Appareil pour photos de sport

Le
Filip Supera
Bonjour,

Une amie prof de sport cherche un compact ou un bridge pour un budget ne
dépassant pas 250 euros. Elle souhaite prendre des photos des élèves en
mouvement avec des prises assez rapprochées (voire parfois en rafale) en
extérieur et dans un gymnase (en évitant le flash). Connaissez-vous des
appareils dans ces prix dont le temps de latence au déclenchement et
entre les prises de vues ne soit pas rédhibitoire pour ce type d'usage ?
Merci !

Suivi sur fr.rec.photo.materiel
MJK
Le #17343821
Je pense que le budget étant réduit ton amie pourra trouver son bonheur
dans un bridge d'occasion type panasonic lumix avec une grande ouverture
type FZ20 ou FZ30 ....même les FZ10
Cordialement
MJK

[...]

Le #17347641
MJK a écrit :
[...]

Merci MJ ! Je vais regarder ça. Le budget est effectivement restreint.
Il existe peut-être aujourd'hui des compacts plus réactifs qu'avant mais
manifestement peu connus ici...

Bon week-end !
Jean-Pierre Roche
Le #17347941
Filip Supera a écrit :

Merci MJ ! Je vais regarder ça. Le budget est effectivement restreint.
Il existe peut-être aujourd'hui des compacts plus réactifs qu'avant mais
manifestement peu connus ici...

Il n'y a pas de miracle... Les compacts, surtout à ce prix,
sont faits pour de la photo de famille essentiellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Filip Supera
Le #17349921
Jean-Pierre Roche a écrit :
Filip Supera a écrit :

[...]

Merci ! Le but est de trouver la meilleure solution possible. Les Lumix
semblent effectivement des pistes à creuser. Dans les compacts, le Canon
Ixus 860 IS semble aussi à étudier et se trouve dans les 220 euros.
Filip Supera
Le #17349911
Filip Supera a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Filip Supera a écrit :

[...]

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo166&p1#00&ma2`&mo268&p2#16&ph!
Jean-Claude Ghislain
Le #17350191
"Filip Supera" a écrit :

[...]

Les Fuji également, un F31 d'occase donne un engin à tout faire
sacrément doué. Une amie institutrice photographie toujours les
spectacles enfantins avec son F10, les appareils récents des parents ne
font pas mieux, voire beaucoup moins bien.

--
JCG
leurrero.nald

[...]

A mon avis à ce prix elle ne trouvera pas d'appareil avec un mode
rafale assez rapide
par contre il est tout a fait possible de faire des videos puis de les
visionner au ralenti. la définition est nettement moins bonne qu'une
photo mais c'est suffisant pour visionner un exercice de gym sans
rater un détail
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Ofnuts
Le #17353151
Filip Supera wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Filip Supera a écrit :

[...]

Les Lumix(*) ont un AF asthmatique et ne sont pas utilisables au-dessus
de 100 ISO. Je regarderais ailleurs.

(*) D'accord, je généralise à toute la gamme mon expérience avec mon
FZ8. De l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie. Mais chez la
concurrence aussi.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Les Lumix(*) ont un AF asthmatique et ne sont pas utilisables au-dessus
de 100 ISO. Je regarderais ailleurs.

Faudrait effectivement voir à se mettre à jour...
Les Panasonic ont souvent un mode rafale intéressant, voir
par exemple un FS3 dans le genre recherché.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bertrand.decagny
Le #17353371
Pour avoir testé un Pana FZ 18 pendant quelques mois, j'ai été déçu par
son manque de réactivité.
Je le déconseillerai pour les conditions de prises de vues présentées
dans le mail initial.

Bertrand

Jean-Pierre Roche