Apparition de bandes noires lattérales

5 réponses
chim
Bonjour, depuis quelques jours, les bandes noires lattérales apparaissent sur ma télévision. Je la reçois par canal satelite par la freebox TV mais ces bandes apparaissent selon les chaines (M6, France 3... par exemple mais pas TF1 ou France 2).
J'ai essayé de modifier les paramètres de la TV et de la freebox mais rien n'y fait, avez vous le même problême ou la solution?
Merci

5 réponses

Loic
Cela depend des programmes et des chaines !!!!

"chim" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, depuis quelques jours, les bandes noires lattérales apparaissent
sur ma
télévision. Je la reçois par canal satelite par la freebox TV mais ces
bandes
apparaissent selon les chaines (M6, France 3... par exemple mais pas TF1
ou
France 2).
J'ai essayé de modifier les paramètres de la TV et de la freebox mais
rien
n'y fait, avez vous le même problême ou la solution?
Merci

disco67
Loic expressed precisely :
Cela depend des programmes et des chaines !!!!

"chim" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, depuis quelques jours, les bandes noires lattérales apparaissent
sur ma
télévision. Je la reçois par canal satelite par la freebox TV mais ces
bandes
apparaissent selon les chaines (M6, France 3... par exemple mais pas TF1 ou
France 2).

Ben... "C est ce qu il dit" :)
Jo Kerr
chim a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, depuis quelques jours, les bandes noires lattérales apparaissent sur
ma télévision. Je la reçois par canal satelite par la freebox TV mais ces
bandes apparaissent selon les chaines (M6, France 3... par exemple mais pas
TF1 ou France 2).
J'ai essayé de modifier les paramètres de la TV et de la freebox mais
rien n'y fait, avez vous le même problême ou la solution?
Merci

Je pense que c'est le cas lorsque le programme est diffusé en 4/3 au
lieu de 16/9.

--
In gold we trust (c)
guillaume
tu tu avais une TV 4/3, tu ne verrais pas ces bandes noires ;-)
loic
"guillaume" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49df3007$0$8963$
tu tu avais une TV 4/3, tu ne verrais pas ces bandes noires ;-)

Ca concerne une minorité de programme ! reste pas grand chose en 4/3