apparition/disparition des connexions réseau

3 réponses
Ismael
Bonjour,
je sous windows XP famillial
ordinateur unique à la maison

Sans avoir rien installé de nouveau .... sauf les mises à jour automatiques
toutes les connexions réseaux (ADSL, modem 56K) disparaises dans le panneau
connexions réseau de façon aléatoire (des jours tout est là et je peux me
connecter sur internet, des jours non et la .. rien) ces jours là je reçois
un msg d'erreur "verifier que le service connexions réseau est démarré, et
il l'est.
J'utilise habitellement un modem ADSL connecté sur la carte réseau de l'ordi
(carte qui est toujours reconue dans le gestionnaire de périphérique, même
les fois ou je n'ai rien dans le panneau "connexions réseau")
La connexion via mon modem RTC disparait aussi alors que le modem est
également reconu
Moi je craque !
Si vous avez la solution ou même une nouvelle piste je vous remercie d'avance
--
Isma

3 réponses

Ishtar
Bonjour, si vraiment tu n'as rien changé à tes installations et
configurations, c'est que tu as peut-être été attaqué par un troyan, ce que
tu peux vérifier en faisant ceci :
- se connecter à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
- laisser mettre à jour les définitions jusqu'à ce que tu voies le message
"Ready",
- cocher "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC".

"Ismael" wrote:

Bonjour,
je sous windows XP famillial
ordinateur unique à la maison

Sans avoir rien installé de nouveau .... sauf les mises à jour automatiques
toutes les connexions réseaux (ADSL, modem 56K) disparaises dans le panneau
connexions réseau de façon aléatoire (des jours tout est là et je peux me
connecter sur internet, des jours non et la .. rien) ces jours là je reçois
un msg d'erreur "verifier que le service connexions réseau est démarré, et
il l'est.
J'utilise habitellement un modem ADSL connecté sur la carte réseau de l'ordi
(carte qui est toujours reconue dans le gestionnaire de périphérique, même
les fois ou je n'ai rien dans le panneau "connexions réseau")
La connexion via mon modem RTC disparait aussi alors que le modem est
également reconu
Moi je craque !
Si vous avez la solution ou même une nouvelle piste je vous remercie d'avance
--
Isma

Ismael
OK j'essaie ça ... dès que le PC veut bien être dans un bon jour (veut bien
se connecter)

"Ishtar" wrote:

Bonjour, si vraiment tu n'as rien changé à tes installations et
configurations, c'est que tu as peut-être été attaqué par un troyan, ce que
tu peux vérifier en faisant ceci :
- se connecter à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
- laisser mettre à jour les définitions jusqu'à ce que tu voies le message
"Ready",
- cocher "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC".

"Ismael" wrote:

Bonjour,
je sous windows XP famillial
ordinateur unique à la maison

Sans avoir rien installé de nouveau .... sauf les mises à jour automatiques
toutes les connexions réseaux (ADSL, modem 56K) disparaises dans le panneau
connexions réseau de façon aléatoire (des jours tout est là et je peux me
connecter sur internet, des jours non et la .. rien) ces jours là je reçois
un msg d'erreur "verifier que le service connexions réseau est démarré, et
il l'est.
J'utilise habitellement un modem ADSL connecté sur la carte réseau de l'ordi
(carte qui est toujours reconue dans le gestionnaire de périphérique, même
les fois ou je n'ai rien dans le panneau "connexions réseau")
La connexion via mon modem RTC disparait aussi alors que le modem est
également reconu
Moi je craque !
Si vous avez la solution ou même une nouvelle piste je vous remercie d'avance
--
Isma

Ismael
Bon, alors pas de connexion disponible mais j'ai verifié avec "avast! Virus
Cleaner" que j'ai mis sur une disquette et puis mon Norton antivirus 2004
n'rien détecté non plus ...
Mais j'ai constaté ça :
quand je damande l'affichage de la page "connexions réseau" j'ai un msg "
verififier que le "service connexion reseau est démarré"
quand je vais vérifier ça en effet il n'est pas démarré et je le démarre
anuellement
une fois démarré je demande l'actualisation de l'affichage de la page
"connexions réseau" et ... glong !! ça désactive le service "connexions
réseau"
J'ai fais ça 8 fois et je tourne en rond ...
d'autres suggestions ?
merci :-)

"Ismael" wrote:

OK j'essaie ça ... dès que le PC veut bien être dans un bon jour (veut bien
se connecter)

"Ishtar" wrote:

Bonjour, si vraiment tu n'as rien changé à tes installations et
configurations, c'est que tu as peut-être été attaqué par un troyan, ce que
tu peux vérifier en faisant ceci :
- se connecter à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
- laisser mettre à jour les définitions jusqu'à ce que tu voies le message
"Ready",
- cocher "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC".

"Ismael" wrote:

Bonjour,
je sous windows XP famillial
ordinateur unique à la maison

Sans avoir rien installé de nouveau .... sauf les mises à jour automatiques
toutes les connexions réseaux (ADSL, modem 56K) disparaises dans le panneau
connexions réseau de façon aléatoire (des jours tout est là et je peux me
connecter sur internet, des jours non et la .. rien) ces jours là je reçois
un msg d'erreur "verifier que le service connexions réseau est démarré, et
il l'est.
J'utilise habitellement un modem ADSL connecté sur la carte réseau de l'ordi
(carte qui est toujours reconue dans le gestionnaire de périphérique, même
les fois ou je n'ai rien dans le panneau "connexions réseau")
La connexion via mon modem RTC disparait aussi alors que le modem est
également reconu
Moi je craque !
Si vous avez la solution ou même une nouvelle piste je vous remercie d'avance
--
Isma