Appareil pour cadeau départ en retraite....

Olivier
Bonjour à tous,

Un de mes collègues va partir en retraite.
Nous allons lui offrir un appareil photo numérique.
Je vous demande conseil sur le choix sachant que :
- il a beaucoup apprécié le TZ-1 que nous utilisons au boulot (compact
ultra zoom).
- Il aimerait en avoir un avec viseur (l'écran seul du TZ 1 en cas de
forte luminosité est illisible).
- Il cherche un appareil qui soit peu encombrant tienne dans la poche
(gère plus gros qu'un Pana TZ).

Quel appareil me conseilleriez-vous (la question du budget est
secondaire pour le moment).
Je pensais soit à un tz-5 (adieu le viseur) (compact Ultra zoom), soit
à un Nikon P-80 (faut de grandes poches) (bridge pas trop gros), soit
encore à un Olympus E-520 (faut de très grandes poches) (petit reflex
4/3 stabilisé)

D'avance merci de vos idées.

A bientôt

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

1 2 3
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Olivier a écrit :

Un de mes collègues va partir en retraite.

Bienvenue au club :)

Si tu penses Olympus + petit pour la poche, sans besoin de zoom = Oly 420
avec Pancake (25mm f2,8)
Ensuite il y mettra ce qu'il a envie dessus, mais il pourra toujours se
balader avec son "micro-reflex" dans la poche.

--
Salut,
Jean-Claude
Eric Giffard
http://www.pixmania.com/fr/fr/591872/art/vtech/kidizoom-bleu.html

Désolé, je ne pouvais pas résister ! Mais ça peut faire l'objet d'une
blague, en préambule d'un véritable APN (en moins cher peut être).

Note : Il existe aussi en rose !

"Olivier" a écrit dans le message de news:

[...]

Olivier
> [...]

Désolé, je ne pouvais pas résister ! Mais ça peut faire l'objet d'une blague,
en préambule d'un véritable APN (en moins cher peut être).

Un peu cher pour une blagounette! :oÞ

Mais bonne idée!

A+

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Olivier
> Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Moi aussi !!!!

Eric, ma signature ne vise personne.... mais tu oses un peu quand même
lol lol lol lol lol lol ;-) ;-) ;-) ;-) :-? :-? :') :') :') ;o)

Bonne soirée à toi!

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Eric Giffard
T'inquiètes, je ne l'ai pas pris pour moi !
J'adore les "Tontons flingueurs", que de belles images (NB) et de beaux
dialogues, la scène de la cuisine, en particulier !
Je ne me suis pas senti visé du tout ...!

@+
Eric Giffard

[...]

Olivier
> [...]
dialogues, la scène de la cuisine, en particulier !
Je ne me suis pas senti visé du tout ...!

Paul Volfoni
- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares
des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme
on dit de nos jours.

Raoul Volfoni
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un
bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues
j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère,
j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va
l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on
m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et
j'ventile...

Pascal
- A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de
nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à
pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
Fernand Naudin
- Et c'est l'oeuvre de qui d'après toi, des Volfoni ?
Pascal
- Ce serait assez dans leurs sales manières ; Mr Fernand ? Je serais
d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais,
sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Fernand Naudin
- Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs
qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés...

Maître Folace
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

Raoul Volfoni
- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai
voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais
maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire
marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets
qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

Fernand Naudin
- Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni
encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours
courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à
me les briser menu !

Fernand Naudin
- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Raoul Volfoni
- Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la
puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Jean
- Si ces messieurs veulent bien me les confier... Allons vite
messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre et on
jaserait.

Maître Folace
- Touche pas au grisby, salope!

Paul Volfoni
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a
aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Fernand Naudin
- Si, y'en a aussi.

Fernand Naudin
- Happy birthday to you !(ter)

Raoul Volfoni
- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura
pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de
Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus
des prétentieux.

Antoine
- Oui, surtout avec Papa. Il comprend rien au présent, rien au passé,
rien à l'avenir, enfin rien à la France, rien à l'Europe, enfin rien à
rien... Mais il comprendrait l'incompréhensible, dès qu'il s'agit
d'argent.

Une petite cure de tontons flingueurs Eric?

Bonne soirée!

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Aboli Bibelot
[...]

C'est important pour voir se pencher les défuntes années sous les balcons du
ciel en robes surannées. Et une bonne balance des blancs pour voir le soleil
moribond s'endormir sous une arche. Sans oublier le silence d'utilisation
pour entendre la douce nuit qui marche. Souhaitons-lui de ne point avoir
besoin d'un modèle étanche pour voir surgir du fond des eaux le regret
souriant.

[...]

Alf92
j'sais pas....
un appareil à ultra-son pour nettoyer les dentiers ?

--
Alf92
1 2 3