App associée aux pdf

5 réponses
Francois
Bonjour,
quelqu'un peut me dire comment faire pour que les PDF s'ouvrent par
défaut dans Aperçu et pas dans Adobe Reader? J'ai fait l'erreur de dire
un jour à Adobe Reader qu'il était l'app par défaut et je m'en mords les
doigts.
Je présume qu'il faut trafiquer une plist quelque part?
--
Francois

5 réponses

sebastienmarty
Francois wrote:

Bonjour,
quelqu'un peut me dire comment faire pour que les PDF s'ouvrent par
défaut dans Aperçu et pas dans Adobe Reader? J'ai fait l'erreur de dire
un jour à Adobe Reader qu'il était l'app par défaut et je m'en mords les
doigts.
Je présume qu'il faut trafiquer une plist quelque part?

Sélectionner un document PDF, Pomme-I, "Ouvrir avec..." et "Tout
modifier...".

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Francois
In article <1l47pv2.1a1cv7z7e6kjxN%,
(SbM) wrote:

Francois wrote:

> Bonjour,
> quelqu'un peut me dire comment faire pour que les PDF s'ouvrent par
> défaut dans Aperçu et pas dans Adobe Reader? J'ai fait l'erreur de dire
> un jour à Adobe Reader qu'il était l'app par défaut et je m'en mords les
> doigts.
> Je présume qu'il faut trafiquer une plist quelque part?

Sélectionner un document PDF, Pomme-I, "Ouvrir avec..." et "Tout
modifier...".

Ah ben oui! Génial. Dire que j'avais jamais remarqué ça...
--
Francois
Jacques Perrocheau
In article <51b4dbbb$0$2558$,
Francois wrote:

In article <1l47pv2.1a1cv7z7e6kjxN%,
(SbM) wrote:

> Francois wrote:
>
> > Bonjour,
> > quelqu'un peut me dire comment faire pour que les PDF s'ouvrent par
> > défaut dans Aperçu et pas dans Adobe Reader? J'ai fait l'erreur de dire
> > un jour à Adobe Reader qu'il était l'app par défaut et je m'en mords les
> > doigts.
> > Je présume qu'il faut trafiquer une plist quelque part?
>
> Sélectionner un document PDF, Pomme-I, "Ouvrir avec..." et "Tout
> modifier...".

Ah ben oui! Génial. Dire que j'avais jamais remarqué ça...

Et si tu veux régler plus finement ce genre de préférence, tu peux
utiliser RCDefaultApp 2.1
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/> qui doit fonctionner
même avec les dernières versions de Mac OS X.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
mv
Jacques Perrocheau wrote:

Et si tu veux régler plus finement ce genre de préférence, tu peux
utiliser RCDefaultApp 2.1
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/> qui doit fonctionner
même avec les dernières versions de Mac OS X.

La dernière MàJ date quand même de septembre 2009... mais peut-être
qu'il fonctionne encore avec les versions de Mac OS X les plus récentes.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
jperrocheau
MV wrote:

La dernière MàJ date quand même de septembre 2009... mais peut-être
qu'il fonctionne encore avec les versions de Mac OS X les plus récentes.

Jusqu'ici il fonctionne parfaitement avec Lion (Mac OS X 10.7.5). Je
n'ai pas essayé avec Mountain Lion.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________