Apollo 9000 - 715/50

5 réponses
Tonton Th
Bonsoir.

Une Apollo 9000 - 715/50 qui clapotte un peu des LEDs en façade à
l'allumage, qui ne fait que "écran noir" sur nos nuits blanches,
et qui reste muette sur ses ports série, que peut-on faire ?

Genre reprendre la main sur une hypothétique bootprom ?

Il me reste également un poulet à égorger, mais je n'ai plus
pratiqué ce rituel depuis mon dernier contact avec Netware.

Merci de votre soutien.

--
\_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014

5 réponses

Miod Vallat
Une Apollo 9000 - 715/50 qui clapotte un peu des LEDs en façade à
l'allumage, qui ne fait que "écran noir" sur nos nuits blanches,
et qui reste muette sur ses ports série, que peut-on faire ?

Quelle est la position des LEDs lorsqu'elle se fige ?

Genre reprendre la main sur une hypothétique bootprom ?

Si pas de conversation sur le port série, trois possibilités :
- panne détectée lors du BIST ;
- panne du port série (c'est ballot, mais ça arrive, j'ai une Sun 4/110
dans ce cas...) ;
- réglages du port série différents entre la 715 et ta console.

Il me reste également un poulet à égorger, mais je n'ai plus
pratiqué ce rituel depuis mon dernier contact avec Netware.

Tu peux me le prêter ? Je dois installer un AIX 4 samedi.
Tonton Th
On 2014-10-23, Miod Vallat wrote:

Tu peux me le prêter ? Je dois installer un AIX 4 samedi.

C'est un poulet bigendian, ça va marcher ?

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
Miod Vallat
Tu peux me le prêter ? Je dois installer un AIX 4 samedi.

C'est un poulet bigendian, ça va marcher ?

Sans problème.
Doug713705
Le 23-10-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

Il me reste également un poulet à égorger, mais je n'ai plus
pratiqué ce rituel depuis mon dernier contact avec Netware.

Tu peux me le prêter ? Je dois installer un AIX 4 samedi.

C'est un poulet bigendian, ça va marcher ?

En le clouant tête en bas ça devrait en faire un littleendian.

XP+FU2 vers la cuisine où les meilleurs maîtres égorgeurs voodoo
sévissent.
--
Alors je rêve d'être un fusil, Un bazooka, un bombardier
Ou bien encore un champ de mines
Où tu viendrais te faire sauter
-- H.F. Thiéfaine, La queue
Emmanuel DA PIEDADE
Le 22/10/2014 22:57, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Une Apollo 9000 - 715/50 qui clapotte un peu des LEDs en façade à
l'allumage, qui ne fait que "écran noir" sur nos nuits blanches,
et qui reste muette sur ses ports série, que peut-on faire ?

Genre reprendre la main sur une hypothétique bootprom ?

Il me reste également un poulet à égorger, mais je n'ai plus
pratiqué ce rituel depuis mon dernier contact avec Netware.

Merci de votre soutien.

Salut,

J'adore ces machines qui marchent tres bien avec OpenBSD :)

Alors, peut-etre que tu n'as pas d'affichage parce que la résolution
paramétrée en PROM n'est pas la bonne.

Normalement, au boot, si tu as un clavier HP-IL fonctionnel, dès que tu
vois les leds clavier s'allumer, tu peux presser la touche TAB pour
switcher le mode d'affichage (diverses combinaisons de
résolutions/frequences), autant de fois qu'il faudra jusqu'a ce que tu
obtienne un affichage stable.

Ensuite, pour rediriger la console sur le port serie, contrairement aux
Stations SUN qui switchent automatiquement sur le port RS232 si aucun
clavier n'est trouvé, sur les anciennes Stations HP9000 cela n'est
possible qu'en entrant des commandes a l'invite PROM avec un clavier
HP-IL (ou PS2 avec l'adaptateur qui va bien).

Donc il te faut au moins un clavier, temporairement, le temps de
basculer la console sur le port serie, et accessoirement de configurer
l'affichage.

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr