Appareil avec sortie VGA + USB maître ?

Le
estebald
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil assez particulier, et je ne sais
pas si ça existe.

Je voudrais donc un outil de la taille d'un pocket PC (pas plus gros
surtout) possédant :
- Une sortie VGA permettant d'afficher des résolutions élevées
(1024x768 minimum),
- Un port USB maître me permettant de connecter un clavier et une
souris,
- Une carte wifi,
- Qui puisse fonctionner sous linux.

En tournant la question autrement : Je voudrais une sorte d'unité
centrale de PC (avec des performances limitées tout de même) que je
puisse utiliser à 3 endroits différents en ayant une sorte de station
d'accueil à connecter, permettant d'avoir écran, clavier, souris et
alimentation.
Il faudrait que je puisse m'en servir comme agenda lorsqu'il n'est pas
connecté à sa base (comme un PDA classique donc).
Mes usages sont : agenda, mails (thunderbird), traitement de texte
(openoffice?), et accessoirement navigation sur le net (firefox?).

Un tel outil existe-t-il ?
Mon budget est (quasiment) illimité pour cet achat.
D'avance merci pour vos réponses.
N_Leigh
Le #6617591
Voir avec les micro-PC type FkyBook

http://www.flybook.fr/

Pour l'install de Linux, c'est pas garanti, L'OS etant deja installe
(Windows) mais ne sait on jamais...
et pour la taille... euh... on reste quand meme sur un truc un eu plus gros
qu'un PDA

[...]

Le #6617581
Voir aussi sur:

http://www.flybook-avenue.fr/

Ou il semblerais que:
"Les Tablet-PC et ultra-portables Flybook sont conçus pour
Windows XP. Ces produits sont en cours de certification Linux avec les
distributions Mandriva et Fedora."

Dont acte!