Apocalypse, c'est nul.

4 réponses
AT
J'avais enregistré, donc je regarde en ce moment l'épisode 1. Je suis
surpris que les images et les commentaires de la propagande nazi ont
été repris, gardés intacts, malgré le travail des historiens. Ainsi à
la 17 minutes, on nous livre le recit de l'invasion express de la
pologne, le commentaire est le suivant:

-une bataille d'un autre age est alors livrée par les lanciers
polonais, il se font massacrer en chargeant les tanks allemands.

(Connerie digne d'un journaleux de notre époque. Ces images furent
utilisées par la propagande nazis, mais pour le savoir, fallait bosser
un poil le sujet...)

La cavalerie polonaise a bien livré des combats. D'ailleurs au début de
la guerre une grand partie de l'armée allemande était elle aussi
pédestre et à cheval... ceci explique cela.

Très bien documenté, ce site raconte ces fameux combats:

http://www.39-45strategie.com/La-cavalerie-Polonaise.3764.0.html

Je me demande si je vais continuer à regarder ce doc merdique.

4 réponses

Elephant Man
Le Tue, 29 Sep 2009 12:29:06 +0200, AT a écrit :

Je me demande si je vais continuer à regarder ce doc merdique.

Repassez-vous "Loose Change", ça vous fera tripper.
AT
Elephant Man a exposé le 29/09/2009 :
Le Tue, 29 Sep 2009 12:29:06 +0200, AT a écrit :

Je me demande si je vais continuer à regarder ce doc merdique.

Repassez-vous "Loose Change", ça vous fera tripper.

Naissance de la légende.

Le 2 septembre, le 18ieme régiment de Uhlans fut décoré par le général
Grzmot-Skotnicki.

Le même jour, des correspondants de guerre allemands furent amenés sur
le champ de bataille, ainsi que deux journalistes italiens. On leur
montra les corps des cavaliers et des chevaux tombés, ainsi que les
blindés allemands. Un des journalistes italiens rédigea un article,
décrivant la bravoure et l’héroïsme des Polonais, chargeant
stupidement les tanks avec lances et sabres ! Bien qu’une telle charge
n’ait jamais été faite, les tanks n’étant arrivés qu’au cours de la
bataille, la légende fut utilisée par la propagande allemande. A la fin
de la seconde guerre mondiale, cet exemple était toujours utilisé par
la propagande soviétique pour illustrer la stupidité du commandement
Polonais.
AT
AT avait écrit le 29/09/2009 :

Je me demande si je vais continuer à regarder ce doc merdique.

Voilà l'extrait

http://gongzone.chez.com/apocalypse_pipo.avi

=============================
Naissance de la légende.

Le 2 septembre, le 18ieme régiment de Uhlans fut décoré par le général
Grzmot-Skotnicki.

Le même jour, des correspondants de guerre allemands furent amenés sur
le champ de bataille, ainsi que deux journalistes italiens. On leur
montra les corps des cavaliers et des chevaux tombés, ainsi que les
blindés allemands. Un des journalistes italiens rédigea un article,
décrivant la bravoure et l’héroïsme des Polonais, chargeant
stupidement les tanks avec lances et sabres ! Bien qu’une telle charge
n’ait jamais été faite, les tanks n’étant arrivés qu’au cours de la
bataille, la légende fut utilisée par la propagande allemande. A la fin
de la seconde guerre mondiale, cet exemple était toujours utilisé par
la propagande soviétique pour illustrer la stupidité du commandement
Polonais.
Lys
"AT" a écrit dans le message de news:
4ac1e145$0$17776$
J'avais enregistré, donc je regarde en ce moment l'épisode 1. Je suis surpris
que les images et les commentaires de la propagande nazi ont été repris,
gardés intacts, malgré le travail des historiens. Ainsi à la 17 minutes, on
nous livre le recit de l'invasion express de la pologne, le commentaire est le
suivant:

-une bataille d'un autre age est alors livrée par les lanciers polonais, il se
font massacrer en chargeant les tanks allemands.

(Connerie digne d'un journaleux de notre époque. Ces images furent utilisées
par la propagande nazis, mais pour le savoir, fallait bosser un poil le
sujet...)

La cavalerie polonaise a bien livré des combats. D'ailleurs au début de la
guerre une grand partie de l'armée allemande était elle aussi pédestre et à
cheval... ceci explique cela.

Très bien documenté, ce site raconte ces fameux combats:

http://www.39-45strategie.com/La-cavalerie-Polonaise.3764.0.html

Je me demande si je vais continuer à regarder ce doc merdique.

Tu fais ta vie comme tu l'entends...