Apparence des boutons de commabde dans mes applis

Bigger
Bonjour a tous
Je développe sous MS Access 2003/Win XP Media Center. Je voudrais savoir
comment faire pour que l’apparence de mes boutons de commande soit pareille a
ceux de ce site, avec des angles légèrement arrondis, une couleur légèrement
dégradée.
Il y a quelques jours je m’exerçais a manipuler des graphiques par code et
le tutoriel dont je me servais m’a renvoyé a l’application Les Comptoirs pour
m’y exercer. J’ai été frappé de constater que les boutons de commande de
cette application n’avaient pas le même aspect que dans celle que j’ai
développés moi-même. Et tous ceux que j’y créais étaient pareils. De retour
dans mes applis les boutons que je crée ont la même apparence que dans les
anciennes versions d’ Access 97 (angles droits, pas de dégradé de couleur,
aspect plat, …)
J’essaie de changer leur aspect sans succès. Quelqu’un peut-il m’aider.
J’espère n’avoir pas été trop confus dans l’exposé de mon problème.

--
Bigger

Willi2004
Bonjour Bigger
Essaye ceci:
Menu Outils --> Options --> Onglet Formulaires/Etats
puis coche la case "Utiliser les contrôles Windows à thème sur les
formulaires" et valide par OK

"Bigger" a écrit dans le message de news:

> [...]
| J'essaie de changer leur aspect sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider.
| J'espère n'avoir pas été trop confus dans l'exposé de mon problème.

Tisane
Bonjour Bigger,

[...]

Je ne sais pas à quoi ressemble Win XP Media Center, ni de quel "site" tu
parles (Win XP Media Center n'est pas un site).
Si tu fais allusion aux boutons de commandes intégrés dans Access, obtenus
avec l'outil "Bouton de commande" de la boîte à outils, leur apparence
dépend de ta configuration de Windows (propriétés d'affichage). Si tu
utilises l'ancienne interface (Windows classique), tes boutons seront gris
et rectangulaire à angles droits.
Tu peux laisser ta base de données ouverte et faire un essai. Le changement
est immédiat.
Cela dit, tu peux remplacer les boutons standards par des petites images,
peut-être celles du Media Center.

--
Tisane

Tisane
Bonjour Willi2004,

Menu Outils --> Options --> Onglet Formulaires/Etats
puis coche la case "Utiliser les contrôles Windows à thème sur les
formulaires" et valide par OK

Bien vu, en effet !
Mais, s'il n'y a pas eu un relookage manuel sur les contrôles ou par le menu
Format | Mise en forme automatique, cela affecte *tous* les contrôles, pas
seulement les boutons :-(

--
Tisane

Bigger
Willi, Tisane,
Cela marche parfaitement. Merci encore.
--
Bigger
Douala, Cameroun

"Tisane" wrote:

Bonjour Willi2004,

> [...]

| J'essaie de changer leur aspect sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider.
| J'espère n'avoir pas été trop confus dans l'exposé de mon problème.

Bigger
Bonjour Willi et Tisane de votre aide
Et pardon de n'avoir pas reagi plus tot. J'ai eu quelques problemes avec ma
connexion Internet dans la journee d'hier.
Tisanne, en disant ce site je parlais de ce forum et je faisais allusion aux
boutons (rechercher, attaindre un page) qui y sont. Win XP Media Center c'est
le nom que je trouve sur le coffret de Windows XP qui m'a ete livré avec mon
ordinateur.
J'essaie votre tuyau et vous rends compte.
--
Bigger
Douala, Cameroun

Bonjour Bigger,