Apparemment c'est impossible ?? HELP

7 réponses
Kosmiko
SVP dites moi si çà existe ou si c'est de la science-fiction :

A partir de cette config :
- une parabole 3 LNB pointées vers Atlantic Bird 3, Astra 1 19°6 et
Eutelsat Hot Bird 13°
- un commutateur Disecq 4 entrées - 1 sortie
- un démo numérique (exclusivement numérique)
- un démo analogique (exclusivement analogique)

que me manque-t-il pour capter à la fois
M6 (analogique AB3),
FRANCE 4 (numérique AB3),
MTV GERMANY (analogique ASTRA),
DEMAIN (numérique ASTRA),
TV8 MONTBLANC (numérique Eutelsat Hot Bird 1)
et TV5 Europe (analogique Eutelsat Hot Bird 1)

sans avoir à toucher mon commutateur...

Mon probleme concenre vous l'aurez compris la recuperation des chaiones
analogiques et numeriques d'AB3 + les chaînes numériques et nalogiques
des deux satellites Hotbird et Astra...

Pourquoi est-ce si compliqué ???

Merci

7 réponses

lefloch
perso, je mettrais une double tête pour astra-hotbird -> pas de commutateur
et une tête pour AB3.
donc 2 cables :
1 vers le démo numérique et 1 vers le démo analogique... je dis une connerie
?
pour la parabole, j'ai posté ça à côté :
http://www.mda-diffusion.com/pages/3.php?PHPSESSIDw687a9669559a42140937822
dd33f37
dadalu2002
A mon avis tout ces canaux existent en numériques clairs
1./ M6, version pub suisse, sur 7°E
2./ MTV allemand et Italie en numérique sur Hotbird.
3./ TV5 Europe est en numérique sur Hotbird.
Seul manque TF1 analogique sur AB3 mais vous ne l'aviez pas demandé.

Les Aston Xena 2000 ou 1800HD, 2 entrées, un seul tuner, ne seraient pas mal
pour ce job, plus une parabole 3 ou 4 LNB (Bisat G4 ou Optex) avec 1 ou 2
switch 2/1 (2 câbles) ou un 4/1 (pour n'avoir qu'un seul câble). Un seul
terminal évite les problèmes de on/off de chacun si plusieurs.

"Kosmiko" a écrit dans le message de news:
436658d4$0$4303$
SVP dites moi si çà existe ou si c'est de la science-fiction :

A partir de cette config :
- une parabole 3 LNB pointées vers Atlantic Bird 3, Astra 1 19°6 et
Eutelsat Hot Bird 13°
- un commutateur Disecq 4 entrées - 1 sortie
- un démo numérique (exclusivement numérique)
- un démo analogique (exclusivement analogique)

que me manque-t-il pour capter à la fois
M6 (analogique AB3),
FRANCE 4 (numérique AB3),
MTV GERMANY (analogique ASTRA),
DEMAIN (numérique ASTRA),
TV8 MONTBLANC (numérique Eutelsat Hot Bird 1)
et TV5 Europe (analogique Eutelsat Hot Bird 1)

sans avoir à toucher mon commutateur...

Mon probleme concenre vous l'aurez compris la recuperation des chaiones
analogiques et numeriques d'AB3 + les chaînes numériques et nalogiques des
deux satellites Hotbird et Astra...

Pourquoi est-ce si compliqué ???

Merci

Kosmiko
lefloch a écrit :
perso, je mettrais une double tête pour astra-hotbird -> pas de commutateur
et une tête pour AB3.
donc 2 cables :
1 vers le démo numérique et 1 vers le démo analogique... je dis une connerie
?
pour la parabole, j'ai posté ça à côté :
http://www.mda-diffusion.com/pages/3.php?PHPSESSIDw687a9669559a42140937822
dd33f37

.

J'avais initialement pensé à ce schéma...
MAIS
Je perds la réception des chaînes analogiques d'Astra et d'Eutelsat et
surtout je perds la réception des chaînes numériques d'AB3 avec ce système.

Une autre solution ???
Kosmiko
dadalu2002 a écrit :
A mon avis tout ces canaux existent en numériques clairs
1./ M6, version pub suisse, sur 7°E

Bien vu en effet.
En ayant une LNB pointée vers SIRIUS, est-ce que je recupere EutelsatW3A
7° ??

2./ MTV allemand et Italie en numérique sur Hotbird.

Pas vu non plus...
J'ai l'habitude de regarder MTV en analogique..

3./ TV5 Europe est en numérique sur Hotbird.

Seul manque TF1 analogique sur AB3 mais vous ne l'aviez pas demandé.

En fait les 6 chaînes analogiques et le bouquet France Televisions en
numérique faisaient partie des chaînes que je voulais absolument avoir...
Quant à TV5, il y a tellmeent de versions que cela m'intéresse de les
récupérer...

Les Aston Xena 2000 ou 1800HD, 2 entrées, un seul tuner, ne seraient pas mal
pour ce job, plus une parabole 3 ou 4 LNB (Bisat G4 ou Optex) avec 1 ou 2
switch 2/1 (2 câbles) ou un 4/1 (pour n'avoir qu'un seul câble). Un seul
terminal évite les problèmes de on/off de chacun si plusieurs.

C'est là que çà m'interesse...

Comment fonctionnent exactement les switches 2/1 ou 4/1 dans mon cas SVP ??
Je souhaite n'avoir qu'un seul cable évidemment.

Merci.
Pascal Nobs
L'aston Xena 2000 est numérique et analogique

--
Pascal Nobs
Gentianes 27
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
E-Mail :
ICQ UIN : 2829689
Pseudo : Skysier
Programmes du câble et du satellite (AB-SAT, TPS Cinéma...) :
http://www.skysiertv.com ou
http://nav.to/skysier

"Kosmiko" a écrit dans le message de
news:4367912f$0$18843$
lefloch a écrit :
> perso, je mettrais une double tête pour astra-hotbird -> pas de

commutateur
> et une tête pour AB3.
> donc 2 cables :
> 1 vers le démo numérique et 1 vers le démo analogique... je dis une

connerie
> ?
> pour la parabole, j'ai posté ça à côté :
>

http://www.mda-diffusion.com/pages/3.php?PHPSESSIDw687a9669559a42140937822
> dd33f37
>
.

J'avais initialement pensé à ce schéma...
MAIS
Je perds la réception des chaînes analogiques d'Astra et d'Eutelsat et
surtout je perds la réception des chaînes numériques d'AB3 avec ce

système.

Une autre solution ???

dadalu2002
"Kosmiko" a écrit dans le message de news:
4367a3bf$0$18819$
dadalu2002 a écrit :
A mon avis tout ces canaux existent en numériques clairs
1./ M6, version pub suisse, sur 7°E

Bien vu en effet.
En ayant une LNB pointée vers SIRIUS, est-ce que je recupere EutelsatW3A
7° ??

L'ouverture d'une parabole est de l'ordre de +/-1° avec une 70cm, on ne peut
pas récevoir 2 satellites avec un écart supérieur avec 1 seul LNB, par ex.
il était possible de recevoir Thor 2,3 et Intelsat 10-02 qui étaient espacés
de 0.2° (maintenant ils sont tous groupés sur 1°W)
D'autre part, avec 2 LNB, l'écart ne peut-être qu'au minimum 3° (avec une
monobloc sur une parabole multi-axe : Vega Optex)

2./ MTV allemand et Italie en numérique sur Hotbird.

Pas vu non plus...
J'ai l'habitude de regarder MTV en analogique..

3./ TV5 Europe est en numérique sur Hotbird.

Seul manque TF1 analogique sur AB3 mais vous ne l'aviez pas demandé.

En fait les 6 chaînes analogiques et le bouquet France Televisions en
numérique faisaient partie des chaînes que je voulais absolument avoir...
Quant à TV5, il y a tellmeent de versions que cela m'intéresse de les
récupérer...

Les Aston Xena 2000 ou 1800HD, 2 entrées, un seul tuner, ne seraient pas
mal pour ce job, plus une parabole 3 ou 4 LNB (Bisat G4 ou Optex) avec 1
ou 2 switch 2/1 (2 câbles) ou un 4/1 (pour n'avoir qu'un seul câble). Un
seul terminal évite les problèmes de on/off de chacun si plusieurs.

C'est là que çà m'interesse...

Comment fonctionnent exactement les switches 2/1 ou 4/1 dans mon cas SVP
??
Je souhaite n'avoir qu'un seul cable évidemment.

Les switchs/commutateurs sélectionnent une entrée parmi 2,3,4 ou plus, à
partir de signaux de commande envoyés par le récepteur, ces signaux sont
normalisés : un simple train d'impulsions pour les 2/1 ou, plus évolué, une
séquence de commande répondant à la norme DiSeQC 1.0 (ou 1.1,2.0 pour le
chaînage des switchs) pour les 2/1 à N/1. La norme 1.2 est réservée aux
moteurs/vérins, avec une version 1.3 pour l'USALS de Stab ou 2.3 pour les
moteurs DH23 d'Aston.
Les Astons ont le train d'impulsions et les DiSeQC 1.0 et 1.2.

Pour le nombre de câbles, j'ai opté pour 2 car tout mes récepteurs ont 2
entrées (1 ou 2 tuner), une fois posés ils peuvent toujours servir (en fait
ils servent toujours après un an ;) actuellement j'ai une parabole 1m fixe 2
têtes (sans problème) et une 70 cm motorisée (qui me pose souvent des pbs)

Merci.

Bruno91
Kosmiko avait soumis l'idée :

En ayant une LNB pointée vers SIRIUS, est-ce que je recupere EutelsatW3A 7°
??

Oui avec un léger décalage qui fait perdre 5%, cela fait 1 an que je
l'ai installé.

--
Bruno