appareil photo pas visible sur USB

Joël André
Bonjour,

Ordinateur portable Compaq (HP) Presario A900 (de 2008) sous Vista familial.
Le propriétaire a voulu installer un appareil photo Olympus C170 (de 2002)
en passant par le CD d'installation.
Après installation, l'appareil photo n'est pas reconnu sur la prise USB.
A l'allumage de l'appareil photo et sur son écran apparaît le message
"occupé" puis sur le logiciel de chargement des photos "Camedia Master" le
message "impossible de trouver un appareil sur la prise USB".
J'ai désinstallé "Quicktime" V4.2, qui accompagnait le CD d'installation,
rien n'y fait.
J'ai désinstallé le logiciel "Camedia Master", rien n'y fait, toujours le
même message.

Toutes les mises à jour Windows sont faites.
Je n'ai rien trouvé sur le site Olympus concernant des mises à jour.

Si vous avez une idée?

Merci pour votre temps.

Joël

Joël André
Ca y est, j'ai résolu le problème de la façon la plus simple : comme le
portable possède un groupe lecteur de cartes, le vidage des photos
s'effectue par le biais de ce lecteur.
Merci à tous.

Joël

%