apparitions de fenêtres intempestives

Le
Blondin
Bonsoir,
Lorsque je suis sur internet des fenêtres s'ouvrent pour me proposer un
antispyware ou d'autres fenêtres publicitaires je pense que ma machine est
infectée, j'ai essayé de lire les forums pour régler mon problème mais je n'y
parviens pas j'ai donc besoin d'aide SVP Merci
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #393260
Salut Blondin,
tu nous disais :
[...]

Cela fait plusieurs cas identiques que je rencontre. Il est fort possible que
tu ais affaire à un spyware doublé d'un rootkit.

La détection est possible avec GMER, suivi d'un "kill" du processus
, puis avec "autoruns", d'une désactivation du lancement automatique
devenu visible suite à l'arrêt du processus.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Blondin
Le #393206
Salut Jean Marc
merci de de pencher sur mon problème mais je ne suis pas très calé en
informatique et je ne sais pas du tout se qu'est un GMER, ni un kill
d'ailleur? Si tu pouvais m'éclairer. Merci

[...]

Le #393205
Salut Blondin,
tu nous disais :
Salut Jean Marc
merci de de pencher sur mon problème mais je ne suis pas très calé en
informatique et je ne sais pas du tout se qu'est un GMER, ni un kill
d'ailleur? Si tu pouvais m'éclairer. Merci

GMER est un utilitaire de détection des rootkits. Si il en détecte un, il le
fera ressortir en rouge.

Dans ce cas, note le nom de l'exécutable, sélectionne la ligne et clique
sur "kill process".

Dans "Autoruns" de www.sysinternals.com, retrouve la ligne de lancement
de cet exécutable et supprime la.

Enfin, efface cet exécutable de ton système.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Blondin
Le #393204
Merci beaucoup Jean Marc pour ton aide
A+

[...]

Le #393203
Bonsoir,

Je pensais être tranquille mais maintenant je reçois des mails que je
qualifierais de suspects : adresses inconnues avec pièces jointes je les mets
à la corbeille sans les ouvrir mais que dois je faire , est une nouvelle
infection ???
Merci pour votre aide
A+
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #393202
Salut Blondin,
tu nous disais :
[...]

Non, c'est du spam ou des virus. Tu n'es probablement pas infecté
(à part si tu as ouvert une P.J. suspecte)

Perso, j'utilise K9 (keir.net) pour gérer les spams.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )