Apparence des dossiers

Le
AG
Je suis avec Vista premium familial
Est-il normal que l'apparence des dossiers change constamment?

Un exemple: dans le Panneau de configuration, j'ai défini l'affichage
classique avec des icones de moyenne grosseur

À tout bout de champ, lorsque j'y retourne, l'affichage montre les détails
sans que je n'ai changé quoi que ce soit.

Autre exemple: j'ai défini un affichage personnalisé dans un répertoire pour
les fichiers MP3: Nom du fichier, Taille, Durée, Taux d'échantillonnage,
Titre de la pièce.
Très souvent, lorsque j'y reviens, il retourne à ce que l'affichage était à
l'origine: Nom du fichier, Genre, Notation(???)

Merci

AG
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #6535221
Salut,

Tu nous dis :
Est-il normal que l'apparence des dossiers change constamment?
Non, si on considère que d'après MS, on peut soit laisser faire Vista, soit

choisir son affichage.
Oui, si on considère que l'Explorateur de Vista a été fait par des
patouillards.

Utilise le remarquable utilitaire de l'ami Pierre Torris (MVP) Fix Explorer
que tu trouveras ici : http://www.ptorris.com/outils.php

Ensuite, il te faut reparamétrer à la main la personnalisation de tes
dossiers

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le #6670351
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

J'ai les droits d'administrateur.
Souvent, lorsque je veux détruire ou déplacer un répertoire dans Windows
Explorer, on me demande, au delà de la confirmation initiale, de dire si
c'est bien moi qui ai initié l'action.
Il s'ensuit alors 2 ou 3 questions du même genre pour en arriver finalement
à me faire souvent dire que je n'ai pas les autorisations requises pour
faire l'opération.(??)

Dans le cas d'effacement de fichier, je pense que c'est lorsque la fenêtre
active Explorer est placé dans sur un des sous éléments du répertoire que je
veux détruire.
À preuve, lorsque j'active un autre répertoire et que je reviens pour
détruire le premier, ça fonctionne généralement sans problème.

Dans le cas du d'un déplacement, je crois que c'est lorsque, après avoir
déplacé un élément assez gros dans le répertoire, je veux déplacer ce même
répertoire ailleurs et que probablement le déplacement initial n'est pas
complètement terminé même si la fenêtre qui me faisait patienter pendant le
déplacement est disparue.
À preuve, ça marche généralement lorsque je reprends l'opération quelques
secondes plus tard.

Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas fort comme traitement: Vista,
ne sachant pas vraiment où il en est, demande confirmation après
confirmation pour faire quelque chose!!!

AG
AG
Le #6676891
[...]

Le #6754981
[...]

Dans le cas d'un déplacement, je crois que c'est lorsque, après avoir
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #6757231
"AG" news:
[...]
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas fort comme traitement: Vista,
ne sachant pas vraiment où il en est, demande confirmation après
confirmation pour faire quelque chose!!!

Ce qui explique pourquoi tant d'utilisateurs (dont je fais partie) ont la
HAINE envers "UAC" (User Account Control), et sont amenés à le désactiver
(pour ne pas dire "neutraliser", car il apparait comme une nuisance) !

L'idée de départ était BONNE au départ, si , si !
Ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté, car dans le monde UNIX/Linux on a
toujours pratiqué ainsi, avec les élévations de privilèges temporaires
obtenues avec un classique "su root".

Mais dans VISTA la réalisation pratique s'est avérée désastreuse (AMHA) sur
le plan ergonomique, avec ces demandes incessantes de confirmation.

Il semblerait (je parle au conditionnel, car ayant viré UAC, je n'ai pu m'en
apercevoir) qu'après application du SP1, ces demandes redondantes soient
moins fréquentes.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!

Gilles Pion
Le #6763021
Ref:
Il semblerait (je parle au conditionnel, car ayant viré UAC, je n'ai pu m'en
apercevoir) qu'après application du SP1, ces demandes redondantes soient
moins fréquentes.

On dirait bien que oui:
http://edge.technet.com/Media/Windows-Vista-SP1-UAC-improvements/