appareil de vacances

Le
jdanield
Bonsoir,

Je suis plutôt bien équipé en photo (EOS50D) et en vidéo (Canon HF
G10). Pour la "vrai" photo, ça va.

Par contre, en vacances, il n'est pas pratique d'emporter les deux
appareils, qui plus est c'est jamais le bon qui est dispo au moment voulu.

comme bloc notes, j'ai mon samsung S (pas si ridicule, mais son de
m en video), et un panasonic DMC-FX60 étonnamment bon mais quand
même un peu léger en soirée et en zoom.

Airiez-vous une idée d'un appareil avec les caractéristiques suivantes:

* pas plus de 300 euros (éventuellement d'occasion)
* 12 Mpix suffisent
* un zoom équivalent 24-135 suffit (je ne suis pas un fan de télé)
* léger :-)
* bonne autonomie électrique
* video HD, mise au point pendant le tournage
* bonne qualité en faible lumière. Un max à 12600 iso serait parfait
(mais je sens que ce sera le critère qui fâche)

il y a tellement de modèles dans cette gamme de prix que je m'y perd.

merci
jdd
jfc
Le #24937352
Le 05/11/2012 19:50, jdanield a écrit :
[...]

Ca c'est sûr ! :) mais le prix n'est plus le même, il faudrait un
capteur APSC. Par exemple Sony Nex5n. Sony fabrique les meilleurs
capteurs du moment.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24937342
Le 04/11/12 21:56, jfc a écrit :
[...]

Certes mais pour l'autonomie électrique, Nex c'est vraiment pas ça.
Et je pense que pour la video, un écran orientable sur le coté serait mieux.

Noëlle Adam
jp willm
Le #24937952
Le 04/11/2012 21:56, jfc a écrit :
il faudrait un
capteur APSC. Par exemple Sony Nex5n. Sony fabrique les meilleurs
capteurs du moment.

Le TZ30 de Panasonic est bien aussi.

MELMOTH
Le #24938112
Ce cher mammifère du nom de jdanield nous susurrait, le lundi
05/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message mélismes suivants :

il y a tellement de modèles dans cette gamme de prix que je m'y perd.

*Panasonic TZ 30*...Toujours dans une Poche de Mon Blouson...De
surcroît il fait de fort bonnes vidéos...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdanield
Le #24938672
Le 06/11/2012 08:52, MELMOTH a écrit :
[...]

la presse en ligne (les numériques, dpreview) semble apprécier le sony
HX20

je boycottais sony du temps où ils imposaient leur propre format de
carte mémoire, mais ce n'est plus le cas

jdd