Apparition de messages publicitaires sur le bureau alors que Internet explorer est fermé.

sab
Depuis 2 jours des messages publicitaires apparaissent inopinement sur
le bureau , internet Explorer etant fermé. J'avais deja lu la raison
une fois mais j'ai malheureusement totallement oublié!! services des
messages??
Comment puis je stopper cette pollution?

Coucou à toutes et à tous
>services des messages??
Comment puis je stopper cette pollution?

Pas certain que le problème soit là, mais possible.

Dans Exécuter -> services.msc

Désactiver le service "Affichage des messages".

JJV
Nectoux Guillaume
Les messages pub viennent surtout d'un malware quelconque qui s'est installé
à ton insu!!!
Il faut de suite passer ton ordinateur au nettoyage avec des logiciels type
Spybot, A-squared free ou que sais-je mais il faut enlever la saloperie qui
est dans ton PC!!!

Bon courage...

Guillaume

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: eYYt%
> [...]

Pas certain que le problème soit là, mais possible.

Dans Exécuter -> services.msc

Désactiver le service "Affichage des messages".

sab
> Pas certain que le problème soit là, mais possible.

Dans Exécuter -> services.msc

Désactiver le service "Affichage des messages".

JJV

Oui c'est une possibilité mais il me semble que ce que l'on disait
etait que de fermer le service de message etait de deplacer le probleme
car il fallait prendre les choses à la base...??? mais je ne me
souviens plus quoi!!!
sab
Nectoux Guillaume a écrit :
[...]

Oui je connais mais ils ne trouvent rien de special, pourtant il y a
une faille quelque part. Je precise que ces messages pub qui arrivent
inopinement et continuellement sans que internet explorer soit ouvert
sont des messages publicitaires de sociétés pas du tout "underground"
mais qui tres souvent sont de grosses boites qui ont "pignon sur rue"..
Herser
sab wrote:
Nectoux Guillaume a écrit :
[...]

Bonjour
Si c'est maliciel pas sûr que Spybot trouve.
Cela ne coûte rien d'essayer MalwareBytes Antimalware (MBAM) :
Ou SuperAntispyware :
http://www.malekal.com/tutorial_SUPERAntiSpyware.php

Suivant leur réactivité, ces outils ne trouvent pas tous les mêmes
maliciels.
A ce jour MBAM reste un des + réactifs aux nouveaux malwares

Herser
Herser
sab wrote:
[...]

Re
Dans ce cas, "service d'affichage des messages" serait écrit dans le message
indésirable :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-31-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages-netsend
Je ne pense pas que ça vienne de là
Mais malware, si très récent, faut de bons outils

Herser
Nectoux Guillaume
Une possibilité encore serait que ce soit un programme du type Quicktime par
exemple (donc d'un éditeur qui a pignon sur rue...) qui a tendance a
installer des updater automatiques et plein d'autre programmes avec le
logiciel principal destinés à informer des nouveautés et Cie qui je trouve,
mais ca n'engage que moi, se rapproche de pseudo malwares...

"sab" a écrit dans le message de news:

[...]

Coucou à toutes et à tous
Essayer aussi Gmer, très puissant, mais pas toujours simple à utiliser.

JJV
Ghost-Rider
Nectoux Guillaume a écrit :
[...]

Oui, et à sa place, je commencerais par regarder dans les programmes
installés sur ma machine (ajout/suppression de programmes).
J'ai eu le cas d'un "afficheur" installé par un autre programme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
Essayer aussi Gmer, très puissant, mais pas toujours simple à
utiliser.
JJV

Exact, puissant sur les rootkits surtout
http://www.malekal.com/tutorial_GMER.php
Mais nécessite quelques connaissances des processus Windows

A+
Herser
1 2