Appartement commun et Divorce

mesnews
Bonjour,

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (achet=E9 avant le
mariage). L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an. Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement. Je
suis s=FBre que l'odeur n'aide pas =E0 la vente, ni la salet=E9.

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais =E0 chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer =E0 payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais r=E9cup=E9rer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je pr=E9cise aussi que 'pour rendre service' je me suis engag=E9e dans son
pr=EAt immobilier.

Merci pour vos r=E9ponses.

1 2 3 4 5
moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
Bonjour,

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (acheté avant le
mariage). L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an. Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement. Je
suis sûre que l'odeur n'aide pas à la vente, ni la saleté.

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais à chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer à payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais récupérer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je précise aussi que 'pour rendre service' je me suis engagée dans son
prêt immobilier.

Merci pour vos réponses.

Vous ne pouvez entâmer une procédure de divorce sans l'assistance d'un
avocat.
C'est à lui qu'il faut demander des explications.

R1
wrote on mercredi 4 mars 2009 21:12:

[...]

c'est quoi *son* prêt immobilier? sachant que vous êtes mariés donc s'il est
emprunteur vous l'êtes aussi (sauf cas particuliers). Si c'est un emprunt
d'avant le mariage, il a donc un bien immobilier à lui: qu'en est-il?

Merci pour vos réponses.

Comme le dit Moisse, il faut voir un avocat pour que la situation avance car
là vous semblez vous enlisez depuis un an sans que ça bouge: pourquoi
est-ce que le divorce n'est pas terminé?
anonymous
Le 04/03/2009 21:12, a écrit :
[...]

Nous sommes dans un monde incroyable.
En voilà une femme qui quitte son mari et de plus elle veut une part de
l'appart.
Drôle d'époque de vous jure
Treblig Star
anonymous a écrit news:49aefc9d$0$12393
$:

Nous sommes dans un monde incroyable.
En voilà une femme qui quitte son mari et de plus elle veut une part de
l'appart.

Vous êtes quoi, vous ? Cocu ?

Drôle d'époque de vous jure

A qui le dites vous, cher cornard !

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
anon
anonymous a écrit :

Merci pour vos réponses.

Nous sommes dans un monde incroyable.
En voilà une femme qui quitte son mari et de plus elle veut une part de
l'appart.
Drôle d'époque de vous jure

Mais non mais non. Ne soyez pas étonné.
Lorsqu'une épouse quitte son mari, c'est souvent pour une bonne raison.
Comme cadeau de départ volontaire, elle a non seulement l'appart, mais
aussi les gosses et une pension ou une part de l'héritage familial, tout
cela sans être obligée d'assumer les devoirs conjugaux.
Techniquement, toutes les épouses ont intérêt à quitter leurs maris si
elles ne sont pas épanouies. C'est aux maris de faire tout pour les
garder. Ou bien, c'est aux hommes de ne pas épouser leurs femmes :)
anonymous
Le 05/03/2009 00:18, Treblig Star a écrit :

Vous êtes quoi, vous ? Cocu ?

non monsieur, ma chère et tendre épouse est issue d'une bonne famille,
éduquée selon les règles d'honneur des bonnes familles.

A qui le dites vous, cher cornard !

Ben voyons, vous vous sentez vexé car je m'étonne qu'une épouse quitte
son mari en lui réclamant des biens. Mais c'est le monde à l'envers
dites moi. Pour le meilleur et pour le pire, avez vous juré cela dans
votre humble vie ?

Si les hommes de nos jours épousent n'importe quelles femmes, faudrait
pas s'étonner que celles-ci leurs fassent des coups de putes !

Le mariage n'est destiné qu'aux femmes qui le méritent. Sinon, la
majorité n'ont pas besoin d'un tel acte d'engagement: une femme de notre
temps n'a besoin que d'amour, d'argent, d'enfants, et un toit, cela lui
suffit amplement. Pas la peine de les épouser. Le mariage c'est pour les
femmes d'honneur, celles qui sont capables de s'engager à vie avec
quelqu'un, pour le meilleur et pour le pire. Une femme qui quitte son
époux, qui lui demande des biens, n'est pas une femme d'honneur. C'est
une femme tout court, qui mérite tout l'amour et toute la tendresse,
mais pas le statut d'épouse.
Treblig Star
anonymous a écrit news:49aff1fb$0$24794
$:

Le 05/03/2009 00:18, Treblig Star a écrit :

Vous êtes quoi, vous ? Cocu ?

non monsieur, ma chère et tendre épouse est issue d'une bonne famille,
éduquée selon les règles d'honneur des bonnes familles.

C'est votre problème. Vos règles de vie matrimoniales ne regardent que
vous, même si vos propos sont un peu disgracieux vis à vis des femmes
mariées (enfin, une en particulier, sujet de ce fil)

A qui le dites vous, cher cornard !

Ben voyons, vous vous sentez vexé car je m'étonne qu'une épouse quitte
son mari en lui réclamant des biens.

Non, pas de vexation du tout. Un bien acquis ensemble, épouse et mari, est
partagé, sauf cas particuliers.

Mais c'est le monde à l'envers

Non, c'est l'égalité homme/femme comme on dit !

dites moi. Pour le meilleur et pour le pire, avez vous juré cela dans
votre humble vie ?

Non, pour le meilleur et pour le rire. Seulement.

Si les hommes de nos jours épousent n'importe quelles femmes, faudrait
pas s'étonner que celles-ci leurs fassent des coups de putes !

Donc les femmes, toutes des salopes, sauf ma soeur qui est une vierge et ma
mère qui est une sainte ??? C'est comme ça que vous imaginez les femmes ?

[...]

On voit d'où vous venez et où vous allez.

FU2 adapté et pour être en charte, pour l'édification des foules et des
femmes quant à vos écrits.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
anonymous
Le 05/03/2009 16:55, Treblig Star a écrit :

Non, c'est l'égalité homme/femme comme on dit !

J'aurai crié au scandale même si c'était l'homme qui aurait quitté son
épouse et qui lui aurait réclamé des biens.

L'égalité homme/femme, tout le monde y croit, même le juge: c'est pour
cela que les enfants sont presque toujours confiés à la femme lors d'un
divorce. Il parait que c'est mieux pour eux, car on dit que les hommes
ne savent pas s'occuper des enfants comme le font les femmes...

Pour la pension, c'est aux hommes de la payer bien sûr, même si l'ex
épouse n'en a pas besoin.

Vive l'égalité.

Donc les femmes, toutes des salopes, sauf ma soeur qui est une vierge etma
mère qui est une sainte ??? C'est comme ça que vous imaginez les femmes ?

Pourquoi insultez vous les femmes ainsi ? Vous devriez modérer vos
propos envers les femmes, car elles méritent le respect de votre part.

Mon message était contre la femme qui avait quitté son époux en lui
réclamant des biens. J'aurai fait la même critique si c'était l'époux
qui aurait quitté son épouse.
Treblig Star
anonymous a écrit

Le 05/03/2009 16:55, Treblig Star a écrit :

Non, c'est l'égalité homme/femme comme on dit !

J'aurai crié au scandale même si c'était l'homme qui aurait quitté son
épouse et qui lui aurait réclamé des biens.

C'est sûr ça ?

[...]

Les juges sont des sages (pour la plupart) et les lois pas trop mal
faites.

[...]

Je VOUS attribue ce genre de discours, ce n'est pas pareil après analyse de
VOS propos.

Et puis se donner le pseudo d'*anonymous* n'est pas fait pour que vous me
soyiez sympathique. Vous n'êtes pas anonyme : Votre mail transite par
Guyancourt, Yvelines. Alors pourquoi jouer au con.

Vous faites bien dans l'ambiguïté, ça doit servir vos dessein, probablement.

Mon message était contre la femme qui avait quitté son époux en lui
réclamant des biens.

Si ce bien a été acquis par les deux époux sous le régime de la communauté,
c'est normal. Il semble même que l'épouse soit propriétaire d'un appartement
acheté avant mariage et que l'époux squatte celui-ci et refuse, ainsi, de
rendre le bien à sa légitime propriétaire.

Et il faudrait que cette dernière se casse sans rien dire ?

Vous savez lire ?

Relisez donc le post original sur fr.misc.droit :

et relisez le attentivement en pesant les termes.

Tssssssss ! Y'en a qui ne doutent de rien.

J'aurai fait la même critique si c'était l'époux qui aurait quitté son
épouse.

Oui mais là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mon
vieux. Et sans élégance !

Xpost mais suivi sur fsf.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
dmkgbt
anonymous wrote:

Le 04/03/2009 21:12, a écrit :
> [...]
>
> Merci pour vos réponses.
Nous sommes dans un monde incroyable.
En voilà une femme qui quitte son mari et de plus elle veut une part de

C'est une sale époque quand les anonymes se mettent à juger sans savoir.
FU2 de circonstance

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente