Quel appareil choisir avec un grand angle mais avec un prix raisonnable

yamo'
Bonjour,

J'ai regardé dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse
récente à ma question.

Je cherche à acheter un appareil photo numérique, mes seules contraintes
sont :
* un prix pas exagéré (moins de 300 ¤ ou pas tellement plus), je ne
fais pas beaucoup de photos et mon Fujifilm 1400Zoom a droit à une
retraite bien méritée.
* un grand angle pour ne pas avoir à me coller contre les murs pour
faire une photo à l'intérieur.
* pouvoir faire assez facilement faire des photos sans flash, donc
pouvoir augmenter le nombre d'ISO
* le zoom je m'en fiche je me suis aperçu en utilisant le Fujifilm
Finepix 5500 de mon frère que je ne me sert pas beaucoup de son zoom
mais plus de son grand angle, de nos jours les résolutions sont
tellement grandes par rapport à l'usage que j'en ai (impressions de
quelques photo en 10*15) que gimp peut faire zoom numérique ;)

Cerise sur le gâteau qu'il soit disponible chez LDLC (je n'ai jamais eu
de problèmes avec eux pour des histoires de garanties).

PS : COPIE et FU2 fr.rec.photo.numerique

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

1 2 3
jean-daniel dodin
yamo' a écrit :

* un grand angle pour ne pas avoir à me coller contre les murs pour
faire une photo à l'intérieur.

je crois que le 28mm de focale équivallente est le mieux qu'on puisse
espérer (et c'est pas terrible)

* pouvoir faire assez facilement faire des photos sans flash, donc
pouvoir augmenter le nombre d'ISO

1600 iso dans le meilleur des cas. Le reste est déjà limite pour les
réflexes, sur les compact c'est sans doute inutilisable.

puis fouiller

http://www.dpreview.com/reviews/

regarder les comparatifs

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
ShootinG StaR
"yamo'" a écrit :

Je cherche à acheter un appareil photo numérique, mes seules contraintes
sont :

Salut Yamo !

Je crois que le Panasonic TZ5 colle avec ton descriptif.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071834.html

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Jean-Pierre Roche
yamo' a écrit :
[...]

Ben pour rester chez Fuji un F200EXR sinon le choix est
vraiment vaste : voir Canon, Casio, Panasonic par exemple.

Cerise sur le gâteau qu'il soit disponible chez LDLC (je n'ai jamais eu
de problèmes avec eux pour des histoires de garanties).

Bof... Aucune idée mais je doute que ce soit différent chez
pas mal de sociétés sérieuses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vista
yamo' a pensé très fort :
* un grand angle pour ne pas avoir à me coller contre les murs pour
faire une photo à l'intérieur.

Salut Yamo,

en 25mm, il y a le Pana fx40, mais je ne l'ai jamais utilisé / testé.
Sinon, bcp de compact débutent maintenant à 28mm, style les Canon
powershot / Ixus ou d'autres.
Maintenant, pour 300 ¤, tu peux aussi regarder du coté des bridges,
notamment FZ28.

vista
yamo'
Salut,

Jean-Pierre Roche a tapoté, le 21/07/2009 13:38:
Ben pour rester chez Fuji un F200EXR sinon le choix est
vraiment vaste : voir Canon, Casio, Panasonic par exemple.

LDLC ne fais pas Fuji et j'ai un bon d'achat chez eux, il a l'air
vraiment pas mal et j'aime bien les fuji niveau rapport qualité prix il
faut que je compare tous les appareils conseillés!

> [...]
> de problèmes avec eux pour des histoires de garanties).

Bof... Aucune idée mais je doute que ce soit différent chez

Je me suis mal exprimé mais je n'ai jamais du passer par des hotlines
pour renvoyer du matériel, une simple saisie dans un formulaire a été
efficace (pas comme chez free où même en expliquant par A+B qu'un
appareil ne fonctionne plus on demande de faire 6 tests pour le vérifier).

Je connaissais http://www.dpreview.com/reviews/ mais sans idée
d'appareils à comparer il y a de quoi y passer des heures!

Merci à tous, je vais étudier ça.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Philippe Lheureux
Le panasonic DMC-TZ7 ... 25mm sympa comme tout a l'utilisation
332 euro chez top achat
R.
Philippe Lheureux a écrit :
Le panasonic DMC-TZ7 ... 25mm sympa comme tout a l'utilisation 332 euro
chez top achat

TZ7 pris en complement de mon K20; parfait; mode video extra
yamo'
Salut,

Philippe Lheureux a tapoté, le 21/07/2009 20:52:
Le panasonic DMC-TZ7 ... 25mm sympa comme tout a l'utilisation
332 euro chez top achat

En effet ça a l'air d'être un bon achat.

Il y a aussi le TZ6 qui est juste moins performant en mode vidéo qui est
au prix que le TZ-5 chez LDLC.

C'est sérieux comme site top achat?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Stephane Legras-Decussy
"yamo'" a écrit dans le message de news:
4a663012$

C'est sérieux comme site top achat?

impec pour les 3 achats que j'ai déja fait...
c'est un site assez ancien, donc bien rodé...
KayaK
Philippe Lheureux a utilisé son clavier pour écrire :
Le panasonic DMC-TZ7 ... 25mm sympa comme tout a l'utilisation 332 euro
chez top achat

j'osais pas le conseiller ... à cause des foudres des gourous ici
présents qui abbhorent les compacts. Si, si. J'avais recommandé le tz5
avant qu'il ne fasse un tabac auprès des amateurs. Mais puisque tu l'as
dis, alors ...

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2 3