Apparition d'un lecteur de dc/dvd

2 réponses
Apparition d'un lecteur de dc/dvd
Bonjour,

J'ai un nouveau lecteur de cd/dvd qui est apparu dans mon explorateur alors
que je n'ai installé aucun nouveau matériel. J'arrive à le désinstaller mais
à chaque redémarrage de windows XP, il réapparait.

Merci pour votre aide

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il doit s'agire d'un lecteur virtuel (comme ceux que l'on peut monter avec
des softs comme DAEMONTool).

Ouvrir MSCONFIG / Onglet Démarrage et regarder ce qui pourrait bien monter
ce lecteur.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Apparition d'un lecteur de dc/dvd" <Apparition d'un lecteur de
dc/ wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un nouveau lecteur de cd/dvd qui est apparu dans mon explorateur
alors

que je n'ai installé aucun nouveau matériel. J'arrive à le désinstaller
mais

à chaque redémarrage de windows XP, il réapparait.

Merci pour votre aide

Ypoons
Apparition d'un lecteur de dc/dvd a écrit:

Bonjour,

J'ai un nouveau lecteur de cd/dvd qui est apparu dans mon explorateur alors
que je n'ai installé aucun nouveau matériel. J'arrive à le désinstaller mais
à chaque redémarrage de windows XP, il réapparait.

Merci pour votre aide

Bonjour Apparition...

Si la solution préconisée par Philippe T [MS] ne fournit pas la
solution, tu pourrais, dans le gestionnaire de périphériques,
supprimer tous les lecteurs et graveurs de CD/DVD, puis rebooter.
Windows va reconnaître le matériel au démarrage, et ne
réinstallera que ce qu'il trouve vraiment. Il arrive parfois que
ce soit une ligne que tu crois être bonne qui ne le soit pas.
C'est absolument sans danger.

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !