Apparition de pop-up ou de malware....

2 réponses
BZH35
Bonjour à tous ,
Depuis environ 4 à 6 semaine , en utilisant IE 7 , il apparait une 2ème
fenêtre qui affiche seulement une barre bleue tout en haut de l'écran
"Windows Internet Explorer " et rien dans la fenêtre principale ainsi que
dans la barre des taches (sauf bien entendu "Windows Internet" ) .
J'utilise Windows XP SP3 avec un AMD sur un Easy Note Packard Bell MX 51
205,
j'ai bien entendu scanner avec mon antivirus "Pack Sécurité Plus" (F-Sécure)
de mon FAI "Neuf-Cégétel-SFR" , sans succés , puis utliser Avast Version
familialle gratuite 4.8 également sans succés , puis breton comme je suis
(tétu ..), j'ai utiliser Windows Defender , puis Spybot & destroy ----> même
résultat négatif .

Mon pare-feu d' IE7 st en normal , puis je l'ai mis en 'Strict' toujours
pareil .

Alors je ne réussi pas à savoir comment supprimer ce problèm de je ne sais
quoi !
Est-ce des pop-up , Adwares, logiciels malveillants ?
Avec Spybot & Destroy , il m'a trouvé 2 Adwares intitulés "Zango ... "
placé dans une arborescence Program/ Files/ shopping ....
Il y a plus d'un an j'ai supprimé ce logiciel qui si je me souviens bien
comprenait des jeux vidéos , mais apparemment il reste des éléments ... de ce
log .
Est ce .. ces éléments qui me gènent sur IE7 ?

Bonne journée à tous , si vous avez la solution je suis preneur (en
français )
Merci d'avance .
Eric "BZH35"
--
BZH35

2 réponses

Herser
BZH35 wrote:
Bonjour à tous ,
Depuis environ 4 à 6 semaine , en utilisant IE 7 , il apparait une
2ème fenêtre qui affiche seulement une barre bleue tout en haut de
l'écran "Windows Internet Explorer " et rien dans la fenêtre
principale ainsi que dans la barre des taches (sauf bien entendu
"Windows Internet" ) . J'utilise Windows XP SP3 avec un AMD sur un
Easy Note Packard Bell MX 51 205,
j'ai bien entendu scanner avec mon antivirus "Pack Sécurité Plus"
(F-Sécure) de mon FAI "Neuf-Cégétel-SFR" , sans succés , puis utliser
Avast Version familialle gratuite 4.8 également sans succés , puis
breton comme je suis (tétu ..), j'ai utiliser Windows Defender , puis
Spybot & destroy ----> même résultat négatif .

Mon pare-feu d' IE7 st en normal , puis je l'ai mis en 'Strict'
toujours pareil .

Alors je ne réussi pas à savoir comment supprimer ce problèm de je
ne sais quoi !
Est-ce des pop-up , Adwares, logiciels malveillants ?
Avec Spybot & Destroy , il m'a trouvé 2 Adwares intitulés "Zango
... " placé dans une arborescence Program/ Files/ shopping ....
Il y a plus d'un an j'ai supprimé ce logiciel qui si je me souviens
bien comprenait des jeux vidéos , mais apparemment il reste des
éléments ... de ce log .
Est ce .. ces éléments qui me gènent sur IE7 ?

Bonne journée à tous , si vous avez la solution je suis preneur (en
français )
Merci d'avance .

Essaie malwarebytes antimalwares (MBAM)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si toujours là, essaie un scan en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html
Herser
Herser wrote:
BZH35 wrote:
Bonjour à tous ,
Depuis environ 4 à 6 semaine , en utilisant IE 7 , il apparait une
2ème fenêtre qui affiche seulement une barre bleue tout en haut de
l'écran "Windows Internet Explorer " et rien dans la fenêtre
principale ainsi que dans la barre des taches (sauf bien entendu
"Windows Internet" ) . J'utilise Windows XP SP3 avec un AMD sur un
Easy Note Packard Bell MX 51 205,
j'ai bien entendu scanner avec mon antivirus "Pack Sécurité Plus"
(F-Sécure) de mon FAI "Neuf-Cégétel-SFR" , sans succés , puis utliser
Avast Version familialle gratuite 4.8 également sans succés , puis
breton comme je suis (tétu ..), j'ai utiliser Windows Defender , puis
Spybot & destroy ----> même résultat négatif .

Mon pare-feu d' IE7 st en normal , puis je l'ai mis en 'Strict'
toujours pareil .

Alors je ne réussi pas à savoir comment supprimer ce problèm de je
ne sais quoi !
Est-ce des pop-up , Adwares, logiciels malveillants ?
Avec Spybot & Destroy , il m'a trouvé 2 Adwares intitulés "Zango
... " placé dans une arborescence Program/ Files/ shopping ....
Il y a plus d'un an j'ai supprimé ce logiciel qui si je me souviens
bien comprenait des jeux vidéos , mais apparemment il reste des
éléments ... de ce log .
Est ce .. ces éléments qui me gènent sur IE7 ?

Bonne journée à tous , si vous avez la solution je suis preneur
(en français )
Merci d'avance .

Essaie malwarebytes antimalwares (MBAM)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si toujours là, essaie un scan en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html
Herser

BZH38 a repondu sur un autre fil :
---début copie-----

Re bonjour ,
Oui exactement c'est MBAM qui m'a éradiqué les malwares et même un
fichier restant de "Zango" qui restait depuis des mois alors que je l'avais
désinstallé.
Merci encore de l'aide .
--
BZH35

-------- fin copie---------