Le
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s ;)

Le nouvel APN qui va vous tuer la mort:
<http://likecool.com/3D_World_120_Tri-lens_Stereo_Camera--Camera--Gear.h
tml>

Evidemment, c'est Chinois, mais bon

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Vincent Becker
Le #3611091

Le nouvel APN qui va vous tuer la mort:
<http://likecool.com/3D_World_120_Tri-lens_Stereo_Camera--Camera--Gear.h
tml>
Evidemment, c'est Chinois, mais bon...

Ce n'est pas un APN, c'est un argentique qui fonctionne en diapo 120.
Une version mise à jour du vénérable Lomo Sputnik:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Lomo_Sputnik

Cordialement,
--
Vincent Becker

Alf92
Le #3611061
Dans le message
Le nouvel APN qui va vous tuer la mort:
http://likecool.com/3D_World_120_Tri-lens_Stereo_Camera--Camera--Gear.html

Evidemment, c'est Chinois, mais bon...

magnifique ! mais pas du numérique.
pour ceux que la stéréscopie (image en relief) amuse :
http://frpn.free.fr/0relief/
http://www.stereoscopy.com/gallery/index.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/photo-relief-sujet_1279_1.htm

attention à la migraine pour les débutants ! :-)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

GEKO4
Le #3610981
Vincent Becker
Ce n'est pas un APN, c'est un argentique qui fonctionne en diapo 120.

Ha mince... autant pour moi, je n'ai même pas vu que c'était de
l'argentique!!!

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Vincent Becker
Le #3610971

Ha mince... autant pour moi, je n'ai même pas vu que c'était de
l'argentique!!!

L'avantage c'est qu'on peut mettre les diapos dans une visionneuse
vraiment pas cher et se retrouver littéralement immergé dans la photo
sans se démonter les yeux ou tout voir en rouge/vert :)

--
Vincent Becker

GEKO4
Le #3610791
[...]

Un peu comme ces vieux trucs, là, genre "jumelles", je me souviens plus
le nom, qu'on avait quand on était gosse, on regardait dedans et ça
affichaient des espèces de diapos en relief qui faisaient mon
râvissement le plus absolu?

D'ailleurs, voilà un truc que j'aimerais voir dans un APN moderne,
moi... une espèce capteur "relief" qui permettrait de faire -même avec
des lunettes spécifiques s'il le faut- des photos en relief à l'écran.

Parce que le prévoir au moment du shooting, puis recombiner tout ça dans
Photoshop ensuite, c'est possible, ok, mais c'est tellement rédibitoire
que ça ne vaut pas le coup...

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Vincent Becker
Le #3610771

[...]

C'est exactement la même chose, mais en 6x6 :) C'est assez terrible.

D'ailleurs, voilà un truc que j'aimerais voir dans un APN moderne,
moi... une espèce capteur "relief" qui permettrait de faire -même avec
des lunettes spécifiques s'il le faut- des photos en relief à l'écran.

C'est plus compliqué à faire "aussi bien" qu'avec des diapos, on se
retrouve vite avec des solutions soit moches (luinettes rouge-vert) soit
très compliquées (lunettes à occultation alternée, projection polarisée...)

Parce que le prévoir au moment du shooting, puis recombiner tout ça dans
Photoshop ensuite, c'est possible, ok, mais c'est tellement rédibitoire
que ça ne vaut pas le coup...

Sans compter que ça interdit de faire des instantanés. J'ai fait
quelques portraits et photos de vacances en relief avec ça:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Stereo_Realist

C'est génial!
--
Vincent Becker

Ghost Rider
Le #3610761

[...]

C'était le stéréoscope "Lestrade".
http://www.chez.com/alpesstereo/lestrade/resume/ColorBrugLestrade.html

Ghost Rider

GEKO4
Le #3610711
Ghost Rider

C'était le stéréoscope "Lestrade".
http://www.chez.com/alpesstereo/lestrade/resume/ColorBrugLestrade.html

Yes! Exactement... merci pour le lien, ça m'a rappelé des bons
souvenirs! :)

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
Le #3610701
Vincent Becker

[...]

J'imagine en effet... ;)

[...]

Je suis sûr que s'ils voulaient vraiment se lancer dans la R&D d'un
capteur 3D ils y arriveraient quand-même.
Déjà, les fabricants d'écrans vont bientôt sortir leurs systèmes sans
lunettes, d'après ce que j'ai compris.
De plus, à Hollywood aussi, pour éviter le piratage au maximum, ils
planchent sur la 3D (sans les contraintes des lunettes et des projos
spéciaux qui coûtent si chers).

Donc, pour moi, c'est clair que c'est la prochaine étape, quand tout le
monde aura fait bien joujou avec le HDR "intégré" (directement analysé
par les capteurs des APN), ils nous feront ça j'imagine...

On pourra presque parler de réalité virtuelle je suppose...

[...]

Ouahhh... bel engin en tous cas...

C'est génial!

Oui, bon... ça sera génial quand ce sera numérique, moi j'dis! ;)

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Vincent Becker
Le #3610651

Je suis sûr que s'ils voulaient vraiment se lancer dans la R&D d'un
capteur 3D ils y arriveraient quand-même.

De toutes façons pour faire de la 3D il faut faire deux images avec dux
objectifs distants l'un de l'autre. Il faudrait donc un appareil à
double capteur ou un adaptateur à mettre devant l'objectif avec des
prismes/miroirs (ça a existé).

--
Vincent Becker