appareil mobile

Le
tgerome
bonjour, je suis sous vista ultimate, j'ai installé le gestionnaire pour
appareil mobile afin de pouvoir synchroniser mon gps portable, probléme : je
trouve bien le gps dans le gestionnaire de périphériques mais il n'apparait
pas dans le gastionnaire d'appareil mobile. Je ne le trouve même pas dans
l'onglet ordinateur où sont listés mes disques durs et autres unités de
stockage mobile (clé usb qui sont reconnues).
J'ai essayé plusieurs emplcements usb sur mon pc, rien n'y fait.
AIDEZ MOI, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.
Bernard Guérin

"tgerome" news:

trouve bien le gps dans le gestionnaire de périphériques mais il
n'apparait

Il est bien compatible Vista ? Il ne faut pas télécharger un gestionnaire
mis à jour sur le site du fabricant ?

J'ai essayé plusieurs emplcements usb sur mon pc, rien n'y fait.

Il faut éviter de faire ça, l'appareil a dû se réinstaller avec un numéro
différent pour chaque port Usb, vous allez avoir du mal à vous y retrouver
ensuite.

--
Bernard Guérin

tgerome

"tgerome" news:

[...]

Jes uppose que le gps est compatible, c'est un viamichelin, je ne trouve
aucun pilote sur le site du fabricant ! Concernant les différents essais de
ports usb, j'ai désinstallé le périphérique à chaque fois et ensuite
réinstallé pour ne pas avoir ce probléme.

Ce qui me chagrine, c'est que visiblement le soucis vient de Vista, sinon,
je n'aurais pas le message me disant que le gps et ses drivers sont bien
installés; ils ne seraient même pas reconnu par le systéme si il y avait un
souci de compatibilité !! Et bien sûr, chez microsoft on me dit : c'est pas
vista c'est le gps ! Je pense que je vais repartir sous win95 !!!!

Bernard Guérin

"tgerome" news:

[...]

Ca fait penser au message d'il y a quelques jours concernant une imprimante
Canon, elle était reconnue mais ne pouvait pas imprimer, il fallait
télécharger un module complémentaire pour qu'elle imprime. Si un fabricant
d'imprimante est capable de faire des drivers qui n'impriment pas, je pense
qu'un fabricant de Gps doit être capable de faire aussi mal, à mon avis
c'est bien de ce côté là qu'il faut chercher...

--
Bernard Guérin

tgerome

"tgerome" news:

[...]

Ok, admettons, mais comment je fais?? Sur michelin, y'a pas de section

"drivers" pour un éventuelle mise à jour et chez Compal le fabricant du GPS
rien non plus !!!

Claude

J'ai le même probleme avec un Dell Axim X5.
Sur mon nouveau PC (Vista Pro), Impossible de le faire fonctionner.
J'avais essayé avant sur une autre machine (Vists Entreprise) et ca marchait
bien.
J'ai réinstallé plein de fois, rien n'y fait. Je cherche désespérément une
solution

Hello, earthling tgerome,

Y'a aucun doute, le Gestionnaire d'Appareils Mobile n'est pas un progrès
par rapport à l'ancien ActiveSync de XP ou à l'excellent LapLink PDASync.
On m'a conseillé SyncToy, dont voici le tuto:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/synctoy/

Bonne chance...

--
Surgelé