Apologie de crime

dmkgbt
"Une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance. Voici la photo
qu'un internaute strasbourgeois a publiée sur Facebook après l'attentat
contre la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi. L'homme de 30 ans a été
interpellé ce vendredi et doit être jugé lundi par le tribunal
correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d'un
crime en relation avec une action terroriste,"

<http://www.20minutes.fr/strasbourg/1513943-20150109-attaque-charlie-hebdo-strasbourgeois-interpelle-apologie-attentat>

--
#JeSuisCharlie
#JesuisAhmed

1 2 3 4 5
patrick.1200RTcazaux
Dominique G. wrote:

doit être jugé lundi par le tribunal
correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d'un
crime en relation avec une action terroriste

Heureusement qu'on ne punit pas la connerie, sinon il prendrait perpète.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 12/01/2015 17:58, Tardigradus a écrit :
Dominique G. wrote:

[...]

.../...

Restons dans le droit
Il est puni parce que le crime est en relation avec une action terroriste
Il est condamné avant ( sauf erreur ) que l'affaire terroriste (
laquelle ? les freres charcaoui ou le suicidé aux menottes ) ne soit
jugée ...donc définie comme telle
Il est condamné parce qu'il détient illégalement une arme de première
catégorie dont on a vérifié la non neutralisation

Si le crime n'était pas présumé en relation avec une action terroriste
l'apologie serait-elle reconnue ? et sanctionnée ( apologie avec la
connerie humaine )
parce que des qui sont contents parce qu'un tel a été dessoudé
ou a pris une bastos en pleine tête suite à un " accident " de chasse
ca se rencontre

C'est très dangereux car relativement flou " la relation " comme arme
d'attaque juridique

Le PM, notre garde-barrière
nous
( à ceux qui n'on fait que l'ecole publique )
communiquera certainement sous peu toutes les choses
qu'il ne faut pas dire ou ne pas faire pour se retrouver
dans cette situation de " relation avec "

Colonel Kilgore
Tardigradus a pensé très fort :
Dominique G. wrote:

[...]

C'est malheuresement ce que fait la loi.

Ce type est un sale con, mais faire de sa connerie un délit est d'une
part une atteinte à la liberté d'expression, d'autre part totalement
inefficace.
Colonel Kilgore
. avait écrit le 12/01/2015 :

[...]

J'approuve.

Ces textes de lois, en de "bonnes mains" aboutissent imparablement à
des emrpisonnement stalinines, légaux.
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

. avait écrit le 12/01/2015 :

> [...]

> " relation avec "

J'approuve.

Ces textes de lois, en de "bonnes mains" aboutissent imparablement à

Quand deux alcoolos se rencontrent au zinc du Bar des Amibes :-)

--
Tout est pardonné.
Je suis Charlie
Christian Navis
Le 13/01/2015, Colonel Kilgore a supposé :

Ce type est un sale con, mais faire de sa connerie un délit est d'une part
une atteinte à la liberté d'expression, d'autre part totalement inefficace.

En effet, le délit d'opinion ne résoud rien.
Le gars continuera sa propagande en prison, sortira à mi-peine,
renforcé
dans ses certitudes avec l'aura du héros persécuté auprès des
fanatiques
de son espèce.
Par contre, certaines dispositions du Code Pénal de 1810 pourraient
être réactivées.
Pour les terroristes les art 75 à 77, pour leurs sympathisants le 78.

ARTICLE 75.
Tout Français qui aura porté les armes contre la France, sera puni
de mort. Ses biens seront confisqués.

ARTICLE 77.
Sera également puni de mort et de la confiscation de ses biens,
quiconque aura pratiqué des man½uvres ou entretenu des intelligences
avec les ennemis de l'état, à l'effet de faciliter leur entrée sur le
territoire et dépendances de l'empire français, ou de leur livrer des
villes, forteresses, places, postes, ports, magasins, arsenaux,
vaisseaux ou bâtiments appartenant à la France, ou de fournir aux
ennemis des secours en soldats, hommes, argent, vivres, armes ou
munitions, ou de seconder les progrès de leurs armes sur les
possessions
ou contre les forces françaises de terre ou de mer, soit en ébranlant
la
fidélité des officiers, soldats, matelots ou autres, envers [l'Empereur
et] l'état, soit de toute autre manière.

ARTICLE 78.
Si la correspondance avec les sujets d'une puissance ennemie, sans
avoir
pour objet l'un des crimes énoncés en l'article précédent, a néanmoins
eu pour résultat de fournir aux ennemis des instructions nuisibles à la
situation militaire ou politique de la France ou de ses alliés, ceux
qui
auront entretenu cette correspondance seront punis du bannissement,
sans
préjudice de plus fortes peines dans le cas où ces instructions
auraient
été la suite d'un concert constituant un fait d'espionnage.

--
La "prédiction" de Houellebecq s'est réalisée avant 2022...
3 jours après la sortie de son roman, avec la manif des Charlots.
.
Le 13/01/2015 09:11, Dominique G. a écrit :
Colonel Kilgore wrote:

. avait écrit le 12/01/2015 :

[...]

Merci de votre participation mais je n'ai pas besoin
de cette pseudo " couverture "
pour exprimer ma pensée petite madame bien dodue

Benoit-Pierre DEMAINE
On 12/01/15 19:42, . wrote:
Il est condamné avant ( sauf erreur ) que l'affaire terroriste ( laquelle
? les freres charcaoui ou le suicidé aux menottes ) ne soit jugée
...donc définie comme telle

J'aimerais que tu détailles ces points:
- qu'est-ce qui définit que l'acte apologié soit terroriste ?
- si c'est un jugement, quand aura lieu le procès ?
- le procès peut-il avoir lieu en absence d'accusés ? Par exemple, si tous
les malfaiteurs sont morts, ou enfuits à l'étranger ...

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
En cas de non lieu, le monsieur peut-il porter plainte contre l'état ?

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

dmkgbt
Christian Navis wrote:

Par contre, certaines dispositions du Code Pénal de 1810 pourraient
être réactivées.

Je savais que vous étiez vieux, mais à ce point-là, c'est de votre bocal
de formol que vous nous écrivez.

200 ans de régression intellectuelle et ça accuse les autres d'avoir des
petits QI...

--
Tout est pardonné.
Je suis Charlie