Apparence des messages dans un webmail

arthur
Bonjour,

Un de mes correspondants me dit que l'objet de mes messages, qu'il
consulte par le webmail de Gmail, est déformé, par exemple :
"=?windows-1258?Q?RE_:_Journ=E9e?=".

Est-ce dû :
- à la configuration de mon Outlook, utilisé pour l'envoi ;
- à la configuration de son navigateur ;
- autre chose ?

--
Arthur

J. K.
Bonjour, soir, arthur,

[couic]

Le programme de courriel, dans l'objet, du destinataire n'est pas
configuré pour lire les caractères accentués.
Là, il s'agit du webmail de Gmail, je ne sais pas si l'on peut le
configurer. Dans la négative, l'expéditeur ne doit pas utliser
ces caractères accentués.

--

Cordialement.
Jacques
arthur
Bonjour, soir, arthur,
[...]

Le webmail de Gmail lit parfaitement les caractères accentés. Mon
correspondant me dit que mes messages arrivent systématiquement avec un
objet mal affiché, alors que ceux envoyés par d'autres expéditeurs
s'affichent correctement.

De mon côté, disposant de plusieurs adresses Gmail, si je fais un envoi
de l'une vers l'autre avec Outlook et que je regarde le résultat par le
webmail, tout est OK.

C'est pourquoi je suppute un problème de configuration des jeux de
caractères, soit dans mon Outlook, soit le navigateur du destinataire
(Firefox en l'occurence).

--
Arthur