appareil photo casio

7 réponses
dmanoeuvre
Bonjour,

sur la page :
<http://world.casio.com/qv/support/en/info/usb_mac_os.html>

on voit que des appareils photo étaient compatible avec Mac OS X jusqu'à
la version 10.2.6 mais ne le sont plus pour la version 10.2.8.

Serait t'il possible de trouver le driver en cause et d'installer la
version qui était compatible dans Mac OS X 10.2.6 dans Mac OS X 10.2.8 ?

Peut importe que l'on perde la compatibilité de certains appareils photo
du moment qu'un QV-3500EX soit reconnu.

--
D.Manoeuvre

7 réponses

Hubert Figuiere

sur la page :
<http://world.casio.com/qv/support/en/info/usb_mac_os.html>

on voit que des appareils photo étaient compatible avec Mac OS X jusqu'à
la version 10.2.6 mais ne le sont plus pour la version 10.2.8.

Serait t'il possible de trouver le driver en cause et d'installer la
version qui était compatible dans Mac OS X 10.2.6 dans Mac OS X 10.2.8 ?

Peut importe que l'on perde la compatibilité de certains appareils photo
du moment qu'un QV-3500EX soit reconnu.

Le driver est USB Mass Storage.
Les Casio sont réputés pour violer la spec. Du reste, dans Linux, il y
a une liste de "unusual devices" pour patcher à la volé le
comportement du driver en fonction des USB IDs.

Je conseille plutôt de recompiler à partir des sources de Darwin
correspondant au 10.2.6.

Hub

laposte.net
Damien Manoeuvre wrote:

Bonjour,

sur la page :
<http://world.casio.com/qv/support/en/info/usb_mac_os.html>

on voit que des appareils photo étaient compatible avec Mac OS X jusqu'à
la version 10.2.6 mais ne le sont plus pour la version 10.2.8.

Serait t'il possible de trouver le driver en cause et d'installer la
version qui était compatible dans Mac OS X 10.2.6 dans Mac OS X 10.2.8 ?

Peut importe que l'on perde la compatibilité de certains appareils photo
du moment qu'un QV-3500EX soit reconnu.

je saisis pas ta demande ; pour mon qv4000 j'ai pas de pilote spécifique
casio ; sur une machine, pas de pb avec le câble, iphoto se lance
aussitôt le disque monté, pour l'autre, j'ai acheté un lecteur de carte
et plus de pb.... mais pas de pilote sur mes bécanes (jag 10.2.8)

--

jean-pierre gerbal

dmanoeuvre
jean-pierre gerbal wrote:

je saisis pas ta demande ; pour mon qv4000 j'ai pas de pilote spécifique
casio ; sur une machine, pas de pb avec le câble, iphoto se lance
aussitôt le disque monté, pour l'autre, j'ai acheté un lecteur de carte
et plus de pb.... mais pas de pilote sur mes bécanes (jag 10.2.8)

Tu as regardé la page que j'ai mis en lien ?

Sur cette page il est indiqué quels appareils photos sont reconnus
directement par Mac OS X.

Pour un QV-4000 pas de problèmes il est reconnu par toutes les versions
de Mac OS X

Un QV-3500EX, n'est reconnu que par les versions 10.2.4 à 10.2.6 ou 10.3

--
D.Manoeuvre

dmanoeuvre
Hubert Figuiere wrote:

Le driver est USB Mass Storage.
Les Casio sont réputés pour violer la spec. Du reste, dans Linux, il y
a une liste de "unusual devices" pour patcher à la volé le
comportement du driver en fonction des USB IDs.

Je conseille plutôt de recompiler à partir des sources de Darwin
correspondant au 10.2.6.

En fait j'essaie de dépammer un collègue qui rencontre pas mal de
problèmes avec un PowerBook G4 17". Voir :
<1g5nxrx.lz1x0a1wvxboxN%

Je connais très peu Mac OS X, et même si le coté Unix ne me fait aps
peur (je travaile tous les jours sur des SUN en tant qu'utilisateur).
Je n'ai pas envie de me lancer dans la compilation.

Si le collègue ne renvoie pas le Mac (il envisage de plus en plus de le
faire), il passera à Panther qui accepter son appareil photo.

--
D.Manoeuvre

laposte.net
Damien Manoeuvre wrote:

Tu as regardé la page que j'ai mis en lien ?

non...

Sur cette page il est indiqué quels appareils photos sont reconnus
directement par Mac OS X.

Pour un QV-4000 pas de problèmes il est reconnu par toutes les versions
de Mac OS X

Un QV-3500EX, n'est reconnu que par les versions 10.2.4 à 10.2.6 ou 10.3
ben la solution lecteur de carte fonctionne impec :-)

--

jean-pierre gerbal

dmanoeuvre
jean-pierre gerbal wrote:

ben la solution lecteur de carte fonctionne impec

avec un QV-4000

Le problème pour le QV-3500 EX, c'est que Mac OS X ne reconnait
pas le format de la carte mémoire (il propose systématiquement de
l'initialiser).

Avec un lecteur de carte, il y a de fortes chances que le format ne
soit toujours pas reconnu.

--
D.Manoeuvre

laposte.net
Damien Manoeuvre wrote:

jean-pierre gerbal wrote:

ben la solution lecteur de carte fonctionne impec

avec un QV-4000
ça m'étonne, mon fils a un canon et à epu de chose près, c'est le même

format pour toutes les cartes cf
Le problème pour le QV-3500 EX, c'est que Mac OS X ne reconnait
pas le format de la carte mémoire (il propose systématiquement de
l'initialiser).

Avec un lecteur de carte, il y a de fortes chances que le format ne
soit toujours pas reconnu.
fais un essai (t'as pas quelqu'un qui peut te prêter un lecteur avant de

l'acheter ?) :-)
--

jean-pierre gerbal