APN pour enfant

Usky
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'offrir un appareil numérique à mon fils (9 ans). Il
joue depuis 2 ans avec mon vieux canon A40... mais problemes de piles et
encombrement font qu'il ne l'utilise pas beaucoup, pire, je le freine
quand il veut l'emmener, les piles sont souvent HS et c'est encombrant.

Bref, il en prend plutot soin. Je cherche un appareil à cout réduit,
j'ai quand même pas tout à fait confiance ;-), de l'ordre de 100-150€
max avec carte.

Très interessé par les petite bêtes, je me disais que si un apn avec un
macro correct existait dans ces prix, ca serait pas mal.

Je recherche un apn sur accu, pas de piles. Un mode PSAM ou semi auto
serait un plus pour qu'il comprenne comment marche la photo.

Voila je pense que je n'ai rien oublié.

Si vous avez une idée ou un site de référence qui me permettrait de m'y
retrouver avec ces critères !!

Ofnuts
Usky wrote:
[...]

La plupart des APN qui prennent les piles AA acceptent aussi les accus
NiMH. Si ça se trouve ton APN peut donc marcher sur accus.

Un des problèmes des accus avec un appareil qui ne sert pas très
souvent, c'est qu'ils s'auto-déchargenet assez vite et qu'il faut penser
à recharger les accus avant de s'en servir (c'est un peu moins vrai pour
les accus LiIon propiétaires que pour le NiMH). D'un autre côté c'est
pas un mauvais apprentissage pour un gamin.

--
Bertrand
Usky
Ofnuts wrote:
Usky wrote:
[...]

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé beaucoup de solutions en NiMh y
compris des versions sencé conserver la charge. Ca marche 3 mois et puis
apres c'est comme le reste, la batterie est HS quand tu veux t'en servir.
J'ai un apn sur Li-ion depuis 6 mois et pas de soucis, il est toujours
chargé.
jean-daniel dodin
Le 15/11/2009 18:45, Usky a écrit :

J'ai un apn sur Li-ion depuis 6 mois et pas de soucis, il est toujours
chargé.

oui, mais quand la batterie est vide, plus de photos, alors que les
piles LR6 se trouvent partout en dépannage

c'est surtout un gain de place, mais alors on traine deux batteries de
secours :-(

je sais, je pratique :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Usky
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Bon si on revenais au principal, vous proposeriez quoi ?
jean-daniel dodin
Le 16/11/2009 23:07, Usky a écrit :

Bon si on revenais au principal, vous proposeriez quoi ?

il me semble que n'importe quel appareil dans ta gamme de prix convient

éventuellement un appareil "tous temps"?

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
Le 16/11/2009 23:07, Usky a écrit :

Bon si on revenais au principal, vous proposeriez quoi ?

il me semble que n'importe quel appareil dans ta gamme de prix convient

Sauf le "PSAM", à moins de chercher de l'occase de la génération précédente.

éventuellement un appareil "tous temps"?

Oui, avec un garçon, c'est utile.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Usky a écrit :

Bon si on revenais au principal, vous proposeriez quoi ?

Les modes manuels pour un enfant je n'y crois guère...
Alors un Fujifilm Z33 : solide (aucune partie mobile),
étanche. Pas spécialement mauvais et pas cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Yannick Patois
Le 15.11.2009 17:57, Usky a écrit :
Bref, il en prend plutot soin. Je cherche un appareil à cout réduit,
j'ai quand même pas tout à fait confiance ;-), de l'ordre de 100-150€
max avec carte.

Pour un enfant plus jeune; j'avais opté pour un appareil d'occas sur
ebay: Kodak CX4300 (mais j'en aurais aussi bien pris un autre), 13,5
euro port compris. Pas de zoom (pièces mobiles fragile), peu de
réglages, photos de qualité très raisonnables. Et à ce prix, je n'ai pas
de problème à le laisser partir avec.
Seul reproche: un peu trop encombrant.

Dans ce cas, le critère "j'ai quand même pas tout à fait confiance"
était très déterminant (il avait 5 ans), et j'ai pu le laisser partir en
sortie scolaire, à la neige, etc. sans trop m'inquiéter du devenir de
l'APN (je copie juste la carte pour ne pas perdre les photo avant un
départ, au cas où).

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Usky
Jean-Pierre Roche wrote:
Usky a écrit :

Bon si on revenais au principal, vous proposeriez quoi ?

Les modes manuels pour un enfant je n'y crois guère...
Alors un Fujifilm Z33 : solide (aucune partie mobile), étanche. Pas
spécialement mauvais et pas cher.

Merci pour vos propositions, j'avais effectivement vu le fuji qui
parrait etre un bon compromis.
Usky
Yannick Patois wrote:
[...]

C'est vrai que a ce prix la on peut laisser plus de liberté.

Je vais regarder.

Merci