Appareils TNT bientôt obsolètes ?

Lagobe
Bonsoir à tous,

A quoi cela sert-il d'acheter un téléviseur LCD et/ou un enregistreur de
salon avec tuners TNT intégrés alors que progressivement les émetteurs
fourniront du contenu TNT HD ?
Je vous pose cette question car j'avais (il n'y a pas si longtemps que ça)
envisagé l'achat de ces deux types d'appareils, ayant eu récemment une
rentrée d'argent...
Maintenant, avec ce que je lis sur la toile, je ne sais plus trop ce que je
dois faire : wait and see ?
D'autant plus que mon émetteur est Marseille Grande Etoile, un des sites qui
testent la TNT HD.

En savez-vous plus sur le sujet ?
Les fabricants ne se foutraient-ils pas de nous en nous refourguant du matos
qu'ils savent être obsolète dans peu de temps (1 ou 2 ans ?).

Merci.
Bonne soirée.
:-))

Arnaud
Il y en a même qui nous "refourguent" encore des télés et des graveurs de
salon
qui ne sont pas équipés en tuner TNT !
Mais les consommateurs ne sont guère regardant à cela puisqu'ils se laissent
faire comme des moutons en se précipitant sur des télés LCD dont l'image
laisse encore à désirer. Il suffit de regarder les cheveux, la peau ou une
forêt par exemple, qui fourmillent et se transforment en taches de couleurs
uniformes lors des légers
déplacements.

"Lagobe" a écrit dans le message de news:
46afb9cd$0$27375$

[...]

Arnaud
Une precision interessante trouvée sur un autre forum (tnt) :
LOI RELATIVE À LA MODERNISATION DE LA DIFFUSION AUDIOVISUELLE ET À LA
TÉLÉVISION DU FUTUR

Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 parue au JO n° 56 du 7 mars 2007

Article 19

Citation:
I. - Dans un délai de neuf mois à compter de la promulgation de la
présente loi, les téléviseurs vendus par les industriels aux distributeurs
d'équipement électronique grand public sur le territoire national intègrent
un adaptateur permettant la réception des services de la télévision
numérique terrestre.

Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la
présente loi, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire
national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la
télévision numérique terrestre.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs
mis en vente par un professionnel permettant la réception des programmes en
haute définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.

II. - Seuls les terminaux permettant la réception des services en
haute définition, selon les caractéristiques techniques précisées par
application de l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986
relative à la liberté de communication, peuvent se voir accorder le label
« Prêt pour la haute définition ».

III. - Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique
grand public sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les
consommateurs des capacités de chaque téléviseur, adaptateur, enregistreur
ou tout autre équipement récepteur de télévision à recevoir des signaux
numériques, notamment en haute définition, en faisant état, le cas échéant,
de la labellisation mentionnée au II.

IV. - Seuls les terminaux permettant la réception des services
gratuits de radio numérique diffusés dans les bandes III et L, selon les
caractéristiques techniques précisées par application de l'article 12 de la
loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée, peuvent se voir accorder le
label « Prêt pour la radio numérique ».

Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique grand
public sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les consommateurs
des capacités des récepteurs de radio numérique et de télévision mobile
personnelle à recevoir les services numériques de radio, notamment en
faisant état, le cas échéant, de la labellisation mentionnée à l'alinéa
précédent.

"Arnaud" a écrit dans le message de
news: 46b0072c$0$27370$
[...]

Yannick F.
Lagobe a écrit :
[...]

Ca fait des années qu'on nous vend des TV 16/9 et pourtant quasiment
aucune chaine n'émet en 16/9 !

Alors à mon avis, si aujourd'hui on nous vend des TV HD, c'est pas
demain la veille qu'on aura des émissions en HD !

Et le consommateur, sachant cela, s'offre quand même une TV avec TNT non
HD intégré car ça va servir encore quelques années...(et ça n'empêche
pas l'achat d'un tuner TNT HD plus tard)

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....
Thierry VIGNAUD
On Wed, 1 Aug 2007 06:08:13 +0200, "Arnaud"
wrote:

Il y en a même qui nous "refourguent" encore des télés et des graveurs de
salon
qui ne sont pas équipés en tuner TNT !

Pour ceux (qui comme moi) sont câblés, ça ne leur serait d'aucune
utilité, par contre tuner avec la classique norme L analogique :
indispensable, l'idéal étant le matériel compatible analogique et
numérique.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Lagobe
"Yannick F." a écrit dans le message de news:
46b01203$0$5103$
Lagobe a écrit :
[...]

Oui, mais ça multiplie les appareils (donc les télécommandes) pour rien...
Fernand Naudin
[...]

Le vrai scandale réside dans les programmes de merde que
diffuse la tnt, le pompon de la nullité étant remporté haut-la-main
par NT1, NRJ12 et Europe 2 TV, talonnés de près par TMC, Direct 8
et W9...je vous laisse réaliser le bilan de la tnt.

Fernand - du tnt pour la tnt.

Merci.
Bonne soirée.
:-))

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 01 aoû 2007 at 13:41 GMT, Fernand Naudin a écrit :
[...]

32 ?
(1+12+2+8+9 :)

Je fais partie des - de plus en plus rare, je pense - qui ne reçoivent
que les chaines hertziennes en analogique, et j'ai vraiment pas
l'impression de rater grand chose, par rapport à ce qui passe sur la
TNT, d'une part, mais même sur les bouquets sat' ...

En fait, France5, Arte et 1 ou 2 chaines cinéma parmis celles qui ne
diffusent pas que des blockbusters ou des navets délavés, ç me suffirait
amplement, je pense :)
Fernand Naudin

a écrit :
[...]

Les chaînes que vous citez sont celles qui proposent les programmes
les plus dignes d'intérêt, plus quelques autres de façon épisodique,
de préférences après minuit...la vraie question, c'est XXX chaînes,
pour quoi faire, tout est là.

Cordialement.
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 01 aoû 2007 at 14:18 GMT, Fernand Naudin a écrit :

[...]

Pour occuper les soirées à zapper ? ;-)

Une situation où on aurait qu'une poignée de chaines ne me paraitrait
pas très saine (mono/oligopole, toussa), c'est sur. Mais là, avec toutes
ces chaines qui diffusent pratiquement toutes les memes programmes (on
retrouve les mems séries, les memes téléfilms, les memes concepts
d'émission de varietoche, ...), je ne vois pas vraiment de "pour quoi
faire" non plus.
Lagobe

a écrit :

[...]

Vous vous détournez tous (du moins les derniers intervenants) du sujet de
mon post.
Moi, ce qui m'intéresse dans la TNT, c'est la qualité d'image, pas le
contenu.
Je préfère regarder Lost (par exemple) en qualité numérique plutôt qu'en
analogique, et qui plus est en HD si c'était possible (image + son non
comparable à de l'analogique).
Voilà, c'est là tout le problème...
1 2