Appareil et batterie

24 réponses
Lisa
Je viens d'acheter mon premier appareil numérique (olympus fe-210) et
j'avoue ne comprendre que couic à son chargement.

J'ai fait une 30taine de photos et ma batterie est déjà déchargée après
avoir lancé des signaux d'agonie colorés et sonores dès le dixième
cliché...

Les piles sont des panasonic lr6, il semble n'y avoir aucune autre
façon de recharger l'appareil.

Dois-je comprendre qu'il faut acheter de nouvelles piles toutes les 30
photos ?

Si oui, je vends un Olympus FE-210, neuf, étui faux cuir + dragonne.
Faire offre.

Merci :)

10 réponses

1 2 3
Lisa
J'ai ma réponse, merci à Ced :)
Olivier B.
On Mon, 18 Jun 2007 16:16:04 +0200, "Lisa" wrote:

J'ai ma réponse, merci à Ced :)

elle est ou ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

ced
On Mon, 18 Jun 2007 16:16:04 +0200, "Lisa" wrote:

J'ai ma réponse, merci à Ced :)

elle est ou ?

je fais des réponses furtives :)

non, je ne sais pas ce qui s'est passé mais thunderbird a préféré
répondre à l'expéditeur plutôt que sur le forum et pourtant promis, j'ai
juste cliqué sur "répondre, comme d'hab.

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

Vincent Becker
Je viens d'acheter mon premier appareil numérique (olympus fe-210) et
j'avoue ne comprendre que couic à son chargement.
J'ai fait une 30taine de photos et ma batterie est déjà déchargée après
avoir lancé des signaux d'agonie colorés et sonores dès le dixième
cliché...

Prends des accus NiMh, ça durera beaucoup plus longtemps et te reviendra
beaucoup moins cher. Ne lésine pas sur le prix du chargeur, sa qualité
est déterminante pour la durée de vie des accus.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Lisa
On Mon, 18 Jun 2007 16:16:04 +0200, "Lisa" wrote:

J'ai ma réponse, merci à Ced :)

elle est ou ?

je fais des réponses furtives :)

non, je ne sais pas ce qui s'est passé mais thunderbird a préféré répondre à
l'expéditeur plutôt que sur le forum et pourtant promis, j'ai juste cliqué
sur "répondre, comme d'hab.

Je copie-colle pour le bien de la communauté :)

"il faut sans doute que tu achètes un chargeur et que tu achètes des
accumulateurs du bon format. En achetant un jeu assez conséquent (4 à 8
selon ton utilisation de l'appareil) tu pourras toujours en avoir de
prêtes pour remplacer celles qui sont fatiguées. Achète un bon
chargeur,
ça fait la différence."

Lisa
Prends des accus NiMh, ça durera beaucoup plus longtemps et te reviendra
beaucoup moins cher. Ne lésine pas sur le prix du chargeur, sa qualité est
déterminante pour la durée de vie des accus.

Noté, merci :)

Olivier B.
On Mon, 18 Jun 2007 16:55:06 +0200, ced wrote:

On Mon, 18 Jun 2007 16:16:04 +0200, "Lisa" wrote:

J'ai ma réponse, merci à Ced :)

elle est ou ?

je fais des réponses furtives :)

non, je ne sais pas ce qui s'est passé mais thunderbird a préféré
répondre à l'expéditeur plutôt que sur le forum et pourtant promis, j'ai
juste cliqué sur "répondre, comme d'hab.

heu... ok mais tu lui a répondu quoi alors, parceque ça m'interesse !
merci

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
*Lisa* a écrit dans news: :

Prends des accus NiMh, ça durera beaucoup plus longtemps et te
reviendra beaucoup moins cher. Ne lésine pas sur le prix du
chargeur, sa qualité est déterminante pour la durée de vie des accus.

Noté, merci :)

meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité :
LaCrosse RS900
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Lisa
meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité :
LaCrosse RS900
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php

Ah merci, j'allais justement vous demander un conseil sur une marque ou
un modèle parce que je suis perdue :)

Bon il est un peu cher mais ça a l'air bien.

Mon but ultime est de pouvoir garder en vie le délicat appareil 15
jours loin de toute source électrique sans avoir à prendre avec moi 60
kg de piles.

Je vois qu'on peut utiliser le chargeur avec un pack de panneaux
solaires mais bon, je ne vais quand même pas monter une centrale
électrique sur le lieu de mes vacances...

Vincent Becker

Mon but ultime est de pouvoir garder en vie le délicat appareil 15 jours
loin de toute source électrique sans avoir à prendre avec moi 60 kg de
piles.

145 jours ça fait beaucoup. D'une part parce qu'un je d'accus va se
vider en quelques jours si tu photographies beaucoup, d'autre part parce
que les NiMh on cette amusante propriété de se décharger même si on ne
s'en sert pas. Ils vont perdre une bonne partie de leur charge en deux
semaines.

Il n'y aura vraiment aucune prise électrique?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3