Quel appareil compact pour belles photos autos et vidéos AVI ?

CoolGuy
Bonjour,

Je cherche un appareil compact pratique, rapide, simple, capable de
faire de belles photos en mode automatique et de filmer des vid=E9os
(avec zoom pendant le film) en les enregistrant sur carte SD au format
AVI ( (ASF ou autre) pour montage avec Windows Movie Maker sans
conversion.

Tr=E8s difficile voire impossible de rechercher un appareil photo sur
ces crit=E8res. Pour l'instant je n'ai trouv=E9 que le Canon Digital IXUS
860 IS qui semble correspondre, les autres compacts semblant tous
enregistrer uniquement en Quicktime. Mais j'aimerais quand m=EAme
comparer plusieurs mod=E8les avant d'acheter et je ne peux pas croire
qu'une seule marque propose l'enregistrement vid=E9o en fichiers AVI.

Connaissez-vous d'autres appareils qui r=E9pondraient =E0 ces crit=E8res ?

Cordialement,
GC.

Antoine CaZe
CoolGuy a écrit :
qu'une seule marque propose l'enregistrement vidéo en fichiers AVI.

Tu as de l'AVI chez fuji aussi. Je ne sais pas par contre si les
appareils fuji autorisent le zoom pendant le film.
A+
ElPaulo
Bonjour,

Attention ! Le 860IS ne permet pas de zoomer avec le zoom optique, pendant
que l'on filme ! Seul, le zoom numérique est disponible, et là, bonjour les
dégâts sur la qualité de l'image.

El Paulo.

On Mon, 4 Aug 2008 10:53:40 -0700 (PDT), CoolGuy
wrote:

Bonjour,

Je cherche un appareil compact pratique, rapide, simple, capable de
faire de belles photos en mode automatique et de filmer des vidéos
(avec zoom pendant le film) en les enregistrant sur carte SD au format
AVI ( (ASF ou autre) pour montage avec Windows Movie Maker sans
conversion.

Très difficile voire impossible de rechercher un appareil photo sur
ces critères. Pour l'instant je n'ai trouvé que le Canon Digital IXUS
860 IS qui semble correspondre, les autres compacts semblant tous
enregistrer uniquement en Quicktime. Mais j'aimerais quand même
comparer plusieurs modèles avant d'acheter et je ne peux pas croire
qu'une seule marque propose l'enregistrement vidéo en fichiers AVI.

Connaissez-vous d'autres appareils qui répondraient à ces critères ?

Cordialement,
GC.

anneleguennec
ElPaulo wrote:

Attention ! Le 860IS ne permet pas de zoomer avec le zoom optique, pendant
que l'on filme ! Seul, le zoom numérique est disponible, et là, bonjour les
dégâts sur la qualité de l'image.

Par contre, el S5IS, plus encombrant, certes (c'est un bridge) permet un
zoom optique pendant la vidéo, c'est même impressionnant la première
fois. Demande à être maîtrisé, ce truc.

De toutes façons, un zoomnumérique, ça se débraye par défaut.
Jide
> Je cherche un appareil compact pratique, rapide, simple, capable de
faire de belles photos en mode automatique

Contrairement a ceux qui recherchent un appareil encombrant ,malcommode,
lent, compliqué et incapable de faire de belles photos? :-)

J.D.
CoolGuy
On 6 août, 18:42, Jide wrote:
> [...]

Contrairement a ceux qui recherchent un appareil encombrant ,malcommode,
lent, compliqué et incapable de faire de belles photos?  :-)

Ne riez pas, il y en a. ;-P

Ceci étant dit, je renonce à ma quête du Graal, et je reste pour le
moment encore avec mon FZ18.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

cdlt,
GC.