Appel à des abonnés TELE2 - Panne News

10 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois (octobre je crois), le serveur de News
de Tele2 est tr=E8s r=E9guli=E8rement en panne.
A chaque fois les pannes pr=E9sentent un certain nombre de points
communs :
- connexion possible au serveur de news nntpserver.tele2.fr, mais
absence de mise =E0 jour des messages en lecture,
- impossibilit=E9 de t=E9l=E9chargement des messages de r=E9ponse
(g=E9n=E9ralement sans autre message d'erreur que le traditionnel, Votre
serveur NNTP n'a pas r=E9pondu en 60 sec. >> "Patienter" ou Arr=EAter"
- d=E9but des pannes plut=F4t en fin de semaine,
- fin des pannes en g=E9n=E9ral le Lundi,
- REFUS Total de la part de Tele2 d'admettre qu'il existe un probl=E8me.
A l'exception de l'une des 1=E8res fois, la r=E9ponse =E0 mes mails est
invariablement : les services "con-cern=E9s" nous informent qu'il n'y a
pas d'anomalie sur les serveurs de news et .... vous =EAtes le seul =E0
vous plaindre.

J'ai d=E9j=E0 post=E9 via Google News, =E0 deux reprises et j'ai eu des
r=E9ponses de la part de quelques utilisateurs Tele2 qui ont rencontr=E9
le m=EAme probl=E8me.
Si ils lisent ce nouveau message (et =E7a vaut bien sur de pour tout
autre abonn=E9 Tele2), je pense que =E7a pourrait =EAtre utile de
multiplier les mails de r=E9clamation =E0 l'attention de
support.fr@tele2.com et si possible me mettre une copie =E0
speed.softnospam@tele2.fr (enlever nospam).

Merci d'avance de vos commentaires=20

Cordialement

Fr=E9d=E9ric

10 réponses

anna
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois (octobre je crois), le serveur de News
de Tele2 est très régulièrement en panne.
A chaque fois les pannes présentent un certain nombre de points
communs :
- connexion possible au serveur de news nntpserver.tele2.fr, mais
absence de mise à jour des messages en lecture,
- impossibilité de téléchargement des messages de réponse
(généralement sans autre message d'erreur que le traditionnel, Votre
serveur NNTP n'a pas répondu en 60 sec. >> "Patienter" ou Arrêter"
- début des pannes plutôt en fin de semaine,
- fin des pannes en général le Lundi,
- REFUS Total de la part de Tele2 d'admettre qu'il existe un problème.
A l'exception de l'une des 1ères fois, la réponse à mes mails est
invariablement : les services "con-cernés" nous informent qu'il n'y a
pas d'anomalie sur les serveurs de news et .... vous êtes le seul à
vous plaindre.

J'ai déjà posté via Google News, à deux reprises et j'ai eu des
réponses de la part de quelques utilisateurs Tele2 qui ont rencontré
le même problème.
Si ils lisent ce nouveau message (et ça vaut bien sur de pour tout
autre abonné Tele2), je pense que ça pourrait être utile de
multiplier les mails de réclamation à l'attention de
et si possible me mettre une copie à
(enlever nospam).

Merci d'avance de vos commentaires

Cordialement

Frédéric

OK,
mais il faut aller voir le site de "Que Choisir" qui fournit des modèles de
réclamations. Car moi, c'est la panne totale qui est intervenue à plusieurs
reprises.
Mais pour les réclamations c'est une bonne idée.
Jean-Louis Dera
Bonjour,

Même constation et en plus c'est presque toujours pendant les week-ends. Je
peux me tromper mais il me semble qu'ils coupent le serveur et oublient de
le remettre en marche. Ou peut-être est-ce volontaire, par mesure d'économie
ou de censure, qui sait ?
A+

Jean-Louis

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois (octobre je crois), le serveur de News
de Tele2 est très régulièrement en panne.
A chaque fois les pannes présentent un certain nombre de points
communs :
- connexion possible au serveur de news nntpserver.tele2.fr, mais
absence de mise à jour des messages en lecture,
- impossibilité de téléchargement des messages de réponse
(généralement sans autre message d'erreur que le traditionnel, Votre
serveur NNTP n'a pas répondu en 60 sec. >> "Patienter" ou Arrêter"
- début des pannes plutôt en fin de semaine,
- fin des pannes en général le Lundi,
- REFUS Total de la part de Tele2 d'admettre qu'il existe un problème.
A l'exception de l'une des 1ères fois, la réponse à mes mails est
invariablement : les services "con-cernés" nous informent qu'il n'y a
pas d'anomalie sur les serveurs de news et .... vous êtes le seul à
vous plaindre.

J'ai déjà posté via Google News, à deux reprises et j'ai eu des
réponses de la part de quelques utilisateurs Tele2 qui ont rencontré
le même problème.
Si ils lisent ce nouveau message (et ça vaut bien sur de pour tout
autre abonné Tele2), je pense que ça pourrait être utile de
multiplier les mails de réclamation à l'attention de
et si possible me mettre une copie à
(enlever nospam).

Merci d'avance de vos commentaires

Cordialement

Frédéric
L'Aquitain
Jean-Louis Dera wrote:
Bonjour,

Même constation et en plus c'est presque toujours pendant les
week-ends. Je peux me tromper mais il me semble qu'ils coupent le
serveur et oublient de le remettre en marche. Ou peut-être est-ce
volontaire, par mesure d'économie ou de censure, qui sait ?

Rémoignage :
Mon amie est chez tele2 : les news hier encore en étaient au 26 .1.06 ...

--
L'Aquitain

speedsoft.nospam
Bonjour,

et merci de vos témoignages.
A force d'envoyer au support Télé2 des mails de réclamation
accompagnés de "preuves" indicutables des problèmes de news, j'ai
fini par obtenir hier une réponse dans laquelle ils admettent "nous
vous informons que notre serveur de news est en cours d'amélioration
et vous demandons de bien vouloir patienter."
Ce message a été complété ce matin par un "puissant" : Nous
accusons réception de votre demande concernant notre serveur de news
et vous informons que ce service sera rétablit dans les meilleurs
délais. Il est impossible de vous communiquer de délai. Nous vous
prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le
désagrément occasionné.
Face à ça : 1) attendre, 2) demander une indemnisation (d'autant que
chez moi les débits sont plus que faiblards), 3) envisager une
résiliation -sans l'indemnité de rupture....
Pour l'instant je reste encore en 1) et vous ????

S'agissant des hypothèses expliquant ces pannes répétées un
technicien Web serait sans doute plus pertinent, mais j'imagine, soit
une "récupération" de la bande passante générée par les news à
des moments où ils en ont plus besoin, soit des travaux de maintenance
sur le matériel qui héberge les news ???

Cordialement

Frédéric
L'Aquitain
speedsoft.nospam wrote:
Face à ça : 1) attendre, 2) demander une indemnisation (d'autant que
chez moi les débits sont plus que faiblards), 3) envisager une
résiliation -sans l'indemnité de rupture....
Pour l'instant je reste encore en 1)

Bonjour
Mon amie aussi ;o)
De plus, devant des déconnexions répétées suivies de reconnexions
automatiques, j'ai réinstallé tout son système et cela semblait aller un peu
mieux. Or, hier soir, nous communiquons via Messenger et à nouveau
déconnexions :-(
Le pire était encore à venir : si elle clique sur un lien d'un message dans
OE, punition immédiate : obligé de relancer tele2 Adsl !!
Quand je lis les nombreuses critiques sur le fonctionnement de Free, je
m'aperçois qu'il peut y avoir bien pire ...

--
Cordialement
L'Aquitain

anna
Bonsoir
Encore ce soir, déconnection obligatoire pour OEexpress, tant pour les
courriels que pour les news...
cyril
Bonjour,

Pareil, pas de nouveaux messages depuis le 26 janvier.

a+
bc92
speedsoft.nospam a écrit:

Bonjour,

et merci de vos témoignages.
A force d'envoyer au support Télé2 des mails de réclamation
accompagnés de "preuves" indicutables des problèmes de news,
j'ai fini par obtenir hier une réponse dans laquelle ils
admettent "nous vous informons que notre serveur de news est
en cours d'amélioration et vous demandons de bien vouloir
patienter."
Ce message a été complété ce matin par un "puissant" : Nous
accusons réception de votre demande concernant notre serveur
de news et vous informons que ce service sera rétablit dans
les meilleurs délais. Il est impossible de vous communiquer de
délai. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos
excuses pour le désagrément occasionné.
Face à ça : 1) attendre, 2) demander une indemnisation
(d'autant que chez moi les débits sont plus que faiblards), 3)
envisager une résiliation -sans l'indemnité de rupture....
Pour l'instant je reste encore en 1) et vous ????

S'agissant des hypothèses expliquant ces pannes répétées un
technicien Web serait sans doute plus pertinent, mais
j'imagine, soit une "récupération" de la bande passante
générée par les news à
des moments où ils en ont plus besoin, soit des travaux de
maintenance sur le matériel qui héberge les news ???

Bonsoir,
Je confirme d'abord le pb: pas de réception de news Tele2 depuis le
27/01, et pour moi c'est comme ça environ 5 jours toutes les 2
semaines depuis Octobre. Je m'en sors avec un compte gratuit chez
free.
Mes réclamations saisies directement sur leur site sont restées sans
réponse.
Je n'ai pas envie d'attaquer la hotline, j'ai déjà donné pour autre
chose.

Trois remarques:
1) sur www.tele2internet.fr, il n'y a aucune rubrique ou sous-rubrique
concernant les news (NNTP), et l' "état du réseau" est toujours muet à
ce sujet. C'est le comble de la discrétion. J'ai un peu cherché sur
les autres sites nationaux, sans succès.
2) j'ai cru comprendre que Tele2 utilisait les services de Swift pour
les news. Tele2 n'a pas de serveur de news à lui.
3) chez moi c'est 5 jours à 1 semaine de black out toutes les 2
semaines. Apparemment chez toi (vous), c'est plutôt limité aux WE si
j'ai bien lu. Curieux.

Est-ce qu'ils sont toujours en retard de règlement de la facture pour
que le service soit suspendu aussi régulièrement :-) . De toute façon,
leur incommunication sur le problème est nulle, et apparemment peu de
clients s'énervent, peut-être que les news n'intéressent que quelques
clients.

Je vais voir à chercher un autre FAI. Pour le moment je patiente
(déménagement prochain et free comme béquille)

--
Cordialement,
Bruno

Philippe Michel
Le 02-02-2006, bc92 a écrit :

2) j'ai cru comprendre que Tele2 utilisait les services de Swift pour
les news. Tele2 n'a pas de serveur de news à lui.

Swip (Swift, c'est pour les transactions financières :-).

$ nslookup nntpserver.tele2.fr
Server: 212.151.137.170
Address: 212.151.137.170#53

Non-authoritative answer:
nntpserver.tele2.fr canonical name = nn2.swip.net.
Name: nn2.swip.net
Address: 192.71.180.100

Mais de toutes façons, Swip, c'est Tele2 :

$ whois swip.net
...
Registrant:
Tele2 Sverige AB/Swipnet (TELESVER706)
Box 62
Borgarfjordsgatan 16
Kista, , 164 94
SE

3) chez moi c'est 5 jours à 1 semaine de black out toutes les 2
semaines. Apparemment chez toi (vous), c'est plutôt limité aux WE si
j'ai bien lu. Curieux.

Les pannes sont surement les mêmes pour tout le monde. On ne relève pas
les dates exactes et après un certain délai on confond un peu.

peut-être que les news n'intéressent que quelques clients.

C'est probablement le cas et la raison pour laquelle ce service semble
traité de manière désinvolte pas la plupart des FAIs (tous ?).

Celà dit, j'ai l'impression que les problèmes ont commencés quand Tele2 a
justement essayé de faire un effort, mais sans y mettre des moyens
suffisants.

Jusque vers l'été dernier, ils n'avaient qu'assez peu de groupes et ça
marchait à peu près. Vers octobre, plein de groupes sont apparus, des
*.binaries.*, la totale. Mais on dirait que quelque-chose est
sous-dimensionné et que ça s'écroule souvent (en début de week-end, quand
celui qui surveille est absent ?). Ensuite il leur faut quelques jours au
début de la semaine suivante pour tout relancer, jusqu'au plantage
suivant.

Si c'est le cas, ils feraient mieux de revenir à moins de hiérarchies de
groupes, mais d'offrir un service fiable.

speedsoft.nospam
Salut et merci à tous de vos infos.

Les NG sont à nouveau opérationnels depuis cet AM, après une semaine
de panne (nettement plus long cette fois ci).