aussi tenté, par la photo de prés (insectes sur fleurs, par ex)

Photographier des oiseaux, particulièrement des passereaux, n'est pas
simple.
A part pour les oiseaux de basse-cour, de zoo et les rouges-gorges qui
ne sont pas farouches du tout, l'APN doit disposer d'un télé puissant
(=>10x), d'un bon viseur bien défini à hauteur d'oeil, d'une mise au
point rapide mais corrigible manuellement, d'un bon piqué en longue
focale au centre, d'un dispositif anti-vibrations, d'une bonne
sensibilité et d'un logiciel de traitement qui respecte les à-plats.
Idem pour le sport, avec une vitesse plus élevée.
Pour tout ça, à mon avis, il faut au moins un bon bridge et de
préférence un réflex.
Les insectes sur fleurs sont beaucoup plus faciles. Il faut juste avoir
une faible distance mini de mise au point et une faible latence au
déclenchement.

en revanche, pour les chiens, ça ira.( les chiennes y comprises )

--
Ricco
Pleinair
Le 02/03/11 09:14, Marc a écrit :
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de

C'est l'un ou l'autre, jamais les deux, plus la focale augmente,
plus le rapport F/D devient défavorable.

ça c'est du nain porte quoi, mais rien détonnant

Avant de faire des jeux de mots pourri, faudrait penser à bien lire ce
qui est demandé, pour 400€ la réponse de MNV est tout à fait cohérente
et sensée...

--
François.
claude bb
Le 03/03/2011 03:07, Pleinair a écrit :

Avant de faire des jeux de mots pourri, faudrait penser à bien lire ce
qui est demandé, pour 400€ la réponse de MNV est tout à fait cohérente
et sensée...

excuse moi, mais que propose MNV?
et les autres?
Gaetan
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Avant de faire des jeux de mots pourri, faudrait penser à bien lire ce qui
est demandé, pour 400€ la réponse de MNV est tout à fait cohérente et
sensée...

ta gueule
1 2