Apparition printanière...

Le
Jacques Dassié
Salut à tous,

Une petite image d' Andrena fulva, ou la petite Andrène fauve. Là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijuG7zZew.jpg

Elle appartient à la catégorie des abeilles solitaires terrassières
précoces.

Abeille solitaire, car elle ne vit pas en colonies.
Terrassière, car elle creuse son terrier individuel dans le sol.
Et précoce, car c'est l'un des premiers insectes à apparaître en Février.
--
Jacques DASSIÉ
Adore la chasse macrophotographique
[...]

Elle s'est fait un hénné ou c'est toi qui a pété la saturation ? Elle
est marrante avec ses touffes de poil orange !

Noëlle Adam.

Jacques Dassié
Le #3606421
Le Mon, 31 Mar 2008 15:13:05 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Elle s'est fait un hénné ou c'est toi qui a pété la saturation ? Elle
est marrante avec ses touffes de poil orange !
Non, non, je n'ai rien ajouté ! Depuis que j'ai le 5 D, je n'interviens

presque plus sur mes images. Bien agréable !

Voir des sites de référence :

http://balades.naturalistes.free.fr/Andrenas.php

"Andrena fulva. Il n'est pas possible de la confondre avec une autre
abeille tellement sa robe est caractéristique. Le dos de son thorax et de
son abdomen sont recouverts d'une toison rousse du plus bel effet".
ou encore :

http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-2.shtml

Andrena fulva femelles, 12-13 mm, pilosité rousse sur le dos du thorax et de
l'abdomen, pattes noires, nids en petits dômes dans les pelouses
("bourgades"),

Du hénné, pffttt...

--
Jacques DASSIÉ
D'abord y'a pas de henné dans mon bouzin !

MELMOTH
Le #3606401
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
31/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

Non, non, je n'ai rien ajouté ! Depuis que j'ai le 5 D

Il vaut _vraiment_ ses plus de 2000 roros _nu_, ce machin ?...
Y faity réellement de plus belles fotos que Mon D60 à moins de 700
euros avec un 18-55, dis ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre Pallier
Le #3606391
Hello, Jacques Dassié a écrit dans

Non, non, je n'ai rien ajouté ! Depuis que j'ai le 5 D, je n'interviens
presque plus sur mes images. Bien agréable !

Ben ça pète tout de même un max, côté saturation...
Les réglages sur le boîtier, peut-être ?
Drôle de bestiole, bien shootée, ceci dit.
--
Pierre.

Stephane Legras-Decussy
Le #3606341
"MELMOTH"
Y faity réellement de plus belles fotos que Mon D60 à moins de 700 euros
avec un 18-55, dis ?...
Je pose la question...

bien sur que non et tu le sais très bien...

Stephane Legras-Decussy
Le #3606331
"Jacques Dassié" le message de news:
Non, non, je n'ai rien ajouté ! Depuis que j'ai le 5 D, je n'interviens
presque plus sur mes images. Bien agréable !

le 5D sature à mort et sharpen à mort ?