appareil numerique et le froid

20 réponses
Michel
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos samedi à l
exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine), -4 et impossible
de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel

10 réponses

1 2
Eric_O
Michel wrote:
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos
samedi à l exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine),
-4 et impossible de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

--
Ricco
libre
Eric_O wrote:

Michel wrote:
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos
samedi à l exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine),
-4 et impossible de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

donc par moins 4 faut avoir le cul chaud, dur la photo l'hiver:-)
Michel
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: tAe1l.7031$
Michel wrote:
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos
samedi à l exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine),
-4 et impossible de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

--
Ricco

ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....
Ghost-Rider
Michel a écrit :
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de

avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos
samedi à l exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine),
-4 et impossible de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....

Oui, mais ils sont froids. Garde-les dans ta poche et mets-les dans
l'appareil au dernier moment, puis remet-les dans ta poche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Michel a écrit
( news:gi3s2q$2iu2$ )

etrange ou normal ?

Faut lire les spécifications de l'appareil, mais en général les plages de
fonctionnement sont de l'odre de 0°/5° à 35°/40° - températures qui peuvent
être dépassées dans des conditions tout à fait normales aussi bien en hiver
qu'en été.
Stephane Legras-Decussy
"Michel" a écrit dans le message de news:
gi3snn$2lnr$
ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....

ça ne change rien, le froid "bloque" les accus...

c'est comme ça... j'ai pas la moindre idée
de pourquoi... faudrait un chimiste dans la salle...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça ne change rien, le froid "bloque" les accus...

c'est comme ça... j'ai pas la moindre idée
de pourquoi... faudrait un chimiste dans la salle...

j'ai quitté la paillasse avant l'apparition des piles polymères
mais essayons.

les piles basés sur du lithium polymère (pas mal d'accus de nos jours)
utilisent comme solvant un polymère type glycol (du PEO: poly-oxyde
d'éthylène); il est utilisé pour sa viscosité qui permet de l'étaler
en couches très minces, inconvénient de cette viscosité il se
cristallise à basse température ce qui empêche sa dissociation
et donc son rôle d'électrolyte.

ou alors c'est autre chose.

Sylvain.
Archibald
Michel a écrit :
bonjour
avec mon nouvel appareil numerique, j ai voulu prendre des photos samedi à l
exterieur, il faisait un peu froid (je suis en lorraine), -4 et impossible
de prendre des photos.
a l interieur, pas de soucis
etrange ou normal ?
merci de vos reponses

Michel

Quel est le type d'appareil compact ou reflex ?

Le non fonctionnement est caractérisé par quoi : l'objectif qui ne sort
pas à la mise sous tension, ? L'autofocus qui ne focusse pas ?

Un D80 par exemple fonctionne sans pb après avoir passé une après midi
dans un sac à dos par -10 dehors.
JLC
"Michel" a écrit dans le message de news:
gi3snn$2lnr$

les accus , mon ami les accus
quand ils ont froid, ils perdent de la capacité, enfin, ça peut être ça
comme autre chose...

--
Ricco

ok mais ils sont tout neuf...
appareil acheté le samedi matin.....

Salut,

Achat le matin et photo l'après-midi.

Est-ce que tu les avais mis en charge entre temps, ces accus neufs ?

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Eric_O
Sylvain SF wrote:

hors de ce fil, je me suis decarcassé sur labo numerique avec une de tes
pièces, mais comme le sujet ne semble plus d'actualité
ce qui correspond bien à ce que je dis, tu en penses ce que tu veux, mais
quand je me manifeste, curieusement, mais vraiment curieusement, tu
disparais, mais rien de personnel à ça, tu l'as dit, absolument rien, tu
parles !
jettes quand même un coup d'oeil, on ne sait jamais.
--

Ricco
1 2