appareil photo Bridge

24 réponses
raymond pardon
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

Merci

JMB

10 réponses

1 2 3
Marc
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

Merci

JMB

bonjour

en fin de vie, le 6500 fd de fudji, on peut le trouver vers 250 € neuf,
c'est l'appareil que je possède il a des défauts : le mode macro, la
précision... Mais il est bourré de qualités, le plaisir du zoom
mécanique la sensibilité, pouvoir jouer avec des filtres, l'autonomie,
le prix,...

Sinon en parallèle j'ai essayé le pana fz 18 l'olympus sp 550, les
photos sont plus nettent, mais pour jouer avec les couleurs et les
impressions le fudji et 10 x mieux pour deux fois moins chère ..

mais cela n'engage que moi

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

Comme d'hab, il faut arrêter de croire qu'il existerait "le
meilleur" : il y a des appareils avec des qualités et des
défauts et *suivant ce qu'on veut en faire* on choisit l'un
ou l'autre.
Sinon chez les bridges il y a les modèles à petit capteur et
ceux à capteur plus gros. Globalement un gros capteur est
préférable mais l'appareil et aussi plus gros et plus
cher... Vous avez un budget ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bernard
"raymond pardon" a écrit dans le message de news:
47cf9dad$0$29491$
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un
appareil photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur
appareil du moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce
cadeau.

Actuellement les derniers bridges sortis font tous des photos assez corectes
la plus grande différence entre eux c'est leur réactivité, les olympus sont
très lents pour la mise au point surtout en zoomant fortement que ce soit le
550 ou le 560, les fujis sont guères meilleurs, peut-être les derniers qui
vont sortir ce mois au celui d'avril le seront davantage, sinon il y a le
panasonic FZ 18 qui est rapide respecte bien les couleurs et l'exposition,
et le canon S5IS qui a une mise au point aussi rapide qu'un reflex mais qui
n'a pas le grand angle du panasonic,
Donc en 1 le Panasonic, en 2 le canon en 3 et 4 olympus et fuji,
Bernard

Merci

JMB

IV III
"Bernard" a écrit dans le message de
news:47cfacec$0$11196$

"raymond pardon" a écrit dans le message de news:
47cf9dad$0$29491$
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un
appareil photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur
appareil du moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce
cadeau.

Actuellement les derniers bridges sortis font tous des photos assez
corectes

la plus grande différence entre eux c'est leur réactivité, les olympus
sont

très lents pour la mise au point surtout en zoomant fortement que ce soit
le

550 ou le 560, les fujis sont guères meilleurs, peut-être les derniers qui
vont sortir ce mois au celui d'avril le seront davantage, sinon il y a le
panasonic FZ 18 qui est rapide respecte bien les couleurs et
l'exposition,

et le canon S5IS qui a une mise au point aussi rapide qu'un reflex mais
qui

n'a pas le grand angle du panasonic,
Donc en 1 le Panasonic, en 2 le canon en 3 et 4 olympus et fuji,
Bernard

vous oubliez la piètre qualité d'image des Panasonic. Du bruit même en ISO
80.

markorki

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.
bonjour

en fin de vie, le 6500 fd de fudji, on peut le trouver vers 250 € neuf,
c'est l'appareil que je possède il a des défauts : le mode macro, la
précision... Mais il est bourré de qualités, le plaisir du zoom
mécanique la sensibilité, pouvoir jouer avec des filtres, l'autonomie,
le prix,...

Sinon en parallèle j'ai essayé le pana fz 18 l'olympus sp 550, les
photos sont plus nettent, mais pour jouer avec les couleurs et les
impressions le fudji et 10 x mieux pour deux fois moins chère ..

Je plussoie. J'ai offert un 16500fd à ma fille pour qu'elle lâche mon
reflex, elle en est très contente (et je trouve ses photos souvent très
acceptables, bien qu'elle fasse surtout de la photo-souvenir).

J'ajoute que les Pana ont une résolution illusoire en ce sens que dès
qu'on monte la sensibilité, ils sont soit bruités soit sauvagement
débruités en gros aplats: il y a certes beaucoup de pixels, mais très
lissés: la résolution utile en est fortement atténuée.

Gilles
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

Le dernier Fuji S100fs semble avoir un +

Et combler certaines lacunes de ces prédécesseurs et du FZ50 (mon APN
actuel )

Je pense que la formule Bridge aura le dessus sur le reflex du moins
pour le grand public...

Jean-Pierre Roche

Je pense que la formule Bridge aura le dessus sur le reflex du moins
pour le grand public...

Pour le grand public c'est le compact, rien d'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

ced
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

deux questions à se poser avant tout achat :
- quel est le budget (oui je sais, normalement elle devrait venir en
deux mais ce serait hypocrite puisqu'elle conditionne quand même pas mal
le choix)
- quelle est l'utilisation envisagée, les contraintes ? (utilisation en
intérieur ? facteur de zoom important ? format de l'appareil important
?....)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de raymond pardon nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cf9dad$0$29491$, les
doux mélismes suivants :

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau

"On" parle beaucoup du *Fuji S100fs*, qui doit sortir fin mars-début
avril...
Ça devrait être de toutes façons un sacré beau cadeau !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un
appareil photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le
meilleur appareil du moment car ce n'est pas tous les jours que je lui
ferais ce cadeau.

Si tu le trouves à un bon prix (moins de 300 euros), le Fuji Finepix
S6500fd est un bon appareil d'écolage, très bonne qualité d'images et
tous les réglages pour tester + une offre logicielle décente pour jouer
avec le raw si nécessaire.

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

Pas le meilleur appareil jamais construit, mais un engin qui en donne
beaucoup pour le prix.

--
JCG

1 2 3