appareil numerique et le froid

Le
Michel
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos samedi à l
exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine), -4 et impossible
de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel
Eric_O
Le #18140411
Michel wrote:
[...]

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

--
Ricco
libre
Eric_O wrote:

Michel wrote:
[...]

donc par moins 4 faut avoir le cul chaud, dur la photo l'hiver:-)
Michel
Le #18140381
"Eric_O" news: tAe1l.7031$
Michel wrote:
[...]

ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....
Ghost-Rider
Le #18140351
Michel a écrit :
"Eric_O"

[...]

Oui, mais ils sont froids. Garde-les dans ta poche et mets-les dans
l'appareil au dernier moment, puis remet-les dans ta poche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Le #18140521
Michel a écrit
( news:gi3s2q$2iu2$ )

etrange ou normal ?

Faut lire les spécifications de l'appareil, mais en général les plages de
fonctionnement sont de l'odre de 0°/5° à 35°/40° - températures qui peuvent
être dépassées dans des conditions tout à fait normales aussi bien en hiver
qu'en été.
Stephane Legras-Decussy
Le #18140891
"Michel" gi3snn$2lnr$
ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....

ça ne change rien, le froid "bloque" les accus...

c'est comme ça... j'ai pas la moindre idée
de pourquoi... faudrait un chimiste dans la salle...
Sylvain SF
Le #18141561
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça ne change rien, le froid "bloque" les accus...

c'est comme ça... j'ai pas la moindre idée
de pourquoi... faudrait un chimiste dans la salle...

j'ai quitté la paillasse avant l'apparition des piles polymères
mais essayons.

les piles basés sur du lithium polymère (pas mal d'accus de nos jours)
utilisent comme solvant un polymère type glycol (du PEO: poly-oxyde
d'éthylène); il est utilisé pour sa viscosité qui permet de l'étaler
en couches très minces, inconvénient de cette viscosité il se
cristallise à basse température ce qui empêche sa dissociation
et donc son rôle d'électrolyte.

ou alors c'est autre chose.

Sylvain.
Archibald
Le #18141751
Michel a écrit :
[...]

Quel est le type d'appareil compact ou reflex ?

Le non fonctionnement est caractérisé par quoi : l'objectif qui ne sort
pas à la mise sous tension, ? L'autofocus qui ne focusse pas ?

Un D80 par exemple fonctionne sans pb après avoir passé une après midi
dans un sac à dos par -10 dehors.
JLC
Le #18141821
"Michel" gi3snn$2lnr$

[...]

Salut,

Achat le matin et photo l'après-midi.

Est-ce que tu les avais mis en charge entre temps, ces accus neufs ?

@ + et cordialement
JLC
Eric_O
Le #18142571
Sylvain SF wrote:

hors de ce fil, je me suis decarcassé sur labo numerique avec une de tes
pièces, mais comme le sujet ne semble plus d'actualité
ce qui correspond bien à ce que je dis, tu en penses ce que tu veux, mais
quand je me manifeste, curieusement, mais vraiment curieusement, tu
disparais, mais rien de personnel à ça, tu l'as dit, absolument rien, tu
parles !
jettes quand même un coup d'oeil, on ne sait jamais.
--

Ricco