apparence après mise à jour

mickael
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me sous debian testing : apr=E8s une mise =E0 jour (je
pense, mais je ne me rappelle plus des paquets mis =E0 jour =E0 ce moment
l=E0), mon gnome =E0 l'apparence d'un vieux gnome (capture d'=E9cran :
http://xcsnake.free.fr/capture.png). Je ne sais pas ce qu'il a pu se
passer. Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci

Micka=EBl

Jacques Lavignotte
Le Sat, 31 Mar 2007 11:15:04 -0700, mickael a écrit :

http://xcsnake.free.fr/capture.png).

On voit surtout The Gimp :))

Merci

Mickaël
Jacques

Anthony

http://xcsnake.free.fr/capture.png).

On voit surtout The Gimp :))

Ben oui. Il se demande pourquoi son thème gtk a disparu et pourquoi il
n'a plus que le thème gtk par défaut.

Frederic Bezies

http://xcsnake.free.fr/capture.png).

On voit surtout The Gimp :))

Ben oui. Il se demande pourquoi son thème gtk a disparu et pourquoi il
n'a plus que le thème gtk par défaut.

Cela ressemble à une session "sans échec" (minimale ?) de Gnome, non ?

Faudrait voir du coté de GDM pour savoir quelle est la session choisie.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

mickael
On 31 mar, 22:11, Anthony wrote:

http://xcsnake.free.fr/capture.png).

On voit surtout The Gimp :))

Ben oui. Il se demande pourquoi son thème gtk a disparu et pourquoi il
n'a plus que le thème gtk par défaut.

Exactement.
J'ai essayé de regarder les logs de gdm, je comprend pas tout mais ça
n'a pas trop l'air d'avoir quelquechose à voir :

Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
AUDIT: Fri Mar 30 19:43:44 2007: 2294 X: client 1 rejected from local
host
AUDIT: Fri Mar 30 19:46:03 2007: 2294 X: client 4 rejected from local
host
xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compatibility { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr" };
xkb_geometry { include "pc(pc104)" };
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

AUDIT: Fri Mar 30 19:46:05 2007: 2294 X: client 1 rejected from local
host

Merci

Mickaël

mickael
Cela ressemble à une session "sans échec" (minimale ?) de Gnome, non ?

Faudrait voir du coté de GDM pour savoir quelle est la session choisie.

J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter en choisissant
explicitement "GNOME" comme type de session, mais ça ne change rien.

Merci

Mickaël

YBM
Bonjour,

J'ai un petit problème sous debian testing : après une mise à jour (je
pense, mais je ne me rappelle plus des paquets mis à jour à ce moment
là), mon gnome à l'apparence d'un vieux gnome (capture d'écran :
http://xcsnake.free.fr/capture.png). Je ne sais pas ce qu'il a pu se
passer. Quelqu'un aurait-il une piste ??

Le système de thème semble être dans les choux (non, tu n'es pas revenu
pour autant à gnome 1 !), est-ce que tu arrive à lancer
gnome-theme-manager ? Est-ce que le processus gnome-settings-daemon est
bien lancé par l'ouverture de session ?

mark
mickael wrote:

[...]

Et si tu créais un autre utilisateur ?

Quest-ce que cela donnes ?

mickael
Bonjour,

J'ai essayé de désactiver beryl, ça change rien.
Un autre utilisateur, c'est pareil,
si je fais un ps, j'ai bien un processus qui s'appelle gnome-
settings-,
mais si j'essaie de lancer gnome-theme-manager, j'ai le message
suivant :
"Le schéma du thème par défaut ne peut être trouvé. Cela signifie
probablement que Metacity n'est pas installé, ou que GConf n'est pas
configuré convenablement."
apt-cache policy metacity me donne : installé 1:2.14.5-4
apt-cache policy gconf : installé : 1.0.9-7.2

Merci

Mickaël

mark
mickael wrote:

[...]

Je ne sais pas trop.

Le pilote ?
Le service dm (display manager)
Sous Mandriva je peux saisir startkde en mode console
Peux-tu faire la meme chose avec ta distro ?

1 2