Appareil photo

3 réponses
JP
Bonjour,

J'utilise la fonction appareil photo pour visualiser les r=E9sultats d'un t=
ableau.
Probl=E8me c'est que lorsqu'une macro s'ex=E9cute, les donn=E9es du tableau=
x sont mises =E0 jour mais celles de l'image =E9galement.
Est-ce qu'il existe un =E9quivalent de application.enableEvents =3D false p=
our un shape?

Merci

JP

3 réponses

isabelle
bonjour JP,

je ne crois pas, mais tu pourrais utiliser ton propre outil capture_écran
et réserver une feuille pour y coller tes images.

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)

Sub capture_écran()
keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
DoEvents
Range("A1").Select
Sheets("Feuil2").Paste
End Sub

isabelle

Le 2014-04-27 07:26, JP a écrit :
Bonjour,

J'utilise la fonction appareil photo pour visualiser les résultats d'un tableau.
Problème c'est que lorsqu'une macro s'exécute, les données du tableaux sont mises à jour mais celles de l'image également.
Est-ce qu'il existe un équivalent de application.enableEvents = false pour un shape?

Merci

JP

Bonsoir Isabelle,

Oui tu as raison, c'est une possibilité. J'ai cet après-midi testé av ec l'enregistreur de macro.
Je suis cependant étonné qu'il n'y ait pas de solution plus radicale.
Attendons peut être d'autres idées.

En tout cas merci pour ta proposition.

JP
MichD
Bonjour,

Après avoir pris "la photo de la plage" et l'avoir placé ailleurs dans ton
classeur, copie cette photo dans le presse-papier et tu fais un collage
spécial, tu choisis le bouton radio "Coller" et le format "Image(JPEG).

Le résultat, tu as une image de ta plage de cellule et elle ne se met pas à
jour si tu modifies les données de la plage source!

Si tu utilises l'enregistreur de macro, tu devrais obtenir l'essentiel du
code!