app. photo compact à capacités vidéo honnêtes

7 réponses
Gerald
Je suis à la recherche d'un hybride de bonne qualité : appareil photo
numérique extra-plat d'une part, doté d'un objectif de très bonne
qualité : un genre de Leica moderne, quoi, robuste et que je pourrais
avoir tout le temps sur moi dans une poche de chemise par exemple... ET
qui aurait aussi des capacités vidéo (+audio) décentes, disons au moins
du niveau des Xacti, ce qui n'est pas une ambition démesurée.

J'avais vu passer ici des commentaires sur des Canon, de mémoire, dont
vous disiez du bien. Auriez-vous des références précises en tête ?

D'avance merci,

--
Gérald

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i4u3c2.bzf6d21ef5gzuN%
Je suis à la recherche d'un hybride de bonne qualité : appareil photo
numérique extra-plat d'une part, doté d'un objectif de très bonne
qualité : un genre de Leica moderne, quoi, robuste et que je pourrais
avoir tout le temps sur moi dans une poche de chemise par exemple... ET
qui aurait aussi des capacités vidéo (+audio) décentes, disons au moins
du niveau des Xacti, ce qui n'est pas une ambition démesurée.

un fuji serie Z.... Z3 ou Z4 maintenant, correspond bien
à ça...

sauf objectif de très bonne qualité... on va dire honnête...

le mode video est parmi les meilleurs....
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

un fuji serie Z.... Z3 ou Z4 maintenant, correspond bien
à ça...

sauf objectif de très bonne qualité... on va dire honnête...

le mode video est parmi les meilleurs....

Merci ! bonne piste. Noter qu'ils ont avancé dans les références ! Il y
a eu apparamment le Z5 depuis, toujours commercialisé, mais le Z10
(meilleure résolution etc.) se trouve à 50 euros de moins que le Z5 chez
pixmania ! Je crois que je vais sauter dessus.
<http://www.pixmania.com/fr/fr/597398/art/fuji/finepix-z10-fd-noir.html>
(si quelqu'un pense que c'est une mauvaise idée, qu'il le dise !)
à titre de comparaison, le Z5 chez amazon :
<http://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-Brown-6Mpix-1600/dp/B000O78DG2/re
f=sr_1_1/403-3910007-6855640?ie=UTF8&s=electronics&qid90482963&sr=1-1

Sinon il semble que le Z100fd sorte prochaînement (en octobre) :
<http://www.fujifilm.fr/www/catalogue.jsp?Nav08474395184041&SubNav
08474395184041&Cnt134198673251944&FOLDER%3C%3Efolder_id08474395184
041&bmUID85799084231&bmLocale=fr_FR>

Pour en revenir au Z10 et à la vidéo, il fait du 640x480 à 30 fps,
sauvegarde aux formats JPEG, TIFF et RAW et accepte des cartes SD, xD et
SDHC qui doivent permettre de faire des bouts de films rudimentaires
mais utilisables.

encore merci pour ton aide,
--
Gérald
Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:46f53e48$0$21042$ :

Je suis à la recherche d'un hybride de bonne qualité : appareil photo
numérique extra-plat d'une part, doté d'un objectif de très bonne
qualité : un genre de Leica moderne, quoi, robuste et que je pourrais
avoir tout le temps sur moi dans une poche de chemise par exemple...
ET qui aurait aussi des capacités vidéo (+audio) décentes, disons au
moins du niveau des Xacti, ce qui n'est pas une ambition démesurée.

un fuji serie Z.... Z3 ou Z4 maintenant, correspond bien
à ça...

sauf objectif de très bonne qualité... on va dire honnête...

le mode video est parmi les meilleurs....

j'ai cherché en vain une video sample...
un lien ?
c'est quoi comme container/codec ?

perso je recommande toujours le Canon A460.
dans le genre "bonne qualité-pas cher-simple-fonctionnel" il est
imbattable.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46f65952$0$31747$

j'ai cherché en vain une video sample...
un lien ?
c'est quoi comme container/codec ?

c'est du mjpeg avi.
j'ai fait acheter un Z2 à un copain ya quelques temps, j'ai
vu des bouts de video, c'est kif kif avec du canon S2is en qualité...

j'en trouve pas pour te montrer désolé...

perso je recommande toujours le Canon A460.
dans le genre "bonne qualité-pas cher-simple-fonctionnel" il est
imbattable.

c'est pas moi qui vait dire le contraire... :-)

mais pas "micro-compact" qui tient dans la poche...
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i4vxy6.1rupu23jlsy2uN%
<http://www.pixmania.com/fr/fr/597398/art/fuji/finepix-z10-fd-noir.html>
(si quelqu'un pense que c'est une mauvaise idée, qu'il le dise !)

très mauvaise experience de pixmania perso... les stocks ne sont pas à jour
et on vous débite sur le compte un produit épuisé...

SDHC qui doivent permettre de faire des bouts de films rudimentaires
mais utilisables.

attention c'est pas "rudimentaire" comme de l'execrable Xacti...
c'est de la video proche du DV NTSC, ça vaut le coup de soigner
focus et cadrage.

je vous garanti que votre public vous demandera la marque
de votre "excellent camescope"... :-)
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

je vous garanti que votre public vous demandera la marque
de votre "excellent camescope"... :-)

attention, il faut penser à filmer en horizontal, il est possible mais
laborieux de tourner l'image de 90° (j'ai un jour tourné la télé,
faute d'avoir le temps de sortir VirtualDub :-)

c'est un (mauvais dans ce cas) réflexe de photographe qui peut jouer
un tour :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:46f69be5$0$26134$
:

Stephane Legras-Decussy wrote:

je vous garanti que votre public vous demandera la marque
de votre "excellent camescope"... :-)

attention, il faut penser à filmer en horizontal, il est possible mais
laborieux de tourner l'image de 90° (j'ai un jour tourné la télé,
faute d'avoir le temps de sortir VirtualDub :-)

c'est un (mauvais dans ce cas) réflexe de photographe qui peut jouer
un tour :-)

cela m'arrive encore ! :-)))
lorsque cela arrive, je recommande pour sa simplicité RotAVI, l'excellent
soft gratuit de Pierre Chauveau :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr