Apocalypse, c'était NUL

Le
Pierre Maurette
Je n'ai vu que le dernier ce soir, c'était vraiment nul à chier. Bien
entendu, on condamne le nazisme. C'est nouveau ?
Le traitement de la couleur et du son, c'est de l'amateurisme au
premier degré. Et le retour en plateau à la fin pour s'autocongratuler,
c'est à vomir

--
Pierre Maurette
Questions / Réponses high-tech
Le Tue, 22 Sep 2009 22:44:36 +0200, Pierre Maurette a écrit :

Je n'ai vu que le dernier ce soir, c'était vraiment nul à chier.

Non.

Bien entendu, on condamne le nazisme. C'est nouveau ?

Non, mais des fois certains oublient.

Le traitement de la couleur et du son, c'est de l'amateurisme au
premier degré.

Pour la couleur, c'était discutable, pour le son aussi parfois (musique
un peu lourde surtout), mais c'est un documentaire pédagogique, il faut
bien retenir l'attention d'une façon ou d'une autre. Il faut bien penser
que tout le monde n'a pas votre âge avancé et ne connaît donc pas par
c½ur. La chronologie était correcte, certains épisodes méconnus exhumés
(notamment sur les camp nazis en Amérique du Nord). Oubli du premier
débarquement raté, peut-être par manque de temps. Mathieu Kassovitz qui
ne dit pas que des conneries, ça change :)

Et le retour en plateau à la fin pour s'autocongratuler, c'est à
vomir...

Vomissez donc, comme vous le faites quotidiennement sur ce forum.
Et si rien dans ce qui précédait le générique ne vous a fait vomir, tant
pis pour vous.
Claude.Chataigneau
Le #20206011
"Elephant Man" 4ab93cf9$0$9844$
[...]

En même temps c'est Maurette, il ne reconnaît rien. A croire qu'il vient d'une
autre planète ; ca plane pour lui. Va falloir appeler le Ctn Flam.
--
Claude
tylm
[...]

Non, passionnant.

Ca change des cours d'histoire théoriques.
Là, c'est clair, net, précis.
Une image vaut mille mots.

Mais bon, ça peut déplaire à des culs serrés, bien sûr.
xyzt
Le #20206181
On Tue, 22 Sep 2009 22:44:36 +0200, Pierre Maurette

[...]

+1, j'attendais qu'ils parlent de la guerre, tandis que là on a eu
droit à un bonus fait pour les jeunes.

Je n'y connais rien en colorisation, luminance, courbe de Gauss etc
mais on voyait bien que sur une image, un buisson et un chapeau
étaient en couleurs, le reste en NB. Ils ont voulu éviter trop de
couleurs saturées mais bon...
Sinon, des infos que je ne connaissais pas dans toute cette histoire.
Stephane Legras-Decussy
Le #20206161
[...]

j'étais partagé en regardant... c'est pas mal
dans un cadre scolaire pour la génération manga/PSP...

La chronologie était correcte, certains épisodes méconnus exhumés
(notamment sur les camp nazis en Amérique du Nord).

j'ai noté la petite claque anti-musulmane avec la division
SS Handschar ... très très rarement évoqué...

quelques conneries sur les V1 aussi...ils ne tombent pas à court
de carburant...

par contre pour un truc récent comme ça, on pouvait éviter
les conneries habituelles sur le coté "élite" et "fanatique" de la waffen
SS...
et évoquer plutot une propagande très réussie qui fonctionne encore 60 ans
plus tard...
Stephane Legras-Decussy
Le #20206141
"tylm" 4ab94515$0$10218$
Ca change des cours d'histoire théoriques.
Là, c'est clair, net, précis.
Une image vaut mille mots.

non, va plutot voir "the war" ... en DVD par Arte Video
je crois...

torrent dispo aussi...
Elephant Man
Le #20206251
Le Wed, 23 Sep 2009 00:03:06 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'étais partagé en regardant... c'est pas mal dans un cadre scolaire
pour la génération manga/PSP...

Oui, ce n'était pas du Frédéric Rossif, en bref. Mais je me dis, vu les
audiences, qu'il va bien en rester quelque chose.

j'ai noté la petite claque anti-musulmane avec la division SS Handschar
... très très rarement évoqué...

Houla, je ne crois pas que c'était anti-musulman, c'était juste insolite
de voir le grand mufti de Jérusalem passer en revue des divisions
bosniaques. Ou alors il est aussi anti-américain, vu qu'ils ont parlé des
camps pour les américains d'origine japonaise.

quelques conneries sur les V1 aussi...ils ne tombent pas à court de
carburant...

Là, je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est pas super crédible, comment
prévoir à quel moment le carburant va manquer, tout ça.

[...]

Ben, les SS, c'étaient pas Monsieur tout le monde, ça supposait quand
même un engagement plus important, et donc il fallait bien y croire un
peu. On a bien vu que le reste de l'armée n'était pas tout à fait dans le
même état d'esprit. Et oui, les fanatiques, ça existe.
LeLapin
Le #20206381
Elephant Man se fendait de cette prose :

[...]

Une petite hélice faisait tourner un compteur. Lorsque la distance
parcourue était celle programmée, les gouvernes de profondeur étaient
braquées. La manoeuvre éteignait généralement le moteur, d'où la confusion.

--
LeLapin
Thierry
[...]

J'ai pas souvenir avoir vu des doc. sur cette guerre avec des images aussi
crues et insoutenables.
Et c'etait finalement prenant (tombé au detour d'un zap et j'ai regardé
jusqu'au bout).

Donc au final pour moi un bon doc.

Par contre effectivement j'ai rezappé aussitot apres. Je m'attendais a une
discu. sur le fond et non pas la forme.

Le generique de fin credite M. Kassivitz pour les commentaire. J'avais pas
du tout reconnu sa voix.
Elephant Man
Le #20208211
Le Wed, 23 Sep 2009 00:58:30 +0200, LeLapin a écrit :

[...]

D'accord, merci pour ce luxe de précisions.